TELUS déploie l’infrastructure réseau 5G de Samsung pour améliorer les résultats sociaux

on 11-02-2021
Share open/close
URL copiée.

Par Stephen Wiktorski, Chef des réseaux Samsung, Samsung Canada

 

En s’engageant à fournir des communications et des innovations technologiques qui favorisent leurs objectifs sociaux, la croissance économique et la création d’emplois au Canada, TELUS s’est lancée dans le déploiement de son réseau 5G de prochaine génération. TELUS construit de nouvelles infrastructures et fournit des services novateurs qui, entre autres avantages, peuvent augmenter l’accès aux soins de santé pour les Canadiens et améliorer l’efficacité des fournisseurs de soins de santé. En parallèle, l’entreprise développe ses services de technologie agricole pour aider à résoudre les problèmes liés à l’alimentation de la population mondiale.

 

TELUS est une entreprise dynamique, chef de file mondial dans le domaine des communications et des technologies de l’information, qui crée de nouveaux services contribuant à l’amélioration des entreprises de toutes tailles : des entreprises mondiales aux villes intelligentes en passant par les fournisseurs de services à domicile. L’entreprise construit son réseau 5G pour faire prospérer le Canada, en utilisant des solutions innovantes qui connecteront les gens et les entreprises à leurs passions.

 

TELUS a choisi Samsung pour soutenir le développement de son réseau 5G, qui lui permettra de continuer à offrir à ses clients les vitesses moyennes de téléchargement les plus rapides au monde[1]. Bien que la vitesse soit importante, TELUS et Samsung s’attendent à ce que le nouveau réseau 5G soit la base qui soutient et alimente les solutions nouvelle génération de TELUS. Ces solutions permettent de se concentrer davantage sur l’objectif social, le cœur de la mission de TELUS.

 

Améliorer l’accès aux soins de santé pour les Canadiens grâce au réseau 5G

L’année 2020 a mis en avant l’importance de l’omniprésence de la connectivité à haut débit, en mettant l’accent sur la santé et le bien-être des personnes. TELUS est déjà un acteur clé dans de nombreux aspects de la santé numérique, elle est donc bien placée pour tirer parti de l’augmentation de la largeur de bande fiable et de la vitesse fournie par son réseau 5G, au profit des Canadiens.

 

« TELUS s’attend à ce que ces nouveaux réseaux offrent une connectivité meilleure, plus rapide et plus fiable, qui optimisera les systèmes de flux de travail des cabinets médicaux », déclare Eros Spadotto, vice-président directeur de la stratégie technologique et de la transformation des activités.

 

La connectivité fiable et à faible latence de la 5G aide à garantir que les applications telles que le dossier médical électronique (DME) et les solutions de soins de santé numériques robustes augmentent la productivité des médecins, des hôpitaux, des pharmaciens et des autres professionnels de la santé au service des patients. Le réseau 5G alimente également la connectivité qui permet des visites de télésanté à distance en toute sécurité et nécessite des communications vocales et vidéo de haute qualité entre les patients et les prestataires médicaux. L’équipement 5G de Samsung aidera TELUS à continuer de combler le fossé numérique afin de connecter des services de santé de qualité supérieure dans tout le Canada.

 

Le déploiement des réseaux 5G permettra de meilleures récoltes et résultats alimentaires

En plus d’améliorer les services de santé, nourrir le monde est l’un des plus grands défis de notre génération et il est devenu le cœur de la mission sociale de TELUS. L’entreprise s’est fixé pour objectif d’augmenter le volume des récoltes et d’améliorer l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement agricole, pour permettre une meilleure utilisation de la production alimentaire. Grâce à la connectivité 5G, les capteurs IdO couvrent tout l’écosystème agricole, des producteurs de semences aux épiciers qui livrent les produits à ceux qui ont faim. Les données de l’IdO permettent aux systèmes avancés d’examiner ces informations ainsi que les millions « d’acres » de données supplémentaires afin d’identifier les tendances exploitables et obtenir de meilleurs résultats.

 

Grâce à la technologie 5G de Samsung et aux solutions de ses partenaires, TELUS espère améliorer la couverture des agriculteurs et réduire le fossé numérique.

 

« S’il est important d’établir une connectivité de réseau qui permette aux agriculteurs d’améliorer leurs opérations commerciales, il est également essentiel d’analyser leurs résultats de production afin d’identifier les tendances qui peuvent aider l’industrie à optimiser la chaîne d’approvisionnement et à éviter le gaspillage. Nous entrons dans une “économie de la connaissance”, et la 5G et l’IA la rendent possible », a déclaré M. Spadotto.

 

Créer des villes intelligentes avec la 5G

La prise en charge de l’IdO avec la 5G peut soutenir jusqu’à 1 million d’appareils par kilomètre carré. Elle offre également de nouvelles possibilités d’étendre efficacement les solutions IdO, comme celles utilisées dans les villes intelligentes. En associant le grand nombre d’appareils connectés de façon fiable aux applications de pointe permises par la 5G, TELUS peut accroître l’efficacité des solutions de ville intelligente. De plus, l’intégration de capacités 5G comme le découpage du réseau et l’informatique de pointe multi-accès permet également d’établir des réseaux sans fil privés pour prendre en charge la connectivité à faible latence nécessaire aux services en temps réel comme la sécurité et la surveillance par vidéo.

 

L’innovation de Samsung qui a intrigué TELUS allait plus loin que les appareils 5G, RAN et Core. Des mesures basées sur l’intelligence artificielle et des applications uniques « appuyer-pour-parler » ont permis de différencier encore davantage la solution de bout en bout de Samsung pour soutenir les services urbains intelligents.

 

Spadotto a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par Samsung, car nous les voyons s’associer avec nous pour créer de nouvelles applications pouvant étendre la construction de notre ville intelligente, comme la Mission Critical PTX ».

 

Samsung est le bon choix pour TELUS

Pour s’assurer qu’elle disposera du réseau qui répondra à ces attentes élevées, TELUS a procédé à une évaluation approfondie de ses options 5G. Dans le but d’être le meilleur fournisseur, TELUS sait que le réseau doit être fiable et fournir des performances de pointe. Le processus d’évaluation de l’entreprise a montré que Samsung répondait aux exigences nécessaires pour être le fournisseur de choix.

 

La gamme complète de produits Samsung 5G joue un rôle crucial dans les services 5G de TELUS, incluant une large gamme d’appareils utilisateurs, son équipement réseau 5G et sa plateforme d’intelligence artificielle permettant d’analyser les données d’exploitation. L’IA est un élément essentiel de la 5G pour TELUS, et Zhilabs, une société de Samsung, fournit à TELUS une plateforme d’intelligence artificielle convaincante qui l’aidera à comprendre clairement les performances du réseau. Grâce aux connaissances opérationnelles dérivées de l’IA, TELUS dispose de la puissance et de la souplesse nécessaires pour optimiser son réseau tout en innovant dans de nouvelles solutions.

 

Samsung est fière de collaborer avec TELUS pour fournir des capacités 5G qui contribueront à l’amélioration de vies dans le monde entier et ce partenariat est destiné à alimenter les innovations qui seront recherchées dans le monde entier.

 

 

—-

[1] https://www.opensignal.com/reports/2020/09/global-state-of-the-mobile-network-experience-awards

 

Entreprise > Technologie

Télécharger le fichier

  • one.jpg

  • 2.jpg

  • 3.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut