Samsung s’associe à T1, l’organisation mondiale des sports électroniques en tant que partenaire officiel d’affichage
Ce partenariat souligne les exploits de l’équipe trois fois championne du monde de League of Legends, dont le joueur vedette est Faker
Samsung Electronics Co., Ltd., le chef de file mondial du marché des moniteurs de jeux*, a récemment annoncé son partenariat officiel avec l’organisation mondiale des sports électroniques, T1 Entertainment & Sports (T1). Grâce à ce partenariat, toutes les équipes et tous les joueurs du centre d’entraînement du siège social de T1 à Séoul, en Corée du Sud, s’entraîneront en utilisant les derniers moniteurs de jeu courbés de Samsung, les Odyssey G9 et G7. La gamme Odyssey offre une combinaison puissante de courbure d’écran 1000R hautement performante, une qualité d’image QLED, un temps de réponse rapide de 1 ms et une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz pour une expérience de jeu des plus immersives.
« Nous sommes fiers de nous associer à T1, le chef de file en matière de sports électroniques professionnels, et de contribuer à son succès continu et à sa croissance mondiale en tant que partenaire officiel d’affichage », a déclaré Hyesung Ha, vice-président principal, activités relatives aux écrans chez Samsung Electronics. « Notre gamme de moniteurs Odyssey offre la toute dernière technologie en matière de moniteurs de jeux, y compris une vitesse ultra-rapide, une courbure confortable et un design élégant, offrant aux joueurs professionnels de sports électroniques l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour que chaque fraction de seconde compte ».
L’équipe à succès de la T1, League of Legends, est l’une des équipes de sports électroniques professionnelles les plus célèbres au monde et est la seule équipe à avoir remporté trois titres de champion du monde de la League of Legends. En outre, T1 dispose d’équipes et de joueurs professionnels dans des segments de jeu concurrentiels qui comprennent Valorant, Fortnite, Dota 2, PUBG, Super Smash Bros., Hearthstone, Apex Legends, Overwatch et FIFA Online 4.
Le partenariat mettra en place une série d’activités promotionnelles réunissant Samsung et la célèbre équipe T1 de League of Legends. Un événement de rencontre avec les amateurs sera organisé à une date ultérieure, permettant à ces derniers d’interagir avec les joueurs et de jeter un coup d’œil aux moniteurs de jeu Samsung Odyssey en action. Après l’événement, Samsung présentera des vidéos et la série « The Locker Room » mettant en vedette l’équipe, qui seront téléversées sur la chaîne YouTube de T1. Le contenu fait la promotion des plus récentes réalisations de l’équipe et met en avant la technologie de pointe des moniteurs Samsung.
En outre, les moniteurs de jeu Odyssey G9 et G7 de Samsung seront exposés dans le « Samsung Player Lounge » du nouveau siège social de T1 qui sera bientôt ouvert à Séoul. Qu’ils jouent à des jeux ou créent du contenu avec les moniteurs Odyssey, toutes les équipes, les joueurs et les créateurs de contenu de T1 auront accès à la toute dernière technologie de moniteur de jeu pour des performances, une précision et une productivité accrues.
« Je suis très heureux que Samsung soit le commanditaire de T1, en fournissant à nos équipes les meilleurs moniteurs de leur catégorie », a déclaré Lee « Faker » Sang-hyeok. « Je suis impatient de m’entraîner sur le nouveau modèle Odyssey une fois que nous aurons emménagé dans le nouveau siège social de T1 ».
Les moniteurs de jeu Samsung Odyssey G7 et G9 seront disponibles à la vente au Canada en juillet 2020. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.samsung.com/ca_fr/monitors/gaming-monitor.
* Source : Données extraites du IDC Quarterly Gaming Tracker – Prévisions – Moniteur de jeu 2019T4
Produits > Caméra et informatique
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.