Voyez votre téléviseur d’une façon que vous n’auriez jamais imaginée avec l’application mobile True Fit pour téléviseur Samsung

on 26-11-2019
Share open/close
URL copiée.

Samsung améliore le jeu de conception intérieure grâce à l’utilisation de la réalité augmentée

Samsung Electronics Canada a récemment lancé une nouvelle application mobile de réalité augmentée  qui révolutionne la façon dont les consommateurs trouvent leur prochain téléviseur. Grâce à votre téléphone intelligent, vous pouvez voir exactement à quoi ressemblera un téléviseur à grand écran de Samsung sur votre mur ou votre centre de divertissement avant de l’acheter. Un téléviseur de 98 po s’intégrera-t-il sur votre mur? Ou bien, préféreriez-vous avoir un téléviseur plus petit, mais tout de même impressionnant d’une grandeur de 75 po? Inutile de sortir votre ruban à mesurer, Samsung s’occupe de tout avec son application « True Fit pour téléviseur Samsung » pour appareils Android et iOS.
 
Samsung continue d’offrir une innovation de premier ordre dans le domaine du divertissement à domicile grâce à sa gamme de téléviseurs QLED 8K. Le mieux dans tout cela? Ils viennent en format d’écran de 75 po à 98 po, parfaits pour tous les passionnés de la télévision purs et durs. L’application unique de réalité augmentée vous permet de voir à quoi ressemblera un téléviseur dans votre maison, avant même que vous l’achetiez, ce qui donne un nouveau sens à l’expression « essayez avant d’acheter ».
 
« La réalité augmentée commence à faire partie de notre vie quotidienne, et cette application Samsung est un magnifique cas d’utilisation fonctionnelle de la réalité augmentée », a déclaré Jennifer Richey, CSO, Gravity Jack. « Être capable de voir le produit à l’échelle dans votre espace sans mesurer ni découper des cartons pour voir s’il s’intègre bien, c’est de la réalité augmentée à son meilleur. »
 
En gardant ses usagers à l’esprit, Samsung a recruté des pionniers de la réalité augmentée, Gravity Jack, pour aider à créer une application associant la technologie futuriste à l’avenir de la vente au détail et à l’affichage virtuel des produits. Samsung voulait offrir aux consommateurs la possibilité de choisir le bon téléviseur, à la bonne taille, tout en rendant l’expérience de magasinage amusante, sans stress et facile.
 
« Grâce aux progrès en matière de qualité des images, nous invitons les Canadiens à repenser leurs dimensions lorsqu’il s’agit de choisir des téléviseurs pour leur maison, même dans de petits espaces », a affirmé Pat Bugos, vice-président, Ventes et marketing, Divertissement au foyer, Samsung Canada. « Grâce à l’application, les consommateurs auront l’occasion de vraiment découvrir nos modèles de téléviseurs à grand écran et d’élargir leur expérience de visionnement. »
 
Pour utiliser l’application, les utilisateurs peuvent simplement télécharger l’application sur leur appareil Android ou iOS, sélectionner le modèle et la taille souhaités, pointer leur appareil photo vers le mur ou le support du téléviseur, et voilà! L’application numérisera le mur ou le support du téléviseur automatiquement et le placera dans l’espace désiré par l’utilisateur.
 
L’application est également dotée d’une fonction permettant aux utilisateurs de positionner leur téléviseur manuellement s’ils souhaitent le déplacer. Une fois le téléviseur en place, les usagers peuvent se déplacer autour de celui-ci, s’en rapprocher ou s’en éloigner, et le voir sous différents angles. Une fois qu’un utilisateur a choisi le modèle et la taille appropriés pour sa maison, il peut ensuite chercher le détaillant le plus proche dans sa région qui vend des téléviseurs Samsung.
 
Les consommateurs canadiens peuvent commencer à acheter leur téléviseur de rêve dès aujourd’hui en téléchargeant l’application « True Fit pour téléviseur Samsung » sur Google Play Store ou Apple Store.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Électroménagers

Télécharger le fichier

  • 49634_98c20f8734c76b02_001full-845x563.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut