Vidéotron s’associe à Samsung pour le déploiement de ses réseaux d’accès LTE-A et 5G

on 13-12-2019
Share open/close
URL copiée.

 

Vidéotron annonce aujourd’hui que Samsung Electronics (Samsung) a été choisie comme partenaire pour le déploiement des technologies d’accès radio LTE-A et 5G au Québec et dans la région d’Ottawa. Cette nouvelle étape permettra à Vidéotron d’accélérer la construction de son réseau de nouvelle génération et de viser une mise en service graduelle dès 2020. 

 

Ce partenariat est l’aboutissement d’un important processus de sélection afin d’identifier l’option la plus complète et évolutive en matière de 5G. Videotron souhaitait s’associer à un partenaire en mesure de bien comprendre les besoins et la réalité des consommateurs d’aujourd’hui, ce que Samsung est en mesure d’accomplir notamment parce qu’elle détient une expertise tant dans le déploiement de réseaux que dans le développement et la mise en marché d’appareils mobiles. En plus de fournir de l’équipement d’accès radio, ce partenariat permettra à Samsung d’appuyer Vidéotron dans sa quête d’offrir les meilleurs services et expériences clients possibles à travers diverses initiatives.

 

Samsung fournira ses dernières solutions LTE-A et 5G incluant des unités radio (Radio Units), des unités de traitement numériques (Digital units) et des unités « Massive MIMO » (MMU) supportant des spectres en basses, moyennes et hautes fréquences. Les solutions de Samsung assureront une migration en douceur et fiable vers la 5G pour Vidéotron et ses abonnés.

 

Citations

 

« Nous avons fait le tour de la planète afin de trouver le fournisseur le mieux placé pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Ce partenariat nous permettra d’offrir au Québécois ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de télécommunications. Si la technologie 4G a profondément transformé les télécommunications partout dans le monde, la 5G révolutionnera à coup sûr la manière que nous avons d’interagir avec nos proches et le monde qui nous entoure. Nous souhaitons accompagner nos clients à travers ces grands changements et le choix de Samsung comme fournisseur n’est pas le fruit du hasard, nous sommes convaincus qu’ils représentent la meilleure option pour atteindre cet objectif.  Vidéotron a toujours été à l’avant-plan des grands changements technologiques et l’arrivée de la 5G ne fait pas exception. L’annonce d’aujourd’hui est une très grande source de fierté pour nous. »

 

– Jean François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron

 

« Nous sommes heureux de devenir le partenaire LTE-A et 5G de Vidéotron. Ce partenariat marque une étape importante pour Samsung et représente notre première victoire sur le marché canadien. Au fil des ans, Samsung a consacré ses efforts à déployer les technologies et les dispositifs 4G et 5G au niveau mondial. Ce partenariat constitue le premier chapitre de l’histoire de nos activités de réseau au Canada et de notre mission d’offrir de nouvelles expériences mobiles au Québec et dans la région d’Ottawa. Samsung et Vidéotron continueront d’unir leurs forces pour faire entrer la 5G dans l’ère des communications améliorées et favoriser la construction d’une nouvelle génération de réseaux sans fil. » 

 

– Paul Kyungwhoon Cheunvice-président exécutif et chef de la division Réseaux de Samsung Electronics

 

 

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Télécharger le fichier

  • Samsung-5G-1000x499.jpeg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut