La nouvelle Galaxy Watch utilise désormais Galaxy AI plus de motivation pour sa propre santé
Au début de cette année, Samsung a inauguré l’ère de l’IA mobile avec le lancement de la série Galaxy S24 et s’est engagé à introduire Galaxy AI1 sur une large gamme d’appareils. Fidèle à cette promesse, Samsung transfère désormais Galaxy AI à la Galaxy Watch et étend ainsi ses fonctions de santé très appréciées. En combinant la puissante de l’IA intégrée avec l’application complète Samsung Health, Samsung crée des expériences de santé encore plus personnalisées et plus sûres.
Une intelligence avancée pour une meilleure compréhension et une plus grande motivation
Samsung s’est donné pour mission d’offrir une expérience avancée en matière de santé et de bien-être. Cela commence avec la mise à disposition et l’utilisation de connaissances pertinentes pour l’action, qui aident à mieux comprendre son propre comportement en matière de santé. Grâce à la combinaison de Galaxy AI et de Samsung Health, de nouvelles fonctions de santé offrent désormais un aperçu encore plus complet de l’état de santé et des incitations motivantes pour améliorer le bien-être au quotidien. Avec Energy Score2, les utilisatrices et utilisateurs peuvent mieux comprendre leur état quotidien grâce à une analyse combinée des métriques de santé personnelles, y compris la durée moyenne du sommeil, la cohérence de la durée du sommeil, la cohérence des heures de coucher et de réveil, l’heure du sommeil, l’activité de la veille, la fréquence cardiaque pendant le sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque3. En outre, le Wellness Guide4 aide à atteindre les objectifs de santé personnels en fournissant des aperçus, des conseils motivants et des instructions pour chaque objectif.
Précision et exactitude accrues
Des algorithmes de santé améliorés et des outils de suivi avancés combinés à l’IA fournissent des informations plus complètes, personnalisées et pertinentes pour l’action. Comme une bonne santé commence par une bonne nuit de sommeil, Samsung améliore l’algorithme d’IA pour le sommeil afin de fournir des informations supplémentaires. Les indicateurs de sommeil nouvellement ajoutés à Sleep Insights offrent une analyse plus détaillée et plus précise de la qualité du sommeil afin de mieux comprendre son propre modèle de sommeil et de développer de meilleures habitudes sur cette base. Ces indicateurs supplémentaires comprennent le mouvement pendant le sommeil, la latence de sommeil, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire pendant le sommeil, en plus des indicateurs déjà pris en charge comme les heures de ronflement, le taux d’oxygène dans le sang et le cycle de sommeil.
Les nouvelles fonctions de fitness offrent des mesures intelligentes et sans effort des performances physiques pour un entraînement sur mesure, comme le font traditionnellement les appareils de pointe. En plus des cinq niveaux d’intensité de course de la Personalized Health Rate Zone, les nouvelles métriques détaillées Aerobic Threshold (AT) / Anaerobic Threshold (AnT) Heart Rate Zone5 favorisent une course efficace et une analyse rapide des performances. Les cyclistes peuvent calculer les indicateurs FTP (Functional Threshold Power) en seulement 10 minutes6 et s’entraîner comme un professionnel en utilisant un indice de performance personnalisé basé sur une analyse de données IA pour maximiser leurs performances. Des outils de suivi de la condition physique permettent également de suivre encore plus facilement l’entraînement et les progrès. Par exemple, Race7, qui compare les performances actuelles et passées en course à pied et en vélo sur les mêmes parcours. La nouvelle routine d’entraînement permet de combiner différents exercices de manière transparente et sans interruption pour un entraînement personnalisé.
« En étendant Galaxy AI à l’ensemble de notre écosystème, nous voulons ouvrir de nouvelles possibilités avec des expériences optimisées et connectées qui offrent aux utilisatrices et utilisateurs davantage de personnalisation et d’intelligence, explique Fabrizio Carmadella, directeur Mobile Samsung Suisse. Le lancement de Galaxy AI sur la Galaxy Watch n’est que le début de ce processus et nous nous réjouissons de présenter bientôt encore plus d’intégrations dans l’ensemble de notre portefeuille Galaxy».
Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur la prochaine gamme Galaxy Watch via One UI 6 Watch, qui sera disponible dans le courant de l’année. Il s’agit d’un petit avant-goût de ce que nous avons en réserve pour nos utilisatrices et utilisateurs, et nous sommes impatients de montrer toute la puissance de Galaxy AI en combinaison avec les mises à niveau matérielles avancées de la nouvelle gamme Galaxy Watch. Restez à l’écoute.
1Certaines fonctionnalités d’IA de Samsung peuvent nécessiter une connexion à un compte Samsung. Samsung ne fait aucune promesse, déclaration ou garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des résultats fournis par les fonctions IA. La disponibilité des fonctions Galaxy AI peut varier en fonction du modèle d’appareil. Les fonctions Galaxy AI seront disponibles gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles jusqu’à fin 2025 au moins. Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux fonctions d’IA fournies par des tiers.
2Destiné uniquement à des fins générales de bien-être et de fitness. Disponible sur les smartphones Android (système d’exploitation Android 10 ou supérieur), nécessite l’application Samsung Health (v6.27 ou supérieure). La connexion à un compte Samsung est nécessaire. Pour vérifier la valeur énergétique, les données de santé enregistrées par la Galaxy Watch (Galaxy Watch 4 ou supérieure) doivent être synchronisées avec l’application Samsung Health. Nécessite au moins les données d’activité et de sommeil de la veille ainsi que les données de fréquence cardiaque pendant le sommeil.
3N’est pas destiné à remplacer les méthodes traditionnelles de diagnostic ou de traitement.
4Disponible sur les smartphones Android (système d’exploitation Android 10 ou supérieur), nécessite l’application Samsung Health (v6.27 ou supérieure). La connexion à un compte Samsung est nécessaire. Non destiné à la détection, au diagnostic ou au traitement de maladies. Le résultat est destiné à un usage personnel uniquement, il convient de consulter un médecin pour tout conseil.
5Personnalisation La zone de fréquence cardiaque est activée lorsque l’activité de course en plein air est sélectionnée. Il est nécessaire de courir plus de 10 minutes en continu à une vitesse de 4 km/h ou plus.
6Pour mesurer la FTP personnelle, le smartphone Galaxy doit être connecté à un capteur de puissance. Pour calculer une FTP plus précise, il est nécessaire de connecter la Galaxy Watch à un smartphone. La FTP est calculée automatiquement lorsque le cyclisme est effectué à une intensité moyenne à élevée pendant plus de 4 minutes avec le capteur de puissance fixé au vélo. À l’aide de l’apprentissage automatique, les valeurs FTP sont calculées de manière d’autant plus précise et personnalisée que les utilisatrices et utilisateurs font du vélo de manière répétée. Le capteur de puissance pour vélo est vendu séparément. Les analyses FTP traditionnelles effectuées avec des appareils professionnels durent en moyenne jusqu’à une heure.
7Race n’est disponible que pour la course à pied et le cyclisme en plein air. Pour les mesures comparatives, il est nécessaire de courir sur le même parcours que le parcours pré-généré. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent comparer en sélectionnant l’un des enregistrements sur une période allant jusqu’à 14 jours. La comparaison des enregistrements avec Race n’est possible que si l’on choisit le même point de départ de l’enregistrement précédent. Si le point de départ est différent, l’utilisatrice ou l’utilisateur passe automatiquement en mode course.
Produits > Mobile
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.