Samsung présente l’accès à distance, qui permet aux utilisateurs de contrôler les appareils périphériques connectés au moyen de ses téléviseurs intelligents

on 11-01-2019
Share open/close
URL copiée.

La fonction d’accès à distance des téléviseurs intelligents 2019 de Samsung offrira aux utilisateurs un contrôle sans fil à l’écran des appareils périphériques connectés, ce qui leur permettra de naviguer sur le Web, d’accéder à leur bureau infonuagique et bien plus encore

 

Mississauga (Ontario) – Le 11 janvier 2019 – Samsung Electronics Canada a récemment présenté l’accès à distance au CES de 2019, une nouvelle fonction qui sera intégrée à sa gamme de téléviseurs intelligents en 2019. La fonction d’accès à distance offrira une connectivité sans fil améliorée avec les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents, ce qui permettra à la population canadienne de contrôler à distance des programmes et applis compatibles à partir de leur téléviseur intelligent Samsung.

 

Grâce à l’accès à distance, les périphériques d’entrée, y compris les claviers, peuvent être connectés à un téléviseur intelligent Samsung, permettant ainsi aux utilisateurs de contrôler facilement leur contenu à l’écran. Sans connexion distincte par câble HDMI, les utilisateurs peuvent accéder à distance à un ordinateur qui se trouve dans leur chambre à partir du téléviseur dans leur salon, afin d’effectuer diverses tâches, comme naviguer sur Internet ou jouer à des jeux à partir de leur écran de téléviseur, au moyen d’un clavier et d’une souris connectés.

 

L’accès à distance permet aux utilisateurs de contrôler directement leurs appareils connectés à un téléviseur au moyen d’un clavier et d’une souris, en plus d’afficher tout simplement le contenu sur un grand écran. De plus, le service de bureau infonuagique Web est accessible à distance, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fichiers et de travailler sur des documents à partir de leur téléviseur intelligent.

 

« Samsung continue de créer une expérience utilisateur intuitive et pratique pour les consommateurs canadiens. En gardant cet engagement à l’esprit, nous sommes ravis de vous présenter l’accès à distance et d’offrir aux Canadiens un accès facile à divers programmes, applis et services infonuagiques installés sur divers appareils connectés, directement à leur écran de téléviseur », a déclaré Pat Bugos, vice-président des ventes et du marketing, Divertissement au foyer, Samsung Canada. « En collaboration avec nos partenaires, nous cherchons à accroître la compatibilité de l’accès à distance et à offrir plus de services à nos utilisateurs. »

 

L’accès à distance peut être utilisé n’importe où dans le monde1 grâce à VMware Horizon, une solution d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) que Samsung et son partenaire VMware, un chef de file en logiciels pour entreprises, fournissent aux consommateurs.

 

« Samsung et VMware partagent une passion pour aider les gens à optimiser leur productivité au travail. Nous continuons d’élargir notre partenariat, pour que les télétravailleurs aient une expérience sans heurts lorsqu’ils accèdent à leur bureau virtuel, à leurs applications et aux services en ligne à partir de leurs appareils Samsung de prédilection, y compris un téléviseur intelligent Samsung », a souligné Shankar Iyer, vice-président principal et directeur général, Informatique d’utilisateur final à VMware.

 

Pour répondre aux préoccupations de sécurité relatives à la connectivité sans fil et aux services infonuagiques, Samsung a intégré sa technologie exclusive de sécurité Knox à ses fonctions d’accès à distance. Intégrée à la gamme de téléviseurs intelligents de Samsung depuis 2015, Knox jouit du soutien des mises à jour régulières des micrologiciels pour une protection continue. Knox est homologuée par des critères communs2 pour sa performance de sécurité — la première solution de sécurité de l’industrie du téléviseur à recevoir cette homologation — et c’est la seule solution de sécurité à avoir reçu cette homologation pendant quatre années consécutives.

 

 

 

1 Le soutien de l’accès à distance n’est peut-être pas offert dans tous les systèmes d’exploitation au moment du lancement. Le soutien de l’accès à distance sera offert dans le monde entier et inclus dans tous les téléviseurs intelligents Samsung de 2019. Une connexion réseau est requise.

 

2 L’homologation en fonction des critères communs a été reçue pour la première fois pour Samsung Knox en 2015, les homologations consécutives suivantes ayant été reçues en 2016, en 2017 et en 2018.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Téléviseurs et audio

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut