Samsung transforme les filets de pêche abandonnés pour les nouveaux appareils Galaxy

on 06-02-2022
Share open/close
URL copiée.

Dans un geste qui combine la durabilité et l’innovation, Samsung Electronics a développé de nouveaux matériaux qui donnent aux plastiques des océans une nouvelle vie en étant incorporés dans les différents appareils Galaxy. Fabriqués à partir de filets de pêche abandonnés dans l’océan, l’utilisation de ce matériau marque une nouvelle étape dans notre stratégie de développement durable  Galaxy pour la planète, qui a pour objectif de réduire notre empreinte écologique et d’aider à stimuler des modes de vie plus durable pour la communauté Galaxy.

 

À partir de maintenant, Samsung intégrera du plastique abandonné provenant des océans dans l’intégralité de sa gamme de produits, en commençant avec nos nouveaux appareils Galaxy qui seront révélés lors du dévoilement du 9 février. Ces appareils refléteront nos efforts continus pour éliminer le plastique à usage unique et pour étendre l’utilisation d’autres matériaux respectueux de l’environnement, comme les matériaux de post-consommation (PCM) et le papier recyclés. Avec cette transformation, l’avenir de la technologie Galaxy offrira à la fois une conception de produits phares et permettra une meilleure répercussion écologique.

 

La menace cachée des filets de pêche abandonnés

Quand vous pensez au « plastique provenant des océans »[1], il est probable que vous imaginez une bouteille d’eau ou un sac d’épicerie qui flotte à la surface de l’océan. Ce qui ne vous vient pas à l’esprit est une menace qui est bien cachée : les 640 000 tonnes de filets de pêche qui sont abandonnés chaque année.

 

 

Étant dans nos océans de façon persistante depuis des siècles, ces « filets fantômes » sont responsables de piéger et d’emprisonner la vie marine, endommageant les récifs coralliens et les habitats naturels. Ils peuvent même se retrouver dans notre nourriture et nos sources d’eau. Ces filets de pêche abandonnés perturbent l’équilibre délicat de notre environnement à un rythme alarmant. Récupérer et reconvertir ces filets sont les premières étapes nécessaires pour garder nos océans propres, ainsi que préserver la planète et nos communautés futures.

 

Concevoir des produits plus durables

Samsung s’est toujours dépassée en matière de technologie mobile et l’entreprise tente maintenant de faire de même avec ses pratiques durables. En donnant une nouvelle vie aux filets de pêche abandonnés, sans quoi ils seraient devenus des déchets dangereux, Samsung (par le biais de sa solution créative) illustre pour tous la façon de faire plus avec moins, afin de préserver les ressources de la planète.

 

 

Samsung s’engage à traiter la pollution plastique des océans d’une façon qui affectera positivement l’environnement, mais aussi la vie de tous les utilisateurs d’appareil Galaxy. Cette nouvelle avancée technologique marque un accomplissement important dans le parcours de l’entreprise à offrir des actions écologiques concrètes et à protéger la planète pour les générations futures.

 

Réutiliser le plastique provenant des océans ne représente que la première étape de notre mission collective face à la crise climatique. Nous sommes impatients de mettre à profit notre envergure, notre sens de l’innovation et notre collaboration ouverte pour découvrir d’autres solutions. Apprenez-en davantage sur notre vision pour un futur durable lors du dévoilement (9 février à 10 h HNE).

 

[1] Le plastique provenant des océans est un déchet abandonné de toute taille (micro-plastiques, mezzo-plastiques et macro-plastiques) qui se situe dans un rayon de 50 km autour des côtes de communautés ou de régions où le traitement des déchets est inexistant ou peu efficace.

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut