Le Selfie de la Victoire entame un nouveau chapitre à Milano Cortina 2026

Les médaillés d’or Franjo von Allmen et Tanguy Nef de l’équipe suisse, ainsi que les médaillés d’argent Marco Odermatt et Loïc Meillard, également de l’équipe suisse, qui partagent la deuxième place avec Vincent Kriechmayr et Manuel Feller de l’équipe autrichienne. (Photo : Franjo von Allmen)

La médaillée d’or Mathilde Gremaud de l’équipe suisse, la médaillée d’argent Eileen Gu de l’équipe chinoise et la médaillée de bronze Megan Oldham de l’équipe canadienne. (Photo : Megan Oldham)
Dans le sport comme dans la vie, certains moments sont trop forts pour être vécus seuls. Ce sont des instants que l’on partage instinctivement, capturés non pas pour leur perfection, mais pour le souvenir, la connexion et l’expression de soi.
Sur un podium olympique, cet instinct prend tout son sens. Après des années de préparation et de compétition, les athlètes se tiennent côte à côte dans un moment à la fois intense, brut et profondément humain. Un instant qu’ils souhaitent vivre à leur manière et partager avec celles et ceux qui les ont soutenus tout au long de leur parcours.
C’est de cette intuition qu’est né le Selfie de la Victoire, introduit par Samsung dans le cadre des cérémonies officielles de remise des médailles, afin d’apporter sur le podium la façon la plus naturelle et authentique dont les athlètes capturent et partagent leur quotidien. Pensé avec les athlètes eux-mêmes, le Selfie de la Victoire est devenu un moment emblématique de l’expérience des médaillés.
Aujourd’hui, à Milano Cortina 2026, le Selfie de la Victoire entre dans un nouveau chapitre, porté par le Galaxy Z Flip7 Edition Olympique.
Pour la première fois aux Jeux Olympiques d’Hiver, le Selfie de la Victoire va au-delà des podiums individuels et en duo. Ce dernier célèbre désormais la victoire collective, permettant ainsi à tous les membres d’une même équipe de triompher côte à côte, à la manière dont ils se sont entraînés, ont concouru et ont remporté leurs médailles : ensemble1.
Depuis son lancement à Paris 2024, le Selfie de la Victoire a contribué à faire de chaque triomphe un moment plus intime et plus personnel. Près de 300 Selfie de la Victoire ont été réalisés avec le Galaxy Z Flip6 Edition Olympique à Paris, capturant la diversité, l’énergie et la personnalité des athlètes sur le podium.
Qu’il s’agisse des spectateurs découvrant ces instants en direct ou des athlètes partageant leur Selfie de la Victoire avec leurs proches, leurs fans et leurs communautés, Samsung contribue à faire du podium une véritable scène culturelle. Un espace où le sport, l’expression de soi et la victoire collective se rencontrent et où un moment continue de résonner bien au-delà des Jeux Olympiques d’Hiver.

Les médaillées et médaillés d’or Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon de l’équipe de France, les médaillées et médaillés d’argent Tommaso Giacomel, Lukas Hofer, Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi de l’équipe d’Italie, ainsi que les médaillées et médaillés de bronze Vanessa Voigt, Franziska Preuss, Justus Strelow et Philipp Nawrath de l’équipe d’Allemagne posent, lors de la cérémonie de remise des médailles du relais mixte (4 × 6 km), dans l’arène de biathlon d’Antholz-Anterselva, pour un selfie de la victoire sur le podium. (Photo : Michael Steele/Getty Images)

Le médaillé d’or Sander Eitrem (Norvège), le médaillé d’argent Metodej Jilek (Tchéquie) et le médaillé de bronze Riccardo Lorello (Italie) prennent un Selfie de la Victoire avec le Samsung Galaxy Z Flip7 Edition Olympique après la cérémonie de remise des médailles du 5 000 m patinage de vitesse hommes, au Milano Speed Skating Stadium. (Photo : Sarah Stier/Getty Images)

La médaillée d’or Zuzana Maderova (Tchéquie), la médaillée d’argent Sabine Payer (Autriche) et la médaillée de bronze Lucia Dalmasso (Italie) posent pour un Selfie de la Victoire avec le Samsung Galaxy Z Flip7 Edition Olympique lors de la cérémonie de remise des médailles du slalom géant parallèle féminin, au Livigno Snow Park. (Photo : David Ramos/Getty Images)
1Lors des Jeux Olympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026, le Selfie de la Victoire sera disponible pour l’ensemble des épreuves sportives. Pour les Jeux Paralympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026, le programme se concentrera sur les épreuves individuelles et en duo.
Produits > Mobile
Télécharger
-
FRSWSSGOLD_20260209_141205-1-e1770887291335.jpg
-
ALPMTCGOLD_20260209_151928-e1770887328897.jpg
-
Victory-Selfie_Womens-Parallel-Giant-Slalom-1.jpg
-
Victory-Selfie_Mixed_Biathlon.jpg
-
Victory-Selfie_Speed-Skating-Womens-300m.jpg
-
Victory-Selfie_Team-Figure-Skating.jpg
-
Victory-Selfie_Womens-10km-10km-Skiathlon.jpg
-
Victory-Selfie_Womens-Parallel-Giant-Slalom-1.jpg
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.