MWC 2021: Samsung dévoile l’interface One UI Watch et donne un avant-goût de la montre nouvelle génération.
La nouvelle Galaxy Watch est le premier appareil à intégrer l’interface One UI Watch, ainsi que la nouvelle plateforme conçue et unifiée en collaboration avec Google.
Samsung a présenté aujourd’hui son interface One UI Watch au Mobile World Congress (MWC). Cette nouvelle interface utilisateur renforce encore un peu plus le lien entre Galaxy Watch et smartphone. One UI Watch sera disponible sur la nouvelle plateforme unifiée que Samsung a conçue en partenariat avec Google. Elle offre des performances améliorées, une expérience plus homogène entre la Galaxy Watch et les smartphones Android, ainsi que l’accès à un nombre d’applications encore plus important. La prochaine Galaxy Watch de Samsung – qui sera révélée plus tard cet été lors de l’événement Unpacked – est la première à intégrer cette nouvelle plateforme unifiée, ainsi que l’interface One UI Watch.
«Afin d’exploiter tout le potentiel de ces objets connectés portables, nous nous reposons sur notre longue expérience dans le domaine des innovations mobiles et sur notre collaboration avec des leaders du marché fiables, qui, avec nous, ont grandi dans notre écosystème ouvert», déclare Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Grâce à nos efforts, nous enrichissons l’expérience de nos clientes et clients avec leur montre connectée Smartwatch et le confort de notre écosystème Galaxy.»
Avec la nouvelle plateforme unifiée, One UI Watch offre une nouvelle expérience Galaxy-Watch. Des applications compatibles Watch installées sur un smartphone seront maintenant téléchargées automatiquement sur la montre connectée. Les appels et les messages bloqués sur la montre seront par exemple également bloqués sur le smartphone.
La plateforme unifiée offre de nouvelles fonctions et possibilités d’intégration avec des applications populaires de fournisseurs tiers, qui peuvent être téléchargées directement depuis Google Play sur la Galaxy Watch. Sport, wellness ou musique: Grâce au grand nombre de partenaires, il y en a pour tous les goûts.
«Samsung et Google collaborent depuis de nombreuses années – et, à chaque fois que nous avons uni nos forces, nous avons pu offrir à nos clientes et clients une expérience encore meilleure», affirme Sameer Samat, Vice President Product Management chez Google. «Et c’est bien sûr le cas avec cette nouvelle plateforme unifiée, qui sera utilisée pour la toute première fois sur la nouvelle Galaxy Watch de Samsung. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir, en collaboration avec Samsung, une autonomie de batterie plus longue, plus de rapidité et de performance, et un grand choix d’applications – dont de nombreuses applications Google – pour une expérience toute nouvelle avec un appareil connecté portable.»
De plus, Samsung va également présenter un outil amélioré pour la création de watchfaces. Les designers pourront ainsi créer encore plus facilement de nouvelles watchfaces. D’ici la fin de l’année, les développeuses et développeurs Android pourront laisser libre cours à leur créativité et publier de nouveaux designs amusants. Ceux-ci viendront compléter la collection de watchfaces Samsung qui ne cesse de grandir, afin de donner aux clientes et aux clients encore plus de possibilités de personnaliser leurs montres connectées.
La nouvelle Galaxy Watch sera le premier appareil à intégrer l’interface One UI Watch ainsi que la nouvelle plateforme unifiée. Celle-ci sera annoncée plus tard cet été lors de l’événement Unpacked de Samsung.
Visuels disponibles ici: https://tinyurl.com/2h2x27rr
Presse > Communiqués
Produits > Mobile
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.