SDC19 : Samsung et IBM offrent aux entreprises des solutions mobiles 5G pilotées par l’IA sur IBM Cloud

on 31-10-2019
Share open/close
URL copiée.

Les innovations collaboratives aident les gouvernements et les entreprises à améliorer la sécurité des premiers intervenants, des travailleurs des industries et des usines de fabrication

Samsung Electronics et IBM ont annoncé à la Samsung Developer Conference la création d’une nouvelle plateforme commune tirant parti des capacités de IBM Cloud et de l’IA et des offres mobiles de Samsung. La collaboration entre les deux entreprises permet de joindre les capacités d’IBM à l’écosystème Galaxy de Samsung au service des entreprises clientes d’aujourd’hui.
 
« L’industrie du mobile est en train de subir une transformation radicale et d’ouvrir de nouvelles voies d’affaires en apportant aux entreprises des technologies innovantes comme la 5G, l’IA et l’IdO », a déclaré DJ Koh, président et directeur général de la division TI et communications mobiles, Samsung Electronics. « Nous croyons qu’une collaboration ouverte est essentielle pour tirer pleinement parti de ces possibilités et nous sommes impatients d’orienter la transformation numérique de nos entreprises clientes à l’ère de la 5G avec les appareils mobiles et les services connectés d’IBM et de Samsung. »
 

Plateforme de sécurité alimentée par IBM Cloud, IA et 5G

L’entente annoncée aujourd’hui est conçue pour réunir l’innovation d’IBM dans le nuage et l’écosystème des appareils Galaxy de Samsung, y compris Galaxy Tabs, les téléphones intelligents Galaxy, et les montres Galaxy Watch. Cette initiative vise à aider à améliorer le milieu de travail des policiers, des pompiers et des autres premiers intervenants.

 

Selon l’Organisation internationale du travail, près de trois millions de décès sont dus chaque année à des accidents du travail.[1] Les gouvernements et les entreprises ont de plus en plus besoin de mettre en place des systèmes qui permettent de suivre l’état de santé des travailleurs dans des environnements éloignés ou très stressants.

 

Conçue sur IBM Cloud, la nouvelle plateforme permettra désormais aux clients de suivre les signes vitaux d’un travailleur, y compris la fréquence cardiaque et l’activité physique, afin de déterminer si cette personne est en détresse et d’envoyer automatiquement de l’aide si nécessaire.

 

Par exemple, équipés de montres Galaxy de Samsung munies de capteurs biométriques et de téléphones intelligents Galaxy, les premiers intervenants verront leurs indicateurs de sécurité et de bien-être partagés sur cette plateforme en temps réel. La solution assure un suivi constant de leurs signes vitaux et d’autres indicateurs clés pour alerter instantanément les gestionnaires de services d’urgence en cas de changement de l’un de ces points de données. Ces données peuvent indiquer que l’intervenant est en danger de crise cardiaque, d’épuisement dû à la chaleur ou de tout autre événement mettant sa vie en danger et nécessitant une attention immédiate. La plateforme transmet les données aux gestionnaires des services d’urgence pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.
 
Sur cette nouvelle plateforme, les dispositifs à grande vitesse Galaxy, de Samsung, peuvent être personnalisés pour résister à des environnements intenses tels que ceux rencontrés par un soldat sur le terrain, les employés de centrales électriques travaillant dans des conditions météorologiques difficiles, un travailleur d’urgence intervenant en cas de catastrophe ou un travailleur dans une installation minière.
 
Étant en ce moment mise à l’essai par plusieurs services de police, cette nouvelle solution fournit des renseignements en temps réel sur la santé et la connaissance de la situation des premiers intervenants afin de réduire les risques opérationnels sur le terrain.
 
« IBM continue de fournir à nos entreprises clientes des capacités de pointe en matière d’informatique en nuage et d’intelligence artificielle ainsi qu’une expertise sectorielle approfondie », a déclaré Martin Schroeter, vice-président principal des marchés mondiaux d’IBM. « Ensemble, IBM et Samsung utiliseront la puissance d’IBM Cloud, la 5G, l’IA et l’informatique de pointe pour permettre à nos clients d’exploiter ces technologies avancées afin d’avoir une plus grande incidence sur la façon dont les gens travaillent, font leurs emplettes et protègent leur santé et leur famille. »
 

Samsung et IBM ouvrent la voie à l’innovation d’entreprise avec la 5G et l’informatique de pointe

L’approche de Samsung adaptée aux fins recherchées et la méthodologie IBM Garage créent une collaboration ouverte, accélérant de la sorte la façon dont les deux entreprises testent et lancent de nouvelles idées commerciales avec des services en nuage avancés. Cette approche intègre à l’échelle mondiale des pratiques fondées sur une expertise sectorielle approfondie et sur les changements culturels selon une perspective unique visant à stimuler la réflexion sur la conception d’entreprise.
 
Les deux entreprises collaborent également dans de nombreux secteurs d’activité, notamment les services financiers, l’énergie et les soins de santé, afin d’exploiter pleinement la puissance d’IBM et de Samsung. De plus, avec la numérisation de l’industrie manufacturière, ce partenariat jette les bases de l’automatisation des usines pour qu’elles deviennent efficaces et productives avec la 5G et des services réseau avancés.
 
Les développeurs peuvent accéder à la technologie sous-jacente à la plateforme et l’utiliser, ils peuvent aussi développer d’autres capacités afin d’avoir un impact sur d’autres industries verticales comme la fabrication, la défense et la vente au détail.

 

 

[1] Les données proviennent de l’Organisation internationale du travail : http://www.ilo.org/global/topics/safety-and-health-at-work/lang–fr/index.htm

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut