Compte à rebours pour Milano Cortina 2026 : voici la nouvelle Team Samsung Galaxy
Samsung Electronics, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, dévoile aujourd’hui la composition de la Team Samsung Galaxy à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Milano Cortina 2026. Représentant aussi bien les sports olympiques que paralympiques, cette équipe exceptionnelle d’athlètes est composée de 68 talents venus de 17 pays. Chaque membre de la Team Samsung Galaxy a été sélectionné pour son engagement en faveur de la créativité et du progrès, tant sur le terrain qu’en dehors.

En route pour Milano Cortina 2026, sous la devise « Open Always Wins »
Les athlètes partageront le chemin qui les mène aux Jeux Olympiques et Paralympiques en relayant la devise « Open always wins » (l’ouverture gagne toujours). Introduit pour la première fois lors des Jeux de Paris 2024, ce thème incarne la conviction de Samsung : avec un esprit ouvert, tout devient possible. La Team Samsung Galaxy transmettra ce message aux fans du monde entier en partageant des histoires personnelles qui reflètent la manière dont l’ouverture d’esprit guide leur vie et leur carrière.
« Les athlètes et les fans sont au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Samsung est fier de contribuer à les rapprocher et à rendre ces moments plus connectés, dans la manière dont les athlètes partagent leur expérience, ou dans la façon dont les fans vivent les Jeux Olympiques et Paralympiques », a déclaré Sophia Kim, vice-présidente, Head of Experience Marketing Group, Mobile eXperience (MX) Business chez Samsung Electronics. « Avec l’équipe Samsung Galaxy, nous ouvrirons de nouvelles perspectives et des possibilités infinies tout au long de la compétition. C’est le message que nous voulons transmettre aux fans et aux communautés : ‘Open Always Wins’ ».
Les athlètes qui font vivre l’ouverture
Fort d’une présence affirmée dans neuf disciplines clés, dont le snowboard, le short track, le ski, le bobsleigh et le ski de fond, des sports qui incarnent la créativité, l’expression et la performance sous pression, le Team Samsung Galaxy reflète toute la diversité des sports d’hiver.
Pour Milan-Cortina 2026, la Team Samsung Galaxy réunit notamment le champion olympique de ski freestyle Alex Hall (États-Unis), les frère et sœur skieurs acrobatiques Miro et Flora Tabanelli (Italie), le snowboardeur Ian Matteoli (Italie), reconnu pour ses figures inédites au niveau mondial, la multiple championne du monde et médaillée olympique de short track Minjeong Choi (Corée), l’ancienne championne du monde de ski freestyle Zoe Atkin (Royaume-Uni) ainsi que la double championne olympique de snowboard Anna Gasser (Autriche). En ski alpin, le Français Arthur Bauchet cumule plusieurs titres paralympiques et mondiaux, tandis que Adam Žampa (Slovaquie) apporte toute son expérience sur la scène internationale. Le Team Samsung Galaxy pour Milan-Cortina 2026 compte également des figures majeures du patinage artistique, dont la championne du monde Alysa Liu (États-Unis) et le double champion du monde Ilia Malinin (États-Unis).
Au-delà des disciplines et des frontières, chaque athlète du Team Samsung Galaxy incarne à sa manière l’esprit d’ouverture. Façonnés par leur créativité, leur résilience et leur volonté d’explorer de nouvelles possibilités, leurs parcours dépassent le cadre de la compétition pour inspirer des fans à travers le monde. Ils illustrent ainsi comment un état d’esprit ouvert peut influencer non seulement la performance sportive, mais aussi la vie quotidienne — sur la route de Milan-Cortina 2026, et bien au-delà.
Les athlètes suisses dans la Team Samsung Galaxy mondiale
Avec sa passion pour la vitesse et son esprit de compétition, la Romande Fanny Smith, championne du monde de skicross, incarne la détermination et la résilience. Après plusieurs revers, elle s’est battue pour revenir au sommet mondial. « Open Always Wins » me rappelle que la force naît souvent de l’ouverture d’esprit – l’ouverture d’esprit qui permet d’accepter ses erreurs, de se réinventer et de ne jamais cesser d’aller de l’avant », explique cette athlète passionnée de skicross.
Pour Sarah Höfflin, championne olympique de freeski (slopestyle et big air), l’ouverture d’esprit se traduit par la volonté d’emprunter de nouvelles voies, qu’il s’agisse d’étudier les neurosciences ou de remporter une médaille olympique en ski acrobatique. « Pour moi, l’ouverture d’esprit signifie aborder la vie avec curiosité, être toujours prête à apprendre, à grandir et à voir les choses différemment. Dans le sport comme dans la vie quotidienne, les meilleurs moments surviennent lorsque l’on ose sortir des sentiers battus », explique la Genevoise d’origine.
David Hablützel, snowboardeur (halfpipe), incarne particulièrement bien les valeurs de Samsung grâce à sa créativité sur sa planche et son calme en dehors des pistes. Ayant grandi dans les montagnes grisonnes, il a commencé très tôt le snowboard et s’est lancé dans le sport professionnel international avec ses figures exigeantes. Après sa blessure en 2024, il s’est battu pour revenir et est désormais en route pour les Jeux olympiques. « J’adore essayer de nouvelles choses, que ce soit en snowboard ou dans la vie. Pour moi, l’ouverture d’esprit est la clé pour être créatif et repousser les limites. Samsung incarne exactement cet état d’esprit », déclare Hablützel.
L’aventure continue vers Milano Cortina 2026
Avec la Team Samsung Galaxy, Samsung réaffirme son engagement inébranlable en faveur du Mouvement Olympique et Paralympique. À l’heure où le monde se tourne vers Milano Cortina 2026, Samsung mettra en avant le récit authentique d’athlètes qui vont au-delà des seuls résultats, renforçant ainsi l’ouverture d’esprit comme une valeur qui relie les athlètes, les fans et les communautés du monde entier, grâce à la technologie.
Plus informations sur la devise et sur le soutien de Samsung aux Jeux Olympiques d’Hiver seront partagées alors que la mise en route vers les jeux de Milano Cortina 2026 se poursuit.
La Team Samsung Galaxy pour Milano Cortina 2026 :
- Zoe Atkin (Royaume-Uni), Ski freestyle
- Amedeo Bagnis (Italie), Skeleton
- Corrado Barbera (Italie), Ski alpin
- Elia Barp (Italie), Ski de fond
- Marta Bassino (Italie), Ski alpin
- Arthur Bauchet (France), Para ski alpin
- Giacomo Bertagnolli (Italie), Para ski alpin
- Federica Brignone (Italie), Ski alpin
- Gaon Choi (Corée du Sud), Snowboard
- Minjeong Choi (Corée du Sud), Short track
- Giorgia Collomb (Italie), Ski alpin
- Stefania Constantini (Italie), Curling
- Elena Curtoni (Italie), Ski alpin
- Renè de Silvestro (Italie), Para ski alpin
- Lara Della Mea (Italie), Ski alpin
- Simone Deromedis (Italie), Ski freestyle
- Leonardo Donaggio (Italie), Ski freestyle
- Roland Fischnaller (Italie), Snowboard
- Arianna Fontana (Italie), Short track
- Loris Framarin (Italie), Snowboard
- Giovanni Franzoni (Italie), Ski alpin
- Ralfs Freibergs (Lettonie), Hockey sur glace
- Jole Galli (Italie), Ski freestyle
- Anna Gasser (Autriche), Snowboard
- David Ghiotto (Italie), Patinage de vitesse
- Tommaso Giacomel (Italie), Biathlon
- Renārs Grantiņš (Lettonie), Bobsleigh
- Daniel Grassl (Italie), Patinage artistique
- Alex Hall (États-Unis), Ski freestyle
- Jakub Hroneš (République tchèque), Snowboard
- Daeheon Hwang (Corée du Sud), Short track
- Alex Insam (Italie), Saut à ski
- Gilli Kim (Corée du Sud), Short track
- Marcus Kleveland (Norvège), Snowboard
- Tess Ledeux (France), Ski freestyle
- Alysa Liu (États-Unis), Patinage artistique
- Nicola Liviero (Italie), Snowboard
- Zrinka Ljutić (Croatie), Ski alpin
- Jacopo Luchini (Italie), Para snowboard
- Ilia Malinin (États-Unis), Patinage artistique
- Valentina Margaglio (Italie), Skeleton
- Ian Matteoli (Italie), Snowboard
- Txema Mazet-Brown (Royaume-Uni), Snowboard
- Annika Morgan (Allemagne), Snowboard
- Dominik Paris (Italie), Ski alpin
- Anna Pezzetta (Italie), Patinage artistique
- Federico Pellegrino (Italie), Ski de fond
- Emanuel Perathoner (Italie), Snowboard
- Manon Petit-Lenoir (France), Snowboard
- Laura Pirovano (Italie), Ski alpin
- Sára Pónya (Hongrie), Ski de fond
- Jongun Rim (Corée du Sud), Short track
- Matteo Rizzo (Italie), Patinage artistique
- Marta Rossetti (Italie), Ski alpin
- Suzanne Schulting (Pays-Bas), Patinage de vitesse
- Mike Schultz (États-Unis), Para snowboard
- Arianna Sighel (Italie), Short track
- Petro Sighel (Italie), Short track
- Bart Swings (Belgique), Patinage de vitesse
- Flora Tabanelli (Italie), Ski freestyle
- Miro Tabanelli (Italie), Ski freestyle
- Deniss Vasiļjevs (Lettonie), Patinage artistique
- Lisa Vittozzi (Italie), Biathlon
- Leon Vockensperger (Allemagne), Snowboard
- Walter Wallberg (Suède), Ski freestyle
- Dorothea Wierer (Italie), Biathlon
- Michał Woźniak (Pologne), Patinage artistique
- Adam Žampa (Slovaquie), Ski alpin
Produits > Mobile
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.