ISE 2022: Samsung Electronics présente la nouvelle génération d’appareils à micro-LED

12/05/2022
Share open/close
Lien copié.

• The Wall dispose désormais d’un pas de masque encore plus fin, de Multi View et d’une qualité d’image exceptionnelle en grand format
• The Wall All-in-One: installation facile grâce au cadre préassemblé en kit, au boîtier de 49 mm d’épaisseur et au lecteur média S-Box intégré
• Au programme: des affichages d’extérieur puissants et robustes, et le tableau blanc interactif Samsung Flip Pro aux caractéristiques techniques avancées

ISE 2022_thumbnail

Samsung dévoile l’avenir de la technologie micro-LED en présentant de nouveaux modèles d’affichages ultramodernes The Wall lors de l’Integrated Systems Europe (ISE) 2022 de Barcelone.

 

«La technologie micro-LED façonnera le développement des affichages de demain. De l’industrie du luxe à celle du tourisme, les applications des micro-LED sont quasiment illimitées», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «L’ISE est le plus grand salon du genre au monde et nous sommes ravis d’y présenter notre gamme étendue de produits The Wall».

The Wall 2022: le pas de masque le plus fin jamais atteint

Lors de l’ISE de cette année, Samsung présentera le modèle 2022 de The Wall (désignation: IWB), un affichage micro-LED modulaire offrant une expérience visuelle immersive grand format et haute définition. L’IWB sera disponible en deux pas de masque différents (0,63 et 0,94 mm), le premier correspondant au pas de masque le plus fin de la gamme. Ce nouvel affichage est disponible en précommande dès maintenant.

 

The Wall est disponible dans de nombreux formats, du 4K pour 110 pouces au 8K pour 220 pouces, et est supporté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et HDR10/10+.

 

Une installation rapide pour une expérience visuelle impressionnante

Les différents éléments de The Wall ont gagné en taille: les professionnels n’ont donc plus que quatre unités à installer pour configurer un affichage UHD. Ainsi, la mise en service de l’ensemble est rapide et peu coûteuse. Ce nouveau format permet d’amplifier la portée des grands affichages haute définition et d’en adapter les propriétés mécaniques. On obtient ainsi une expérience visuelle immersive intense tout en se tenant à une bonne distance minimale.

 

The Wall est également truffé de technologies intelligentes: ce mur à MicroLED peut afficher simultanément un maximum de quatre sources sur un même écran grâce à la fonction Multi View. Il n’est donc normalement pas nécessaire d’utiliser un répartiteur. En plus, la technologie Black Seal intégrée à l’affichage assure un rendu parfait et des noirs d’une grande pureté. Pour ce faire, un film à très faible réflectivité a été mis en œuvre afin de minimiser les reflets de la lumière extérieure. Grâce au traitement 20 bits, The Wall offre également une qualité d’image fascinante et une expérience visuelle presque sans faille, appuyée par une luminosité maximale de 2000 nits garantissant des images d’une netteté exceptionnelle.

 

The Wall All-in-One: une installation moderne et pratique pour des coûts d’exploitation réduits

Également présenté à Barcelone, The Wall All-in-One (désignation: IAB) est disponible en trois modèles différents: 4K 146 pouces, 2K 146 pouces et 2K 110 pouces. Cet affichage de nouvelle génération offre une technologie intelligente dès l’installation et présente un format d’affichage standard de 16:9. Ce produit, uniquement vendu comme solution d’affichage complète, sera disponible dans le monde entier à la suite de l’ISE 2022.

 

The Wall All-in-One se caractérise notamment par sa facilité d’installation grâce à un raccord préajusté et un «cadre préassemblé en kit». Ce kit, qui rend l’ensemble du processus d’installation aussi simple que l’installation d’un téléviseur traditionnel, intègre également le cadre décoratif au format 16:9 et un lecteur média S-Box intégré. Le prix de revient total s’en trouve ainsi réduit.

 

The Wall All-in-One présente un design fin et un boîtier de 49 mm d’épaisseur seulement. On atteint ainsi 59 mm du mur à l’affichage une fois l’installation terminée. Ce design Infinity sans bordure offre des accès externes sans nécessiter de dispositif tiers et assure une configuration claire et pratique.

 

Forts de leur traitement 20 bits, de la technologie Black Seal et du processeur Micro AI, deux écrans 4K de 146 pouces peuvent s’installer côte à côte pour obtenir un format 32:9. Il est ainsi possible d’obtenir une image grand format d’excellente qualité sur tout un mur.

Une gamme d’affichages conçus pour une nouvelle ère: de la borne de recharge pour VE à la salle de classe hybride

Outre sa technologie micro-LED dernier cri, Samsung présentera à l’ISE d’autres nouveaux affichages pour répondre aux besoins croissants de notre époque: la dernière gamme de modèles d’extérieur Samsung (désignation: OHA 55’’, 75’’) a été primée par Underwriters Laboratories (UL) pour sa bonne visibilité en extérieur, son design fin facilitant l’installation et sa certification IP56 lui assurant une grande longévité. Grâce à ses composants robustes et performants, l’OHA peut fonctionner dans diverses conditions. Les bornes de recharge pour véhicules électriques (EV) sont par exemple à l’origine d’une demande croissante à l’heure actuelle.

 

Dans le domaine de l’enseignement, Samsung propose également une expérience d’apprentissage hybride grâce à ses produits et solutions. Le Samsung Flip Pro 2022 (désignation: WMB), disponible en 75 et 85 pouces, est un tableau blanc interactif conçu pour garantir aux enseignants et aux élèves une grande facilité d’utilisation et des fonctionnalités dédiées à l’enseignement hybride.

 

La nouvelle connectivité USB Type-C du Samsung Flip Pro offre un pilotage vidéo et une alimentation intégrés (charge de 65 W), tandis que ses fonctions de latence tactile et multitactiles dernier cri permettent la collaboration simultanée d’un maximum de 20 personnes. Son nouveau panneau de commande intuitif, ses capteurs de réglage de la luminosité et ses quatre haut-parleurs avant et arrière améliorent l’expérience globale de la salle de classe et permettent une communication vidéo transparente dans un environnement scolaire distant ou hybride.

 

Enfin, grâce à SmartView+, il est possible de connecter simultanément jusqu’à 50 appareils sans fil à l’écran, tout en permettant la projection multiple sur un maximum de quatre écrans, l’idéal pour les grandes salles de réunion et les salles de classe dématérialisées. Cette technologie fonctionne de façon transparente en arrière-plan et simplifie l’utilisation du produit par les enseignants et les élèves.

 

Le site ISE 2022 Virtual Experience permettra aux visiteuses et visiteurs de découvrir virtuellement les produits et solutions d’affichage innovants qui seront présentés sur site: https://displaysolutions.samsung.com/showcase/virtual-experience/ise-2022

 

Le stand Samsung sera situé Gran Via, Hall 3, 3F600, à Barcelone du 10 au 13 mai 2022.

 

Plus d’informations sur la nouvelle gamme de produits outdoor OHA 55” : https://www.samsung.com/ch_fr/business/smart-signage/outdoor-signage/smart-signage-oh55a-lh55ohaebgbxen/

 

Photos des produits présentés à l’ISE 2022 : https://drive.google.com/drive/folders/1843wcmlHMa1HjZrYcuS3hVAmzPe57jBR?usp=sharing

 

Presse > Communiqués

Produits > TV/AV

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page