Samsung lance une nouvelle gamme de moniteurs haute résolution en 2021

on 06-05-2021
Share open/close
URL copiée.

Les premiers écrans dotés de la certification « TÜV Intelligent Eye Care » offrent une qualité d’image réaliste assortie d’une conception ergonomique pratique pour une performance professionnelle

Samsung Electronics Canada a récemment annoncé sa nouvelle gamme de moniteurs haute résolution de 2021. La gamme de cette année offre une qualité d’image réaliste et plus de commodité, de même qu’une conception ergonomique perfectionnée ; ainsi, elle s’intègre à merveille à tout espace de travail ou à toute configuration à la maison.

 

Conçus de manière à répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs d’aujourd’hui qui recherchent une excellente qualité d’image et une conception confortable et ergonomique, les six moniteurs haute résolution proposés par Samsung Canada sont répartis en deux séries, soient S8 et S6. Tous les modèles offrent plus d’un milliard de couleurs produisant ainsi une image vive et éclatante, améliorée par la technologie HDR 10. Les écrans possèdent une vivacité et une clarté des couleurs de même qu’un grand-angle de visionnement de 178 degrés conçu pour les environnements de travail professionnels, offrant ainsi une expérience inégalée, quel que soit l’angle.

 

« Étant donné que la demande de moniteurs à plus haute résolution reste forte, nous nous engageons toujours à proposer des innovations qui répondent aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui », a déclaré Mary Peterson, vice-présidente, TI et solutions pour les entreprises, Samsung Electronics Canada. « Notre gamme de moniteurs haute résolution de 2021 est dotée d’une qualité d’image incroyable et d’une performance améliorée, en plus d’assurer le confort de l’utilisateur grâce à une conception simplifiée et écoresponsable. »

 

Par ailleurs, tous les moniteurs ont obtenu la certification « Intelligent Eye Care » de TÜV Rheinland[1]. La technologie d’image adaptative qui protège les yeux optimise la qualité de l’image dans n’importe quel environnement en ajustant automatiquement la luminosité et la température des couleurs en fonction des caractéristiques de la pièce. L’utilisateur est donc assuré de bénéficier d’une expérience de visionnement confortable dans n’importe quel environnement, qui réduit la fatigue oculaire même après une utilisation prolongée. Les écrans sont également dotés d’un mode spécial de protection des yeux pour réduire les émissions de lumière bleue qui peuvent entraîner une fatigue oculaire et de la fonction Flicker Free qui protège les yeux de l’utilisateur contre tout clignotement de l’écran.

 

S8 : éléments visuels supérieurs et conception ergonomique

La série S8 est dotée de nombreuses fonctionnalités importantes destinées aux entreprises et aux professionnels de la création. Ce modèle offre une résolution ultra-haute définition (UHD) et se décline en options 27 po et 32 po. En plus de prendre en charge la résolution UHD et plus d’un milliard de couleurs, la S8 offre une gamme de couleurs sRVB de 99 %, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter d’un contenu aux couleurs encore plus vives[2].

 

Le moniteur S8U peut transmettre les données à la vitesse ultrarapide de 10 Gbit/s grâce à son port USB de type C avec un chargement allant jusqu’à 90 W. La série S8 offre également une variété de fonctionnalités de connectivité, notamment USB 3.0 et un concentrateur USB procurant une convivialité et une polyvalence améliorées. La conception plane sans cadre maximise le confort, minimise les distractions et permet d’obtenir une configuration à deux moniteurs avec une image pratiquement sans séparation. La compatibilité de montage de la Video Electronics Standards Association (VESA) et le support à hauteur réglable offrent une variété de points de contrôle d’inclinaison et de pivot, permettant aux utilisateurs d’installer leur moniteur dans n’importe quel environnement. Le support métallique mince et la faible profondeur permettent d’économiser l’espace du bureau, offrant ainsi une configuration de travail plus organisée et harmonisée.

 

S6 : simple et harmonisée pour toute configuration

La série S6 se décline en formats 34, 32, 27 et 24 po et prend non seulement en charge la résolution QHD (2 560 x 1 440), mais aussi la technologie d’image dans l’image (PBP) et la fonction d’incrustation d’image (PIP) ; ainsi, les utilisateurs peuvent mener de front plusieurs tâches sans effort et de manière efficace. Les moniteurs S60UA prennent en charge la technologie de connexion en chaîne permettant le raccordement de plusieurs écrans et de bénéficier de la reproduction d’écran, et aussi de brancher des câbles LAN (compatible avec RJ45) afin de transformer le moniteur en station d’accueil.

 

Le moniteur S65UA de 34 po avec la résolution UWQHD (Ultra-Wide Quad High-Definition) offre une courbure 1000R, accroissant davantage la productivité grâce à un format d’image 21:9, optimisant l’aptitude à travailler en multitâche. La série S6 est également dotée de fonctionnalités de pivot, d’inclinaison et de rotation personnalisables. Les utilisateurs peuvent donc trouver l’angle de visionnement parfait pour eux en faisant pivoter l’écran.

 

La gamme de moniteurs haute résolution de Samsung se décline en une variété de modèles, de tailles et de caractéristiques. Veuillez consulter le tableau des spécifications pour obtenir de plus amples renseignements sur chaque modèle. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.samsung.com/ca_fr/.

 

Modèle S8 S6
S80UA
(27 po)
S80A
(32 po)
S65UA
(34 po)
S60UA
(32 po, 27 po, 24 po)
Qualité
d’image
Résolution UHD
(3 840 x 2 160)
UWQHD
(3 440 x 1 440)
QHD
(2 560 x 1 440)
Prise en charge des couleurs 1,07 milliard
HDR HDR10
sRVB Prise en charge 99 % Prise en charge 99 %
FreeSync AMD FreeSync
Conception Cadre Moniteur sans cadre à trois côtés
Pied Support à hauteur réglable,
pivot, inclinaison
Support à hauteur réglable,
pivot, inclinaison (*Remarque : l’option inclinaison n’est pas offerte sur le modèle de 34 po)
Plat/incurvé Plat Incurvé
1000R
Plat
Connectivité Concentrateur USB 3.0 x 3 ch. 3.0 x 3 ch.,
2.0 x 1 ch.
3.0 x 3 ch.,
2.0 x 1 ch.
USB-C
(chargement allant jusqu’à 90 W)
Oui Oui
Réseau local Oui
Etc. Certification Energy Star, EPEAT, TCO
Emballage écologique Oui
Protection oculaire
intelligente
Oui

 

[1]En 2021, la gamme a reçu la certification de TÜV Rheinland, l’un des principaux fournisseurs de services d’essai au monde, pour une protection oculaire intelligente.
[2]Selon des tests effectués en laboratoire.

Produits > Caméra et informatique

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-1.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-2.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-3.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-4.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-5.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-6.jpg

  • Photo-Samsung-Launches-New-High-Resolution-2021-Monitor-Lineup-7.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut