Samsung One UI 3.1 Une mise à jour qui présente une sélection de puissantes caractéristiques à la gamme Galaxy S21 5G à la Galaxy Tab S7, à la Tab S7+, à la gamme Galaxy Note20 5G, à la gamme Galaxy S20 5G et à la gamme Galaxy Z

on 01-04-2021
Share open/close
URL copiée.

De nouvelles caractéristiques et fonctionnalités d’appareil photo maintenant disponible à un plus grand nombre d’utilisateurs Galaxy avec le lancement de la mise à jour One UI 3.1 de Samsung

Samsung Electronics Canada a annoncé que sa plus récente mise à jour One UI 3.1 sera bientôt disponible sur la Galaxy Tab S7 et Tab S7+, la gamme Galaxy S20 5G (le Galaxy S20 5G et le Galaxy S20+ 5G, le Galaxy S20 Ultra 5G), la gamme du Galaxy Note20 5G (le Galaxy Note20 5G et le Galaxy Note20 Ultra 5G) et la gamme Galaxy Z (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold2 5G)[1]. La mise à jour, qui a été lancée pour la première fois avec la gamme du Galaxy S21 5G, apporte une sélection de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo afin de capturer et de retoucher des photos et des vidéos incroyables ainsi que de nouvelles fonctions intelligentes qui améliorent la vie quotidienne afin que vous puissiez tirer encore plus de votre appareil Galaxy.

 

« Samsung s’engage à ce que ses appareils continuent à offrir les expériences mobiles les plus récentes tout au long de leur cycle de vie», a déclaré TM Roh, président et chef du secteur des communications mobiles, Samsung Electronics. « Après l’annonce des mises à jour du système d’exploitation Android de troisième génération pour certains appareils Galaxy, nous nous assurons d’offrir à nos clients de nouvelles fonctionnalités puissantes dès qu’elles sont disponibles. Notre mise à jour One UI 3.1 marque une nouvelle étape importante dans cette mission ».

 

Prenez des photos et des vidéos dynamiques grâce aux nouvelles fonctions intelligentes de l’appareil photo.

La gamme Galaxy S21 5G avec One UI 3.1 présente d’incroyables innovations en matière d’appareil photo, ce qui permet désormais de prendre facilement des photos étonnantes et de réaliser des vidéos de qualité professionnelle. Maintenant, les propriétaires de Galaxy1 peuvent découvrir ces fonctionnalités avec la mise à jour One UI 3.1.

 

Ne ratez jamais de moment important avec la fonction Capture unique[2] améliorée qui permet de capturer simultanément divers formats de photos et de vidéos d’un simple toucher.

 

Une fois que vous avez pris votre photo, One UI 3.1 présente le nouvel outil Effaceur d’objet pour vous aider à obtenir une image parfaite. Utilisez cet outil intelligent de retouche photo pour éliminer les parties indésirables de vos photos facilement, sans avoir recours à une retouche manuelle fastidieuse. Si vous souhaitez supprimer des objets gênants, il suffit de toucher la zone que vous souhaitez supprimer et elle sera automatiquement sélectionnée, puis supprimée.

 

One UI 3.1 propose un contrôleur tactile amélioré de mise au point automatique et de l’exposition automatique[3], ce qui facilite le réglage de la mise au point et de la luminosité de vos photos et vous permet de prendre votre meilleur cliché, chaque fois. D’un simple glissement vers la gauche ou la droite, n’importe où sur l’écran, vous pouvez désormais modifier la luminosité de votre image avant même d’avoir pris la photo.

 

One UI 3.1 présente également le nouvel enregistrement à micro multiple[4] qui, en mode Pro Video, vous permet d’enregistrer simultanément du son sur votre téléphone et sur un appareil Bluetooth connecté, comme les oreillettes Galaxy Buds Pro, Buds Live et Buds+.[5]. Ainsi, que vous soyez un vlogueur qui raconte une photo avec laquelle vous souhaitez être entendu de loin, ou un musicien en herbe qui souhaite enregistrer le son de sa voix et de son instrument séparément pour obtenir un son plus professionnel, vous pouvez utiliser votre créativité avec l’enregistrement à micro multiple et donner aux vidéos un aspect et un son incroyables.

Tous vos meilleurs clichés et vos moments préférés sont stockés dans la galerie[6] mise à jour, qui regroupe et organise désormais vos vidéos et vos photos dans un flux propre et facile à parcourir.

 

De nouvelles fonctionnalités intelligentes qui améliorent votre vie quotidienne

Allez dans vos paramètres pour découvrir le nouveau mode Bouclier de confort oculaire[7] de One UI 3.1, qui ajuste automatiquement la lumière bleue en fonction de l’heure de la journée. Les tons plus chauds du Bouclier de confort oculaire peuvent vous aider à vous endormir plus facilement le soir et vous pouvez paramétrer votre appareil pour qu’il ajuste automatiquement les couleurs de votre écran tout au long de la journée ou personnaliser vous-même le programme.

 

Votre vie privée est importante et maintenant One UI 3.1 vous permet de contrôler plus facilement ce que vous partagez. Supprimez les métadonnées qui révèlent l’emplacement de vos photos avant de les partager ou utilisez la fonction Private Share[8] pour contrôler qui est autorisé à accéder au contenu que vous envoyez et pendant combien de temps il est disponible.

Avec la nouvelle interface One UI 3.1 sur vos appareils, l’expérience de l’écosystème Galaxy est fluide et transparente. En plus d’une interface cohérente qui facilite le passage entre votre téléphone et votre tablette, la fonction de [9] commutation automatique des oreillettes Galaxy Buds Pro, Buds Live et Buds+ signifie que votre audio vous suit lorsque vous passez d’un appareil Galaxy à un autre. Si vous regardez des vidéos sur votre téléphone ou écoutez votre chanson ou podcast préféré, vous pouvez profiter d’un son plus réaliste et immersif avec le système audio 360 en connectant votre téléphone compatible et le Galaxy Buds Pro, ce qui vous permet de rester au centre de votre expérience d’écoute.

 

Déploiement canadien de One UI 3.1

Samsung Canada a confirmé que les mises à jour de One UI 3.1 sont actuellement prévues de mars à août 2021. * Veuillez noter que les dates sont susceptibles d’être modifiées.

Appareil Date prévue *
Galaxy A71 16 mars 2021
Galaxy S20 FE 5G 23 mars 2021
Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ 23 mars 2021
Galaxy S10 et Galaxy S10+ 30 mars 2021
Galaxy Z Fold 30 mars 2021
Galaxy A70 13 avril 2021
Galaxy A51 20 avril 2021
Galaxy A50 20 avril 2021
Galaxy A20 20 juillet 2021
Galaxy  A21 27 juillet 2021
Galaxy A10 3 aoûts 2021

 

Pour plus de renseignements sur One UI, veuillez consulter le site www.samsung.com/one-ui.

 

_

[1] One UI 3.1 est disponible sur la Galaxy Tab S7 et la Tab S7+, la gamme Galaxy S20 5G, la gamme Galaxy Note20 5G, le Galaxy Z Fold2 5G, le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Flip 5G. La disponibilité peut varier selon le fournisseur.
[2] La fonction Capture unique capture des images et des vidéos allant jusqu’à 15 secondes.
[3] Cette fonctionnalité est disponible depuis la version 3.0 de One UI.
[4] Cette fonction est actuellement disponible sur les appareils dotés de One UI 3.1 ou d’une version ultérieure et peut être activée ou désactivée dans le paramètre Bluetooth®. Le même compte Samsung doit être enregistré sur les appareils. La disponibilité de la fonctionnalité peut varier selon l’application.
[5] Vendue séparément.
[6] Cette fonctionnalité est disponible depuis la version 3.0 de One UI.
[7] Le Bouclier de confort oculaire est désactivé par défaut et doit être activé dans les paramètres. SGS, l’entreprise de certification la plus importante au monde, a remis la Eye Care Certification (la certification de protection oculaire) à l’écran de la gamme Galaxy S21 5G pour sa capacité à grandement réduire les effets nocifs de la lumière bleue. Vous trouverez cette certification sur le site www.sgs.com.
[8] Private Share fonctionne entre les téléphones intelligents Galaxy équipés d’Android P ou d’une version ultérieure. Téléchargement de l’application requis pour envoyer/recevoir le lien Private Share.
[9] Pour les oreillettes Galaxy Buds Live et Buds+, une mise à jour logicielle est nécessaire.  Appareil vendu séparément.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut