Samsung ouvre un bureau régional dans les Prairies pour soutenir le déploiement de la 5G et l’innovation en Saskatchewan

01-12-2021
Share open/close
URL copiée.

Don Morgan, ministre responsable de SaskTel, Jeff Jo, président et chef de la direction de Samsung Electronics Canada, Stephen Wiktorski, chef des réseaux pour Samsung Canada, Doug Burnett, président et directeur général de SaskTel, et Daryl Godfrey, CDT de SaskTel, de gauche à droite, posent pour une photo avant une conférence de presse au Collaboration Centre de Sasktel à Regina, en Saskatchewan, mercredi le 1er décembre 2021. Samsung Canada ouvre un bureau régional à Regina pour soutenir le déploiement du réseau 5G de SaskTel dans la province. IMAGES DE LA PRESSE CANADIENNE/Michael Bell

 

Samsung Electronics Co. Ltd, leader en matière de technologies de communication sans fil avancées, a célébré aujourd’hui l’ouverture officielle d’un nouveau bureau régional des Prairies, situé à Regina, en Saskatchewan, soulignant ainsi sa relation croissante avec SaskTel et son engagement à apporter des services et des solutions sans fil 5G révolutionnaires à la province, à ses habitants et à ses entreprises.

 

« Cette annonce est une nouvelle validation du travail de notre gouvernement pour construire une économie plus forte et plus innovante, et permettra à la fois à SaskTel et à Samsung d’accélérer le déploiement de la 5G et des solutions 5G en Saskatchewan », se réjouit Don Morgan, ministre responsable de SaskTel. « Alors que la technologie sans fil continue de redéfinir la façon dont nous vivons et travaillons, notre gouvernement continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour ouvrir la voie à la croissance et au succès futurs de toutes les industries et de tous les secteurs de la Saskatchewan ».

 

« Nous sommes ravis de continuer à développer notre relation avec SaskTel et de soutenir la croissance du secteur technologique florissant de la Saskatchewan », affirme Jeff Jo, président et chef de la direction de Samsung Electronics Canada. « L’ouverture d’un bureau Samsung à Regina témoigne de notre engagement à assurer un déploiement réussi et de bout en bout du réseau 5G pour SaskTel, et à permettre l’établissement des bases des innovations de prochaine génération, comme les villes intelligentes, les soins de santé immersifs, les solutions agro-techniques et les jeux de niveau supérieur. Nous sommes impatients de nous appuyer sur la forte présence des réseaux de Samsung au Canada et dans le monde entier, et d’offrir les niveaux de performance et d’efficacité inégalés que permet la 5G ».

 

Le nouveau bureau régional de Samsung situé au centre-ville de Regina soutiendra le déploiement des capacités et des solutions de réseau 5G dans la province. En mars 2021, il a été annoncé que Samsung fournirait tout le matériel, les logiciels et l’expertise associée pour déployer les solutions 5G de SaskTel.

 

« Chez SaskTel, nous nous engageons à fournir les meilleurs services à nos clients afin de les aider à répondre aux exigences d’un monde toujours plus connecté », explique Doug Burnett, président et directeur général de SaskTel. « La collaboration avec Samsung pour la mise en œuvre de la 5G et le fait que l’entreprise ait désormais un bureau à proximité de notre siège social à Regina nous donneront la possibilité d’explorer davantage d’opportunités qui profiteront aux habitants et à l’économie de la Saskatchewan ».

 

SaskTel prévoit de commencer à déployer son réseau 5G sur une base limitée d’ici la fin de l’année 2021, avec un déploiement plus large prévu pour 2022 à Regina et Saskatoon. Parmi les principaux avantages de la 5G, citons une amélioration des débits de données, de la fiabilité, de la latence ultra-basse et de la capacité. Ces capacités favorisent également des solutions avancées pour le travail à distance et les soins de santé virtuelle, ainsi que de nouvelles applications pour l’agriculture, la fabrication et l’exploitation minière.

 

Les offres mobiles de Samsung sont également conçues pour prendre en charge la 5G, offrant aux consommateurs des expériences améliorées, notamment un flux vidéo ininterrompu, des vitesses de téléchargement ultrarapides et une connectivité améliorée.

 

Pour en savoir plus sur le déploiement de la 5G par Samsung en Saskatchewan, visitez le site (en anglais) https://news.samsung.com/global/sasktel-selects-samsung-for-5g-network-deployment

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Samsung-5G-in-Sask-20211201-01.jpg

  • Samsung-5G-in-Sask-20211201-02.jpg

  • Samsung-5G-in-Sask-20211201-03.jpg

  • Samsung-5G-in-Sask-20211201-04.jpg

  • Samsung-5G-in-Sask-20211201-05.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut