SDC19 : Samsung propulse l’innovation en matière d’expérience en collaboration avec ses partenaires et développeurs

on 29-10-2019
Share open/close
URL copiée.

Samsung présente de nouvelles manières de faire évoluer les services des développeurs sur des milliards d’appareils par le biais de son écosystème étendu, sécurisé et connecté

Samsung Electronics Canada Inc. a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2019 (SDC19), les nouvelles façons dont ses plateformes permettront aux développeurs de proposer des expériences simplifiées et plus percutantes aux consommateurs du monde entier. Samsung a partagé sa vision de la nouvelle ère mobile et de la vie connectée en servant de source d’inspiration aux développeurs, aux chefs d’entreprise et aux consommateurs par le biais d’expériences innovantes avec les appareils desservant leur quotidien.
 
« Nous avons la chance de collaborer avec les meilleurs développeurs et designers du monde. Ensemble, nous avons élaboré un vaste écosystème sécurisé d’appareils et de services, a déclaré DJ Koh, PDG de la division TI et communications mobiles, Samsung Electronics. Nous progressons vers la concrétisation de notre vision, en créant de nouvelles expériences mobiles intuitives s’harmonisant à tous vos déplacements quotidiens. »
 

Créer des possibilités pour les développeurs au moyen de plateformes IA et IdO ouvertes et évolutives

Afin d’aider les consommateurs à découvrir les nouvelles façons dont Bixby peut simplifier et accélérer les tâches, Samsung a lancé Bixby Marketplace aux États-Unis et en Corée plus tôt cette année, pour permettre aux développeurs de présenter leurs capsules à des millions d’utilisateurs Bixby. Au cours des six derniers mois, la taille de la communauté de développeurs Bixby a doublé. À compter de 2020, Bixby Marketplace entamera une expansion graduelle, permettant aux développeurs d’offrir leurs services sur davantage d’appareils Samsung.
 
Afin de permettre aux développeurs de créer plus facilement de nouvelles expériences sur sa plateforme IA et de s’assurer que les consommateurs ont une expérience plus intuitive, Samsung a annoncé des capacités améliorées dans le Bixby Developer Studio à SDC19.
 

  • Les nouveaux Bixby Templates facilitent la création de capsules à l’aide de formulaires préexistants. Plus besoin de partir de zéro!
  • Une version améliorée de Bixby Views permet aux développeurs de créer des capsules au design cohérent, non seulement pour téléphones intelligents, mais aussi pour téléviseurs, tablettes, montres intelligentes et réfrigérateurs!
  • Les développeurs peuvent désormais enregistrer leurs capsules sous Natural Language Categories. Lorsqu’un utilisateur demande de l’aide à Bixby pour une catégorie, comme la radio, les actualités ou la navigation, Bixby propose une capsule permettant d’accéder plus rapidement et plus facilement à ce dont il a besoin, sans avoir à donner le nom exact de la capsule.

 
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à voir la manière dont les services et appareils connectés peuvent faciliter leur vie au quotidien. Les développeurs peuvent faire évoluer leur offre d’appareils et de services grâce à la plateforme IdO de Samsung, SmartThings. Les développeurs et les partenaires proposent déjà des expériences connectées à plus de 45 millions d’utilisateurs actifs mensuellement à l’échelle mondiale et à des milliers d’appareils compatibles. La plateforme devrait encore évoluer avec l’arrivée du programme Work as a SmartThings Hub (WASH), qui permet à des partenaires comme des opérateurs de réseau d’intégrer le logiciel SmartThings Hub dans leurs appareils.
 
Afin d’aider les développeurs à intégrer les appareils existants à la plateforme SmartThings, Samsung a annoncé de nouvelles capacités pour les développeurs :

     

  • la nouvelle Rules API donne vie à des expériences de maison intelligente plus automatisées afin de refléter les routines individuelles sur une vaste gamme d’appareils SmartThings;
  • Samsung lancera le programme SmartThings Device SDK Beta au début de 2020 pour permettre à davantage de fabricants tiers de créer des appareils compatibles SmartThings.

 
Samsung continue à inviter les développeurs à participer activement à son écosystème et soutient la communauté de développeurs avec plusieurs programmes d’incitatifs, dont le Best of Galaxy Store Award, la Samsung Mobile Design Competition, Bixby DevJam et le programme Samsung Mobile Security Reward.
 

Offrir de l’inspiration aux développeurs avec de nouvelles expériences sur tous les appareils

Samsung continue de parfaire l’expérience mobile pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. One UI 2 offre de nouvelles fonctionnalités qui désencombrent l’interface utilisateur et facilitent l’interaction naturelle en faisant moins forcer les yeux. Désormais, pour que l’expérience du développeur et de l’utilisateur soit cohérente sur tous les appareils, Samsung étend l’utilisation de One UI 2 au-delà des téléphones intelligents aux tablettes, aux appareils vestimentaires et aux nouveaux formats, dont la catégorie pliable.
 
Avec le lancement du Galaxy Fold, Samsung a créé une expérience mobile sans précédent, surpassant le statut de simple appareil pliable. Samsung, en collaboration avec des centaines de développeurs et de partenaires, a conçu un écosystème pliable complet qui continue de s’accroître et d’offrir une foule de possibilités à l’expérience mobile. Tel que promis au SDC2018, Samsung continuera à explorer une de nouveaux formats dans la catégorie pliable. Lors du SDC19, Samsung a lancé une invitation aux développeurs et aux utilisateurs à explorer de nouveaux cas d’utilisation passionnants et des expériences utilisateurs inédites.
 
Afin d’offrir la meilleure expérience télé possible, Samsung investit également dans la technologie 8K. Avec AI ScaleNet, Samsung a rendue possible la diffusion de vidéos 8K de haute qualité sur des réseaux à bande passante plus faible. Samsung a également annoncé le lancement de nouveaux outils permettant aux développeurs d’offrir de nouvelles expériences sur près d’une centaine de millions de téléviseurs intelligents alimentées par Tizen.

     

  • Wits téléverse automatiquement une correction de code sur le téléviseur, permettant aux développeurs de voir la mise à jour presque instantanément et réduisant considérablement la durée de développement.
  • EasyST facilite le test de lecture de contenu puisque les développeurs n’ont plus à élaborer leur propre application test pour s’assurer que le contenu est diffusé efficacement.
  • TIFA (Tizen Identifier for Advertising) offre aux consommateurs l’option de limiter le suivi des campagnes publicitaires ou de désactiver la publicité ciblée.
  • Samsung rend Tizen TV OS disponible aux fabricants de téléviseurs tiers pour la toute première fois.

Sécurité de bout en bout intégrée dans chaque solution et expérience

Les technologies émergentes, comme l’IdO, l’IA et la 5G, font naître de nouvelles capacités et possibilités dans le paysage des développeurs. Pour Samsung, elles offrent à la communauté les outils et les programmes nécessaires pour proposer des solutions sûres et fiables.
 
Secure Development Lifecycle propose des examens systématiques à chaque phase du développement, de la chaîne d’approvisionnement et du processus de fabrication. Pour rassurer les développeurs et les utilisateurs, Samsung propose Knox SDK, qui permet aux partenaires et aux développeurs d’applications d’intégrer des solutions de sécurité avancées dans leurs applications et services. Samsung collabore en outre avec des agences gouvernementales allemandes, notamment l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI), et des partenaires de l’industrie pour développer une carte d’identité électronique (eID) pour mobile et permettre aux services numériques d’offrir aux consommateurs et aux gouvernements une solide fondation en matière de services d’identité de confiance.
 
Samsung invite les développeurs et les partenaires à se joindre au processus de création d’une expérience de plus en plus sécurisée. Pour obtenir davantage de renseignements à propos d’un emploi chez Samsung et de la conférence des développeurs Samsung 2019, visitez le sdc.developer.samsung.com. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur Twitter (@samsung_dev) et avec le mot-clic #SDC19.

 

* Tous les services et programmes mentionnés ci-dessus peuvent varier selon la région.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Entreprise > Technologie

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut