Les nouveaux moniteurs Samsung de 2025 dévoilent leurs fonctions IA, leurs performances vidéoludiques et leur productivité améliorée au CES
Le Smart Monitor M9 gagne en divertissement et en productivité grâce à l’IA
L’Odyssey OLED G6 et l’Odyssey OLED G8 de Samsung présentent respectivement la première dalle OLED 4K de 27 pouces et la première dalle dotée d’un taux de rafraîchissement de 500 Hz
Modèle grand format 16:9 et 4K, le ViewFinity présente une diagonale de 37 pouces et maximise la productivité du poste de travail
Zurich, le 2 janvier 2025 – Samsung Electronics Co. a dévoilé aujourd’hui ses gammes Smart Monitor, Odyssey Gaming Monitor et ViewFinity Monitor de 2025, lesquelles seront toutes visibles lors du Samsung’s First Look au CES le 5 janvier.
Les versions 2025 de ces moniteurs placent la barre plus haut en proposant des fonctions IA, des dimensions uniques sur le marché de l’OLED et de nouveaux formats qui déchaînent les passions des utilisatrices et utilisateurs à travers le monde, tant sur le plan du travail que sur celui des jeux ou de la création.
«Grâce à nos nouveaux moniteurs haut de gamme, nous offrons au grand public de nouveaux modes d’exploration des contenus et interactions qu’il affectionne», a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics. «Grâce à nos nouvelles fonctions IA et à notre gamme de formats, 2025 permettra aux utilisatrices et utilisateurs du monde entier de trouver le moniteur adapté à leurs besoins.»
Smart Monitor M9: l’IA au service du divertissement et de la productivité
Le Smart Monitor M9 (modèle M90SF) présente des fonctions IA uniques, destinées à enrichir le divertissement et l’interactivité via un ajustement intelligent de l’image et des fonctions de recherche.
Moniteur intégrant une IA, le M9 est doté de la fonction AI Picture Optimizer d’analyse des signaux d’entrée, afin de déterminer le type de contenu visionné (jeux, vidéos ou applications de productivité) et d’ajuster automatiquement les paramètres d’affichage pour une expérience visuelle optimale. S’agissant des joueuses et joueurs, l’IA va encore plus loin en reconnaissant le genre du jeu auquel ils jouent et en affinant les réglages de l’image pour offrir une expérience optimale et immersive, quel que soit le style de jeu.
Le M9 intègre également la fonction 4K AI Upscaling Pro, qui utilise un traitement IA avancé et des réseaux neuronaux pour convertir les contenus de faible résolution en qualité 4K. En analysant les signaux d’entrée et les données vidéo existantes, cette fonction permet d’obtenir des images d’une grande clarté et d’un niveau de détail élevé, quelle que soit la résolution d’origine.
Ces fonctions intelligentes et personnalisées améliorent les performances matérielles du M9. Celui-ci est doté d’une dalle OLED 4K de 32 pouces intégrant la technologie VESA DisplayHDR™ True Black 400 pour restituer des détails incroyables et des couleurs éclatantes. Son design fin, associé au socle Easy Setup, permet aux utilisatrices et utilisateurs de concevoir sans effort leur espace de travail idéal, une caméra 4K intégrée facilitant son utilisation dans n’importe quel environnement.
Gamme Samsung Odyssey: deux premières sur le marché avec un moniteur de jeu OLED 4K de 27 pouces et une dalle OLED dotée d’un taux de rafraîchissement de 500 Hz
La gamme de moniteurs de jeu Odyssey offre des performances de pointe en formats inédits avec les modèles Odyssey OLED G8 et G6 de 2025. L’Odyssey OLED G8 (modèle G81SF) est le premier moniteur de jeu OLED de 27 pouces 4K (3840 × 2160) de Samsung. L’écran affiche ainsi 165 PPI (pixels par pouce) pour un taux de rafraîchissement de 240 Hz. La densité de pixels et la fluidité de l’écran offrent aux créateurs de jeux et aux joueurs un niveau de détail et une qualité d’image inédits pour créer et explorer les univers de jeu les plus réalistes.
Quant à l’Odyssey OLED G6 (modèle G60SF), il repousse les limites de vitesse en devenant l’un des premiers écrans OLED dotés d’une dalle QHD (2560 × 1440) affichant un taux de rafraîchissement de 500 Hz. La rapidité fulgurante et la fluidité du jeu libèrent le potentiel des joueurs les plus exigeants, qui peuvent ainsi profiter pleinement des performances de l’appareil.
Ces deux modèles présentent un temps de réponse de 0,03 ms (GTG) garantissant des images fluides et un jeu net, même à un rythme soutenu. Ils prennent également en charge AMD FreeSync™ Premium Pro et sont compatibles NVIDIA G-Sync™ pour assurer la fluidité du rendu visuel, en réduisant les effets de déchirure et de scintillement. Le VESA DisplayHDR™ True Black 400 tire pleinement partie de l’écran OLED en restituant des noirs profonds sans effet de halo ni de bavure des couleurs, tandis que les écrans OLED Glare Free favorisent la concentration sur le jeu en réduisant les reflets et l’éblouissement gênants.
Samsung dévoile également le moniteur de jeu Odyssey 3D (modèle G90XF) de 27 pouces lors de ce CES. Grâce à sa lentille lenticulaire fixée sur l’avant de la dalle et à sa caméra stéréo frontale, l’Odyssey 3D offre une expérience 3D personnalisable sans nécessiter de lunettes 3D supplémentaires. Il est également capable de donner une nouvelle profondeur au contenu en recourant à l’IA pour analyser et convertir les vidéos 2D en 3D.
ViewFinity S8: une productivité et une créativité accrues
Le ViewFinity S8 (modèle S80UD) est l’un des plus grands moniteurs 4K 16:9 à ce jour. Son écran de 37 pouces, environ 34% plus grand que le modèle précédent, est conçu pour optimiser la productivité, l’immersion et la performance. Il permet de visionner plus d’informations d’un seul coup d’œil tout en optimisant l’espace disponible sur le bureau, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de moniteurs grand format, axés sur la productivité.
Grâce à sa plage colorimétrique sRGB 99% restituant fidèlement les couleurs sur sa dalle 4K (3840 × 2160), le ViewFinity S8 affiche un rendu chromatique et une luminosité conformes aux attentes des utilisateurs professionnels qui souhaitent travailler au mieux.
Le ViewFinity S8 version 2025 a obtenu la certification «Affichage ergonomique de l’espace de travail» du TÜV de Rhénanie, en récompense de sa conception favorisant la concentration au travail, le rendement et la productivité. Le système Intelligent Eye Care, certifié par le TÜV, réduit la fatigue oculaire des utilisatrices et utilisateurs, même en cas d’utilisation prolongée, en ajustant la température des couleurs selon l’éclairage ambiant. Le mode protection oculaire et la fonction anti-scintillement ménagent également les yeux.
Équipé de l’Easy Setup Stand, le S8 permet également de maintenir une productivité optimale grâce à un commutateur KVM intégré, qui transforme le moniteur en un poste de commande unique destiné à effectuer des tâches multiples sur plusieurs appareils au moyen d’une seule souris et d’un seul clavier. Les appareils se connectent et se rechargent simultanément grâce à une connexion USB-C de 90 W, afin de gérer facilement tous les accessoires nécessaires à l’utilisatrice ou l’utilisateur.
De plus amples informations et des visuels HD sont disponibles sur Samsung Mobile Press et sur la Media Library mondiale.
Presse > Communiqués
Produits > IT Display & Mémoires
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.