IFA 2022: Des logements plus connectés et plus durabables avec Samsung SmartThings

on 01/09/2022
Share open/close
Lien copié.

Samsung a présenté sa plateforme SmartThings perfectionnée sur l’IFA 2022 à Berlin Elle ouvre de nouvelles possibilités dans les domaines de la connectivité, de la personnalisation et de la durabilité pour toutes les catégories de produits Samsung.

Benjamin Braun_1000

Benjamin Braun, Chief Marketing Officer et Vice President chez Samsung Europe

 

Les développements les plus récents de Samsung dans les domaines de l’électroménager, des téléviseurs, des appareils mobiles et des wearables ont été présentés aujourd’hui sur l’IFA : un écosystème en réseau d’appareils permettant de protéger l’environnement, de favoriser un style de vie plus sain et de rendre le quotidien plus agréable et plus divertissant.

 

Samsung a intégré la plateforme SmartThings dans tous ses produits, créant ainsi un écosystème complet et une expérience multi-appareils inégalée. Cela simplifie l’utilisation et ouvre de nouvelles possibilités dans le domaine de la connectivité. SmartThings permet aux utilisatrices et utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs appareils.

 
Prise en charge SmartThings pour plus de durabilité 

Pour créer l’expérience domestique durable ultime, Samsung combine la connectivité basée sur SmartThings avec l’efficacité énergétique directement intégrée dans ses appareils ménagers. Au cœur de ce processus se trouve SmartThings Energy, qui surveille la consommation d’énergie des appareils électroménagers connectés et, si nécessaire, active automatiquement le mode énergie de l’IA afin d’économiser de l’énergie. À partir de 2023, tous les produits Samsung compatibles Wi-Fi prendront en charge le service SmartThings Energy. En outre, Samsung réalisera pour tous ses gros appareils électroménagers une économie d’énergie supérieure de 10 % à la norme d’économie d’énergie la plus sévère.

 

Pour un divertissement plus durable, Samsung a également lancé la télécommande SolarCell, qui est chargée par la lumière et n’a plus besoin de piles. Cette année, Samsung a mis la licence de cette conception à la disposition du public¹, afin que d’autres entreprises puissent également produire de manière plus durable.

 
Favoriser le bien-être 

L’engagement de Samsung pour une vie saine se reflète dans le vaste éventail d’appareils connectés qui se concentrent sur le bien-être. Du contrôle de la qualité de l’air aux soins prodigués aux animaux domestiques, en passant par une cuisine plus saine et des lessives plus durables – SmartThings permet de garder un œil sur la santé de tous les membres du foyer.

 

Cependant, SmartThings englobe bien plus que l’électroménager. Les appareils Samsung Galaxy, comme ceux de la nouvelle gamme de produits Galaxy Watch5, sont également concernés. Ces appareils mobiles contiennent pour les utilisatrices et utilisateurs des fonctions polyvalentes pour un style de vie conscient et fournissent vue d’ensemble globale de la santé – que ce soit au travail ou au sport. De plus, grâce à l’intégration de SmartThings, ils mettent automatiquement l’éclairage, la climatisation et le téléviseur sur des réglages prédéfinis par les utilisatrices et utilisateurs pour créer un environnement de sommeil optimal.

 

Tous les services SmartThings existants sont réunis dans SmartThings Home Life, un hub accessible via un smartphone. SmartThings Cooking, Clothing Care, Pet Care, Air Care et Smart Things Energy en font partie. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent ainsi s’occuper de leur maison et de leurs appareils où qu’ils se trouvent. 

 

Vous trouverez plus d’informations sur SmartThings ici :
www.samsung.com/ch_fr/apps/smartthings/

 

Pour voir les photos de la conférence de presse de Samsung à l’IFA, cliquez ici.

 

1Voir https://solarcellremote.samsung.com/ pour en savoir plus.

Presse > Communiqués

Produits > Electroménager

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page