Samsung présente ses plus récentes innovations pour une meilleure normalité au salon CES 2021                     

on 11-01-2021
Share open/close
URL copiée.

Samsung améliore l’expérience à domicile avec des produits comme le réfrigérateur Bespoke Samsung et le MICRO LED de 110 po. Dans le cadre de ses efforts continus en matière de développement durable, Samsung annonce le recyclage valorisant à la maison, ainsi que l’expansion du programme d’emballage écologique pour les téléviseurs en 2021.

 

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a partagé sa vision de l’avenir lors du Salon de l’électronique grand public 2021 (CES). La société a présenté de nouveaux produits lors de sa conférence de presse virtuelle, montrant ainsi qu’elle continue d’innover en créant des solutions souples, intelligemment connectées et dotée de l’IA pour faciliter la vie de tous les jours.

 

« Le monde a changé, et beaucoup d’entre vous ont dû faire face à une nouvelle réalité où, notamment, la maison occupe maintenant une place plus importance dans votre quotidien », a déclaré Sebastian Seung, président et directeur de Samsung Research, le centre de R et D avancé de la société qui dirige le développement des technologies futures pour les produits finaux (SET) de Samsung Electronics, tout en faisant part des efforts de la société pour améliorer l’expérience technologique à domicile. « Nos innovations visent à offrir des expériences plus personnelles et plus intuitives qui expriment votre personnalité. Nous déployons des efforts considérables pour vous apporter l’innovation de la prochaine génération, avec l’IA comme outil principal, pour un avenir meilleur. »

 

Créer des expériences utilisateur plus intimes et personnalisées

Du fait que les gens ont passé plus de temps à la maison l’an dernier, la technologie qu’ils souhaitaient se procurer est devenue une technologie dont ils ont besoin. En s’appuyant sur cette technologie, les gens en sont venus à comprendre les nombreuses façons dont les solutions connectées pouvaient leur faciliter la vie. Les téléviseurs sont devenus indispensables pour se divertir et, parfois, pour faire du sport. Les Chromebooks sont devenus des outils d’apprentissage à domicile essentiels. Les réfrigérateurs intelligents permettent de faire les courses à distance et de préparer les repas. Les téléphones intelligents sont devenus indispensables.

 

Les investissements continus de Samsung dans des innovations qui s’adaptent à l’évolution des modes de vie permettent à la société de suivre le rythme des changements rapides. Parmi les innovations principales, on retrouve :

 

  • Réfrigérateur Bespoke Samsung: Disponible au Canada plus tard cette année, la gamme Bespoke présente des lignes épurées et un design contemporain à écran plat qui s’intègre parfaitement aux cuisines existantes et aux différents styles de vie. Le réfrigérateur Bespoke de Samsung se présente sous la forme d’une colonne de deux tailles différentes, ce qui permet des configurations modulaires pouvant s’adapter aux besoins spécifiques de chaque ménage. Avec une variété de types et de couleurs que vous pouvez mélanger et assortir, la gamme Bespoke offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins d’entreposage des aliments de votre famille, tout en conservant vos aliments à une température optimale.

 

  • MICRO LED de 110 po : Ce nouvel écran est doté de DEL inorganiques auto-éclairées et d’un écran Infinity mince et pratiquement sans cadre qui s’intègre parfaitement à l’espace de vie. Le résultat est une expérience de visionnement spectaculairement immersive avec une qualité d’image étonnante. Le MICRO LED de 110 pouces ajoute également la fonction « 4Vue » (vue quadruple), une option de visionnement quadruple, qui vous permet de suivre plusieurs sports à la fois ou de diffuser un tutoriel tout en jouant à un jeu vidéo. MICRO LED sera déployé dans le monde entier à compter du printemps[1].

 

  • Téléviseur style de vie : La gamme de téléviseurs Samsung à la pointe de la technologie comprend Le Serif, The Frame, Le Sero et La Terrasse– un téléviseur d’extérieur 4K QLED récemment lancé – ainsi que le projecteur Samsung La Première, un projecteur laser 4K de qualité cinématographique.

 

  • Cuisine SmartThings :Un nouveau service de Samsung SmartThings est conçu pour faciliter votre aventure culinaire. Une application Meal Planner, alimentée par l’IA de Whisk, recommande des repas pour toute la semaine, établit des listes d’achats avec les ingrédients. Les instructions de recette peuvent être envoyées directement aux appareils de cuisson Samsung synchronisés afin de minimiser les tracas et les erreurs[2].

 

  • L’Entraineur intelligent de Samsung Health sur les téléviseurs Samsung 2021: Samsung Health transforme de façon transparente le domicile en salle d’entraînement personnelle, et la nouvelle fonction Entraineur intelligent[3] fait le suivi et l’analyse de la posture en temps réel, tout comme un entraineur personnel. Pendant et après un entrainement, l’Entraineur intelligent offre des commentaires sur la forme, vous aide à compter vos répétitions et fournit une estimation des calories brûlées. Grâce à l’entrainement vidéo et interactif propulsé par les commandes vocales Bixby, l’Entraineur intelligent de Samsung Health rehausse et personnalise l’expérience de l’entrainement à la maison.

L’introduction de l’IA et des robots dans la vie quotidienne, y compris l’entretien ménager

Samsung est depuis longtemps à la pointe de l’innovation en matière d’IA et de robotique, en s’appuyant sur ses sept centres de recherche mondiaux en IA pour faire progresser la technologie. En intégrant l’IA à ses produits, Samsung crée de nouvelles expériences à la maison : des laveuses qui optimisent l’utilisation de l’eau, des détergents et des cycles de lavage, aux téléviseurs dotés d’un processeur quantique AI qui peut améliorer le contenu HD dans une résolution approchant le 8K[4].

 

Les principales technologies présentées lors de la conférence de presse de Samsung comprenaient ce qui suit :

 

  • Samsung BotCare[5]: Le plus récent produit de la gamme robotique croissante de Samsung, Samsung BotCare est conçu pour utiliser l’AI pour reconnaître votre comportement et y réagir. Il peut agir à la fois comme assistant robotique et comme compagnon, en vous aidant à régler les détails de votre vie. Il vous permet également de connaître votre emploi du temps et vos habitudes et vous envoie des rappels pour vous guider tout au long de votre journée chargée.

 

  • Samsung Bot™ Handy[6]: Également en cours de développement, Samsung Bot™ Handy s’appuiera sur l’IA avancée pour reconnaître et ramasser des objets de tailles, de formes et de poids différents, devenant ainsi un prolongement de vous pour vous assister dans vos tâches ménagères. Samsung Bot™ Handy sera capable de faire la différence entre la composition matérielle de divers objets, en utilisant la force appropriée pour saisir et déplacer les articles et objets ménagers, en travaillant comme votre partenaire de confiance pour vous assister dans vos tâches ménagères comme nettoyer une pièce ou faire la vaisselle.

Orientée vers l’avenir, Samsung développe également d’autres applications concrètes basées sur les technologies d’IA pour la vie quotidienne. Samsung continue de s’appuyer sur Samsung Bot™ Retail, dont l’objectif consisterait à guider les utilisateurs en dehors du domicile dans les environnements de vente au détail, et GEMS, l’exosquelette de Samsung, axé sur la santé, comme aide à la mobilité. Ces innovations permettent aux robots et aux dispositifs robotiques de coexister avec les êtres humains, d’améliorer leur vie et de s’adapter à une variété de styles de vie et d’environnements différents.

 

La technologie au service d’un avenir meilleur

Samsung a clôturé sa conférence de presse sur le salon CES 2021 en précisant la vision de la marque à l’égard d’une technologie capable de favoriser le progrès et de créer un meilleur avenir pour tous. Samsung estime qu’il n’existe pas de solution globale unique; un avenir durable nécessite des investissements sur un large spectre. C’est pourquoi Samsung se concentre sur trois domaines clés qui sont prêts à profiter au maximum de l’innovation technologique : la durabilité, l’éducation et l’accessibilité.

 

« Chez Samsung, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour bâtir un avenir meilleur et plus durable », a déclaré Sandeep Rana, gestionnaire principal, spécialiste de la durabilité environnementale chez Samsung, qui a partagé le message de durabilité de Samsung lors de la conférence de presse. « En mettant l’accent sur l’environnement, les personnes et la société, nous continuerons à fournir à nos consommateurs des outils et des technologies responsables pour relever les défis actuels et créer un meilleur avenir pour tous. »

 

Dans le cadre de son engagement à créer une économie circulaire, Samsung développe des programmes et des solutions d’emballage qui favorisent un cycle de vie durable des produits, et ce, du début à la fin :

 

  • Recyclage valorisant Galaxy à la maison : Lors de l’événement CES, Samsung a annoncé une mise à jour de son programme de recyclage valorisant Galaxy appelé « Recyclage valorisant Galaxy à la maison ». Ce nouveau programme réinvente le cycle de vie d’un ancien téléphone Galaxy et offre aux consommateurs des options sur la façon dont ils pourraient réutiliser leur appareil pour créer une variété d’outils IdO pratiques.

 

  • Emballages écologiques pour téléviseurs : En outre, Samsung a annoncé que son emballage écologique s’étendrait aux produits QLED, aux téléviseurs UHD, aux moniteurs et aux produits audio en 2021. Dans le cadre d’un engagement permanent en faveur de la conscience écologique, Samsung crée des produits et des solutions axés sur la durabilité. Par exemple, la nouvelle télécommande à énergie solaire de Samsung, fabriquée en partie avec du plastique recyclé, peut être chargée par l’énergie solaire, l’éclairage intérieur ou une connexion USB, ce qui réduit le gaspillage de batterie.

Convaincu que les générations futures joueront un rôle essentiel dans la construction d’un avenir durable, Samsung a également donné la priorité à l’éducation technologique au moyen du défi Solve for Tomorrow de Samsung, qui encourage les jeunes à utiliser la technologie de manière créative pour résoudre les problèmes de la collectivité.

 

Samsung a également souligné, lors de l’événement du CES, comment elle rend ses produits encore plus inclusifs et accessibles à tous. L’application SeeColours est conçue pour aider les personnes souffrant de déficience visuelle des couleurs à ajuster les réglages de leur téléviseur QLED 2021 pour une meilleure expérience de visionnement, et la fonction Sign Language Zoom intégrée aux téléviseurs permet d’assurer que tous les utilisateurs, peu importe leur capacité, profitent d’une technologie de pointe.

 

Enfin, comprenant à quel point il peut être difficile de trouver un équilibre entre notre vie numérique et notre vie analogique, Samsung a présenté la fonction « Bien-être numérique », conçue pour aider les gens à prendre le contrôle et à gérer leur temps numérique afin qu’ils puissent utiliser la technologie pour améliorer et prendre en charge leur vie.

 

Pour plus d’information ou pour obtenir des images ou des vidéos sur les produits annoncés par Samsung au CES 2021, veuillez consulter http://news.samsung.com.

 

Avertissement : Toutes les fonctions, caractéristiques et fiches techniques, ainsi que tous les autres renseignements sur le produit fournis dans le présent document, y compris les avantages, le design, les prix, les composantes, le rendement, la disponibilité et les capacités du produit, sont susceptibles de changer sans préavis ni obligation. La disponibilité des produits, services et caractéristiques mentionnés ci-dessus peut varier selon les régions.        

 

— 

[1] La disponibilité du téléviseur MICRO LED variera également selon la région.
[2] Disponible sur les appareils Android et iOS. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont requis.
[3] Les caractéristiques spécifiques disponibles peuvent varier selon la région et le produit.
[4] La conversion ascendante de l’IA en 8K rehausse le contenu à un niveau de qualité de l’image approchant le 8K. Selon des tests effectués en laboratoire. L’expérience de visionnement peut varier selon les types de contenu et le format.
[5] Samsung Bot™ Care n’est pas disponible à la vente actuellement. Les fonctions et les capacités techniques décrites ont été démontrées dans le cadre de tests.
[6] Samsung Bot™ Handy n’est pas disponible à la vente actuellement. Les fonctions et les capacités techniques décrites ont été démontrées dans le cadre de tests.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Télécharger le fichier

  • CES2021_dl4_Digital-well-being-1.jpg

  • CES2021_dl7_Galaxy-Upcycling-3.jpg

  • CES2021_dl2_MICRO-LED.jpg

  • CES2021_dl3_Neo-QLED_F-2.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut