Le Galaxy Z Fold4 est le smartphone pliable Samsung le plus performant

10/08/2022
Share open/close
Lien copié.

Samsung a dévoilé aujourd’hui le Galaxy Z Fold4. Celui-ci se distingue par son design innovant, ses écrans immersifs et ses fonctionnalités multitâches comparables à celles d’un PC. Sa caméra à la pointe de la technologie et ses puissants processeurs viennent agrémenter l’expérience.

Fold4 Main Visual_1000 13.58.46

 

Le Galaxy Z Fold4 est le modèle le plus performant parmi les nouveaux modèles Samsung Foldables. Il concentre tout le savoir-faire de Samsung en matière de technologie mobile. Ouvert, fermé ou en mode Flex1, le Fold4 est extrêmement pratique. C’est également le premier smartphone Samsung à bénéficier d’Android 12L dédié aux grands écrans.

 

Le multitâche plus facile que jamais

La nouvelle barre des tâches2 du Fold4 offre une disposition similaire à celle d’un PC et permet d’accéder aux applications favorites et aux dernières applications utilisées. De nouveaux gestes de balayage rendent le multitâche sur le Fold4 encore plus intuitif3. Il est également plus facile de passer des applications plein écran aux fenêtres pop-up, ou de diviser l’écran en deux4.

 

Le trio Samsung – Google – Microsoft fait passer le multitâche au niveau supérieur. Les applications Google, y compris Chrome et Gmail, prennent désormais en charge le glisser-déposer. Ainsi, les liens ou les photos se copient facilement d’une application à l’autre. Avec Google Meet, les utilisatrices et utilisateurs peuvent désormais se livrer à des activités virtuelles simultanées, comme regarder ensemble des vidéos sur YouTube ou jouer ensemble lors d’un appel vidéo5.

 

Grâce à l’écran pliant, la suite bureautique complète de Microsoft affiche plus d’informations en un coup d’œil et permet d’interagir plus rapidement avec le contenu. L’expérience multitâche trouve son aboutissement avec le S Pen6

 

Des fonctionnalités photo, vidéo et ludiques améliorées

Le Fold4 réalise des photos et des vidéos à couper le souffle. Pour ce faire, il dispose d’un objectif grand angle de 50 MP amélioré et d’un objectif à zoom spatial 30 x7. Un vaste éventail de modes de prise de vue a été conçu pour tirer parti du facteur de forme unique du Fold4, dont un plus grand aperçu de zoom en mode Capture View, Dual Preview et Rear Cam Selfie. Grâce à une résolution plus élevée, un capteur 23% plus lumineuxet une puissance de traitement améliorée, les utilisatrices et utilisateurs peuvent prendre des photos nettes, y compris de nuit.

 

L’écran principal de 7,6 poucesaffiche le contenu de manière plus détaillée et plus claire. Il est plus lumineux et dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz10. La caméra située sous l’écran, plus discrète, bénéficie d’une nouvelle répartition des sous-pixels. Les applications de réseaux sociaux les plus populaires sont optimisées pour une utilisation sur grand écran. Il est également possible d’ouvrir des applications de streaming comme Netflix11 en mode Flex et d’en profiter les mains libres. Pour les applications non optimisées, il est désormais possible de contrôler le Fold4 à l’aide du pavé tactile en mode Flex12, sans interrompre le contenu en cours de lecture. Le pavé tactile en mode Flex offre une précision accrue lors de la mise en pause, du retour en arrière et de la lecture des vidéos. Le zoom en mode Flex est également plus précis.

 

Grâce au puissant Snapdragon® 8+ Gen 1 Mobile Platform et à la 5G hyper rapide13, les jeux sont encore plus rythmés. Doté d’une charnière plus fine, d’un poids réduit et de bords encore plus minces, l’affichage plus large permet une utilisation d’une seule main plus aisée du Cover Screen14.

 

Durable et résistant

Le cadre et la protection de la charnière en aluminium Armor, ainsi que le verre Corning® Gorilla® Glass Victus®+ du Cover Screen et du dos, font du Fold4 le modèle Samsung Foldables le plus résistant, avec le Samsung Galaxy Z Flip4. La structure en couches optimisée améliore la résistance de la dalle de l’écran principal. Les dommages causés par les chocs extérieurs sont ainsi limités. Le Fold4 est de plus étanche selon la norme IPX815.

 

Galaxy for the Planet – Les modèles Foldables au service d’un avenir durable

Depuis le lancement de l’initiative Galaxy for the Planet, Samsung utilise des matériaux recyclés pour la fabrication de ses produits et de leur emballage, afin de minimiser son empreinte écologique. Plus de 90% des appareils Galaxy commercialisés l’année dernière faisaient appel à des matériaux écologiques comme des filets de pêche recyclés, des matériaux post-consommation (PCM) ou de la résine biosourcée.16

 

Samsung a également eu recours aux filets de pêche récupérés en mer pour fabriquer les nouveaux modèles Galaxy Foldables. Leurs principaux composants proviennent de plastiques marins et leur emballage est fabriqué à partir de papier 100% recyclé. Le volume d’emballage a été réduit jusqu’à 58% par rapport à la première génération de Galaxy Foldables17.

 

Disponibilité et prix

Le Galaxy Z Fold4 est disponible dans les coloris Graygreen, Beige, Phantom Black –­ et en en exclusivité dans le Samsung eStore en Burgundy18 avec une capacité de stockage pouvant atteindre un téraoctet.19

 
Il est dès maintenant possible de précommander le Galaxy Z Fold4, qui sera disponible sur le marché suisse à partir du 26 août :
Galaxy Z Fold4 256 Go: 1799 CHF (PVC)
Galaxy Z Fold4 512 Go: 1899 CHF (PVC)
Galaxy Z Fold4 1T: 2099 CHF (PVC)

 
Dès maintenant et jusqu’au 31 août, il est possible de découvrir et d’essayer l’ensemble de la gamme phare de Samsung, y compris les nouveautés Galaxy, dans la boutique temporaire Samsung de l’aéroport de Zurichsamsung-experience.ch/fr/home
 
Plus d’informations sur le Galaxy Z Fold4 disponibles sur /www.samsung.com/ch_fr/smartphones/galaxy-z-fold4/
 
Visuels et caractéristiques produit du Galaxy Z Fold4
 

 

1Le mode Flex est compatible avec un angle de 75° à 115°.
2La barre des tâches n’est disponible que sur l’écran principal.
3Activation de Labs requise dans les paramètres.
4Certaines applications peuvent présenter une incompatibilité avec Multi Active Window ou App Pair.
5La disponibilité et les applications de Live Sharing prises en charge peuvent varier en fonction du pays et de l’appareil. YouTube et Google Meet peuvent nécessiter une mise à jour vers la dernière version. Certaines applications prises en charge par le Live Sharing peuvent présenter des conditions d’abonnement spécifiques.
6Le S Pen est vendu séparément. Seul l’écran principal du Z Fold4 est compatible avec le S Pen. Compatible uniquement avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Les autres modèles de S Pen ou de Stylus Pen non conçus pour le Z Fold4 (ainsi que les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
7Le zoom spatial 30 x comprend un zoom optique 3 x et un zoom numérique 30 x doté de la technologie AI Super Resolution. Un grossissement supérieur à 3 fois peut provoquer une certaine détérioration de la qualité d’image.
8Comparé au Galaxy Z Fold3 5G.
9Mesuré en diagonale, l’écran principal du Z Fold4 correspond à un rectangle complet de 7,6 pouces; la surface d’affichage réelle est plus réduite en raison des bords arrondis.
10Le taux de rafraîchissement varie en fonction de l’application. Certaines peuvent être incompatibles avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
11Abonnement au service de streaming Netflix requis.
12Activation de Labs requise dans les paramètres.
13Les débits 5G varient et nécessitent un réseau et une connexion optimaux (
14Comparé au Galaxy Z Fold3 5G.
15La norme IPX8 est calculée sur la base de conditions de test, dans le cadre d’une immersion jusqu’à 1,5 mètre d’eau douce pendant 30 minutes. Ne convient pas à une utilisation sur la plage ou en bord de piscine. Non étanche à la poussière.
16Selon le type de modèle. Il s’agit notamment des smartphones Galaxy, des tablettes, des ordinateurs portables et des wearables lancés par Samsung dans le monde entre septembre 2021 et août 2022. Durant cette période, 37 modèles ont été lancés dans le monde, dont 34 intègrent au moins un composant fabriqué à partir de matériaux recyclés ou de résine biosourcée.
17Le volume de l’emballage du Galaxy Z Fold4 et du Galaxy Z Flip4 a été réduit respectivement de 58,2% et de 52,8%, comparé à celui du Galaxy Fold et du Galaxy Z Flip.
18Les coloris disponibles peuvent varier en fonction de la zone de commercialisation, de l’opérateur de téléphonie mobile et du détaillant.
19La capacité de stockage réelle peut varier en fonction des applications préinstallées. Les coloris disponibles exclusivement en ligne sont produits selon la demande. Le délai de livraison est de 3 à 4 semaines (estimation).

Presse > Communiqués

Produits > Mobile

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page