Électroménager intelligent – Samsung élargit la gamme Bespoke

07/06/2022
Share open/close
Lien copié.

Samsung étend le concept Bespoke à tout le foyer sur le salon EuroCucina à Milan. L’électroménager aux fonctions intelligentes est au centre de l’attention. Les options de design personnalisées, l’amélioration de la mise en réseau des services et l’allongement des cycles de vie des produits optimisent l’attrait et la durabilité du concept Bespoke Home. En Suisse, certains appareils de la série Bespoke sont maintenant progressivement commercialisés.

Bild-MM-Bespoke-Home-22-1000

 

Beaux, astucieux, pratiques et durables. Ce sont les caractéristiques des nouveaux appareils Bespoke Home que Samsung présente aujourd’hui sur EuroCucina à Milan.

 

Le four intelligent s’adapte aux ingrédients

En Europe, l’offre comprend les tout nouveaux fours Bespoke commandés par l’IA, qui seront mis sur le marché en Suisse dès cette année. Le four Bespoke est doté de fonctions mises en réseau via l’application SmartThings, qui permettent de cuisiner de manière plus simple et plus économique. L’IA garantit notamment des résultats délicieux. La fonction d’IA Pro Cooking™ reconnaît les ingrédients, peut optimiser ses réglages en conséquence et surveiller les plats pour une cuisson parfaite. Le système Dual Cook Steam™ permet de préparer simultanément dans le four des plats sains à la vapeur et des plats en mode cuisson qui nécessitent des réglages différents. De plus, la porte du four peut être ouverte facilement par simple contact grâce à la fonction Sense-to-open. Cela permet d’avoir une porte plane sans poignée, au design élégant et sobre.

 

Laver et sécher de manière plus astucieuse en une heure

Les nouveaux lave-linge et sèche-linge à IA de Samsung proposent des fonctions basées sur l’intelligence artificielle: Ainsi, la fonction d’IA OptiWash™ adapte la quantité d’eau et de lessive au degré de salissure du linge. La fonction Optimal Dry surveille la teneur en eau et régule la durée des cycles de lavage et la température du sèche-linge à IA Bespoke. Smart Dial détecte les réglages fréquemment utilisés pour le lave-linge et le sèche-linge. De plus, grâce aux fonctions Super Speed Washer et Super Speed Dry, le linge est lavé et séché en une heure.

 

Les nouveaux lave-linge et sèche-linge à IA sont par ailleurs dotés des fonctions AI Ecobubble™, AI Wash et SpaceMax™. Les lave-linge à IA Bespoke seront disponibles en Suisse dans le coloris noir à partir d’août.

 

Design conçu par des artistes et des utilisateurs

Sur EuroCucina, Samsung montre également l’évolution des designs Bespoke. Une des étapes a été le concours #BespokeDesignedByYou. Des artistes célèbres comme Thibaud Hérem, Andy Rementer et Alex Proba ont collaboré avec Samsung sur des projets de design spécifiques pour les réfrigérateurs Bespoke et créé une édition limitée. Cette dernière est basée sur des symboles importants du point de vue culturel, comme le Stars and Stripes du drapeau américain ou le Union Jack britannique.

 

Gérer les tâches ménagères via son smartphone

La technologie gérée par IA permet d’organiser la vie du foyer de façon encore plus confortable et individuelle. C’est pourquoi Samsung met SmartThings Home Life sur le marché dès cette année. Le hub de connectivité relie six services Home importants: La cuisine, la consommation d’énergie, la pureté de l’air, l’entretien du linge et du foyer ainsi que les soins pour les animaux domestiques. SmartThings Home Life relie tous les appareils aux fins souhaitées.

 

L’application SmartThings est un élément du partenariat entre Samsung et ABB dans le cadre de l’offre Smart Home globale. Les appareils et systèmes d’ABB, par exemple les interrupteurs d’éclairage, les chargeurs et les Wallpads, peuvent être commandés de manière centralisée par Smart Things.

 

Durabilité accrue avec Bespoke

Les nouveaux appareils Bespoke sont destinés à avoir un cycle de vie durable. Les appareils de Samsung sont conçus de manière à être les plus économiques et les plus écologiques possible. Cela commence dès la production. Samsung minimise les déchets dans les usines afin que le sol soit le moins sale possible. Les matières liquides comme l’huile usagée et la peinture sont recyclées puis réutilisées comme carburant. En 2021, les sites de production d’électroménager numérique de Samsung en Corée ont atteint un taux de recyclage des déchets industriels de 98%. Samsung veut continuer à augmenter ce taux à l’avenir.

 

Pour la livraison, Samsung utilise des emballages écologiques qui peuvent être réutilisés à la maison. Les manuels sont disponibles par voie numérique via des codes QR, ce qui évite l’impression de manuels sur papier.

 

Les designs des produits proprement dits est également durable. Les réfrigérateurs de Samsung fonctionnent avec un compresseur Inverter. Les lave-linge utilisent des technologies comme l’IA Ecobubble™. Grâce à ces technologies, Samsung a réduit la consommation d’énergie de 67% pour ses réfrigérateurs-congélateurs entre 2000 et 2020¹ et de 53% pour ses lave-linge à tambour entre 2011 et 2020².

 

Avec SmartThings Energy, les utilisatrices et utilisateurs économisent encore plus d’énergie en éteignant les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. La consommation d’énergie est ainsi réduite tout en établissant des habitudes durables à la maison.

 

Pour assurer une plus longue durée de vie de l’électroménager, à partir de juillet Samsung accordera une garantie de 20 ans³ sur les composants essentiels des appareils comme les moteurs Inverter et les compresseurs Inverter numériques des produits Bespoke.

 

Samsung sur EuroCucina à Milan

Rendez-vous sur le stand de Samsung au salon EuroCucina jusqu’au 12 juin: Fiera Milano, Rho (Italie) dans la zone FTK, pavillon 13 pour en savoir plus sur les innovations de la série Bespoke cette année.

 

Cliquez ici pour les images de Bespoke Home 2022

 

1La consommation d’électricité des réfrigérateurs Samsung (du type Bottom Mounted Freezer) a pu être réduite de 67% entre l’année 2000 (date de commercialisation du premier réfrigérateur-congélateur Bottom Mounted en Europe) et l’année 2020. Les modèles comparés pour calculer la consommation d’électricité par litre net de capacité (sur la base du label énergétique de l’UE) sont les suivants: SL39SP3/XEU, vendu en 2000, et RB37R5**R**, vendu en 2020.
2La consommation d’électricité des lave-linge Samsung (à tambour) a diminué de 53% entre 2011 (sur la base de la nouvelle directive sur l’énergie en Europe) et 2020. Les modèles comparés pour calculer la consommation d’électricité (sur la base de l’IEE du rapport sur l’énergie de l’UE) sont le WF0704L7W vendu en 2011 et le WW12R640U0M vendu en 2020.
3La garantie de 20 ans pour le moteur Inverter numérique et le compresseur Inverter numérique est valable pour les réfrigérateurs et lave-linge en Europe et pour les lave-linge aux États-Unis.

Presse > Communiqués

Produits > Electroménager

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page