Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes
Nouvelle Samsung Galaxy Watch Ultra pour tous ceux qui privilégient l'endurance et les performances maximales
Nouvelle Galaxy Watch7 pour un meilleur suivi de la santé et avec le nouveau système d'exploitation Wear OS 5
Nouveaux Samsung Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro avec une qualité de son et de conversation améliorée grâce à des fonctions d'IA innovantes
Lancement du Galaxy Ring sur des marchés sélectionnés
Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy Watch Ultra, la nouvelle Galaxy Watch7 ainsi que les Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro. Tous sont disponibles dans le commerce suisse dès aujourd’hui. La bague Samsung1 sera quant à elle lancée sur certains marchés. Avec le lancement de ces nouveaux wearables, Samsung élargit son écosystème d’appareils connectés, rendant l’expérience encore plus variée et intuitive grâce à Galaxy AI.2
Les nouveaux wearables de Samsung reflètent la vision de Samsung de fournir à ses utilisatrices et utilisateurs une compréhension globale de leur bien-être personnel avec le soutien de Galaxy AI. Des informations détaillées et avancées sur la santé personnelle sont un facteur clé dans ce processus. C’est dans le but de mettre en œuvre cette vision que les derniers capteurs de Samsung sur le Galaxy Ring, la Galaxy Watch7 et la Galaxy Watch Ultra fonctionnent.
« Les nouveaux wearables de Samsung intègrent les technologies les plus avancées de Samsung et permettent aux utilisatrices et utilisateurs de simplifier le contrôle de leur santé et de leur bien-être grâce à des solutions adaptées, explique Fabrizio Camardella, Head of Mobile Division chez Samsung Suisse. Les appareils apportent leur soutien non seulement par une saisie précise des données, mais aussi par des évaluations personnalisées, des conseils et des coachings. »
Les nouveaux wearables de Samsung comprennent :
- La Galaxy Watch Ultra : la smartwatch la plus performante de Samsung à ce jour est aussi la dernière a avoir été ajoutée à la gamme Galaxy Watch. La Galaxy Watch Ultra est hautement fonctionnelle car il s’agit de l’accessoire de toutes le sportives et de tous les sportifs extrêmes en extérieur. Elle résiste en effet à l’utilisation dans l’eau salée3 et reste performante même en cas de grandes variations de température.
- La Galaxy Watch7 maximise le bien-être quotidien grâce à des entraînements personnalisés et à des fonctions de suivi de la santé intelligentes et préventives.
- Le Galaxy Ring est particulièrement léger, offre aux utilisatrices et utilisateurs une surveillance de la santé et se porte confortablement au doigt, même pendant le sommeil.
- Les Galaxy Buds3 et Buds3 Pro promettent une qualité de son et de conversation encore meilleure grâce à Galaxy AI dans un nouveau design.
Galaxy Watch7 : montre intelligente complète pour le jour et la nuit
La Galaxy Watch74 transmet une compréhension globale de soi-même, pour le jour et la nuit. Elle motive en effet les utilisatrices et utilisateurs à organiser leur journée de manière plus saine grâce à ses caractéristiques. Plus de 100 entraînements et routines peuvent être créés pour atteindre des objectifs personnels. Avec la fonction Race5, les performances actuelles et passées peuvent être comparées en temps réel afin de suivre les progrès et de s’améliorer constamment. La fonction Body Composition6 permet aux utilisatrices et utilisateurs d’avoir un aperçu de leur profil corporel et de leur condition physique. Ces aperçus sont rendus possibles grâce au matériel le plus innovant de Samsung sur la Galaxy Watch7. Un capteur BioActive amélioré7 offre une précision accrue et des valeurs de mesure complètes. Dans le domaine du sommeil, la Galaxy Watch7 propose également un nouvel algorithme d’IA avancé pour l’analyse du sommeil.
Équipée de la puce la plus puissante à ce jour et du premier processeur 3 nm de la gamme Galaxy Watch, la Galaxy Watch7 offre une expérience wearable transparente avec un CPU8 trois fois plus rapide et une efficacité énergétique améliorée de 30 %9. De plus, elle est la première smartwatch Samsung à être équipée d’un GPS bifréquence10, ce qui permet une localisation encore plus précise11 même dans les villes denses.
Galaxy Watch Ultra : maximiser les performances même dans les conditions les plus difficiles
S’appuyant sur le matériel puissant de la Galaxy Watch7, la Galaxy Watch Ultra, la dernière et la plus puissante addition au portefeuille de la Galaxy Watch, offre une meilleure expérience de fitness. Un nouveau design Cushion, qui intègre l’écran rond dans un boîtier carré, permet de rester fidèle au langage de design typique de Samsung tout en offrant une protection et un confort améliorés. Le cadre en Titan Grade 412 et l’étanchéité de 10 ATM13 assurent une robustesse particulièrement élevée qui permet aux utilisatrices et utilisateurs d’aller au-delà de leurs propres limites. Que ce soit en nageant dans la mer ou en s’aventurant en haute montagne. Avec la Galaxy Watch Ultra, les expériences peuvent être suivies même dans des environnements extrêmes, de 500 mètres sous le niveau de la mer à 9’000 mètres d’altitude14.
Le nouveau bouton Quick permet de démarrer et de contrôler immédiatement les entraînements. Comme les besoins varient d’un sportif à l’autre, il est possible d’attribuer des fonctions individuelles au bouton Quick via les paramètres. Après l’entraînement, les statistiques peuvent être vérifiées en un coup d’œil grâce à des cadrans spéciaux qui passent automatiquement en mode nuit15 dans l’obscurité. Pour des aventures plus longues, la Galaxy Watch Ultra offre la plus grande autonomie de batterie de toutes les Galaxy Watches à ce jour, avec jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie16 et 48 heures en mode économie d’énergie d’entraînement.
Les Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra sont les premières smartwatches Android à fonctionner avec le système d’exploitation Wear OS 5, la version la plus puissante de Wear OS à ce jour. Wear OS 5 assure des interactions plus fluides et plus transparentes, une utilisation plus longue et un accès direct depuis le poignet à un grand nombre d’applications populaires, notamment les services Galaxy, les applications Google et les applications tierces les plus populaires. Le port simultané de la Galaxy Watch et du Galaxy Ring améliore continuellement la précision de l’analyse de la santé grâce à un éventail de données plus large, notamment pour le sommeil. L’autonomie de la batterie est ainsi prolongée.
Série Galaxy Buds3 : amélioration de la qualité du son et des appels grâce à Galaxy AI
La série Galaxy Buds3 se présente dans un design adapté qui promet un plus grand confort et une utilisation intuitive par simple glissement vers le haut ou vers le bas sur le Blade. Des Blade-Lights17 élégants complètent avec style la nouvelle apparence. Avec l’intégration de Galaxy AI, la série Galaxy Buds3 offre également une nouvelle expérience de communication grâce à de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle :
- La fonction Interpreter18 des Galaxy Z Fold6 et Galaxy Flip6 peut par exemple être facilement mise en mode écoute avec les Galaxy Buds3 durant le cours de langue étrangère afin d’écouter la traduction directement.
- Les microphones analysent les bruits internes et externes en temps réel afin d’améliorer la qualité du son et de l’ANC (Active Noise Cancellation) grâce à l’Adaptive EQ et l‘Adaptive ANC.
- Confort particulier : pendant l’écoute de la musique, les Galaxy Buds3 Pro collectent et détectent en permanence les bruits environnants et, sur cette base, adaptent automatiquement le niveau sonore et le son optimaux grâce à Adaptive Noise Control, Siren Detect et Voice Detect19.
- Grâce à une fonctionnalité basée sur l’apprentissage automatique, la série Galaxy Buds3 peut désormais restituer la voix originale de l’orateur dans différents environnements bruyants, tout en permettant une conversation naturelle grâce à la fonction Super Wideband Call20.
Pour offrir une expérience audio encore meilleure, les Galaxy Buds3 Pro sont en outre équipés de haut-parleurs à 2 voies améliorés21, de doubles amplificateurs et d’un système audio de très haute qualité22 pour une reproduction précise des hautes fréquences et une expérience sonore cristalline en déplacement. Cette qualité sonore s’étend également aux appels téléphoniques. Les embouts en silicone des Buds3 Pro offrent en outre un confort d’utilisation encore plus grand ainsi qu’une expérience d’écoute encore meilleure.
Galaxy Ring : des fonctions de santé 24/24 et 7/7, confortablement installé au doigt
Avec le Galaxy Ring, Samsung combine une technologie de capteur éprouvée dans la forme la plus petite et la plus discrète à ce jour. Développé pour le suivi de la santé 24/24 et 7/7, il promet un confort même en cas de port prolongé grâce à un poids de seulement 2.3 à 3 grammes. Son design concave lui confère du style tout en assurant sa durabilité. Le Galaxy Ring est étanche23 et dispose d’une autonomie de batterie pouvant atteindre sept jours, ce qui permet de le porter 24 heures sur 24 et partout. D’autres fonctions utiles sont les photos en appuyant sur un bouton, la désactivation de l’alarme sur les smartphones Galaxy ou la localisation du Galaxy Ring via le smartphone Galaxy avec Find My Ring.
Prix et disponibilité en Suisse
- Galaxy Watch7 : disponible à partir du 10 juillet en Green et Cream (40 mm) ainsi que Green et Silver (44 mm) à partir de CHF 319 (PVC) et CHF 349 (PVC) respectivement
- Galaxy Watch Ultra : disponible dès le 10 juillet en 47 mm dans les couleurs Titanium Gray, Titanium White et Titanium Silver à partir de CHF 679 (PVC)
- Galaxy Buds3 et Buds3 Pro : disponibles à partir du 10 juillet à partir de CHF 179 (PVC) et CHF 249 (PVC) en Silver et White
Le Galaxy Ring sera disponible à la commande le 10 juillet exclusivement en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Corée, aux États-Unis et en Chine24 dans trois options de couleur : Titanium Black, Titanium Silver et Titanium Gold, ainsi qu’accompagné d’un kit de taille pour un ajustement correct.
Plus d’informations ainsi que des images HD sont disponibles sur Samsung Mobile Press.
1 Le Galaxy Ring ne sera pour l’instant disponible qu’en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Corée, aux Etats-Unis et en Chine.
2 Les fonctions Galaxy AI seront disponibles gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles jusqu’à fin 2025 au moins.
3 Selon la norme ISO22810, la Galaxy Watch Ultra est étanche pendant 10 minutes à une profondeur d’eau de 100 mètres. Le test a été effectué dans de l’eau salée à 5 % et de l’eau chlorée à 4 ppm.
4 Les smartphones compatibles et les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le pays ou la région, le fournisseur ou l’appareil.
5 Race n’est disponible que pour la course à pied et le cyclisme en plein air. Pour les mesures comparatives, il est nécessaire de courir sur le même parcours que le parcours prégénéré. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent comparer en sélectionnant l’un des enregistrements d’une période précédente allant jusqu’à 14 jours. La comparaison des enregistrements par Race n’est possible que si l’on part du même endroit que le point de départ de l’enregistrement précédent.
6 Body Composition n’est pris en charge que par la série Samsung Galaxy Watch4 et les modèles plus récents de Galaxy Watch. Body Composition ne doit pas être utilisé si vous avez un stimulateur cardiaque implanté ou d’autres dispositifs médicaux implantés, ou si vous êtes enceinte. Toutes les informations relatives à la santé auxquelles il est possible d’accéder via l’appareil et l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les résultats des mesures peuvent ne pas être précis si vous avez moins de 20 ans. Les mesures sont uniquement destinées à votre usage personnel. Veuillez demander conseil à un professionnel de la santé.
7 Par rapport aux précédentes séries de Galaxy Watch.
8 Par rapport au processeur précédent.
9 Par rapport au processeur précédent.
10 La précision du GPS peut varier en fonction de l’environnement réseau et d’autres facteurs. La fonction GPS nécessite une connexion Internet. Peut être utilisée sur les modèles LTE sans smartphone couplé. Les modèles non LTE nécessitent une connexion Bluetooth à un smartphone couplé.
11 Par rapport à la série précédente de Galaxy Watch.
12 Le Titan Grade 4 est partiellement appliqué sur les couvertures avant et arrière du cadre métallique, à l’exception de l’écran et des boutons de commande. Les autres parties du cadre sont constituées d’un mélange de plastique et de Titan Grade 2.
13 La Galaxy Watch Ultra est étanche à l’eau pendant 10 minutes à une profondeur de 100 mètres, conformément à la norme ISO 22810. Le test a été effectué dans de l’eau salée à 5 % et de l’eau chlorée à 4 ppm. La Galaxy Watch Ultra est étanche selon la norme IP 68, ce qui signifie qu’elle peut être immergée dans de l’eau douce jusqu’à 1.5 mètres de profondeur pendant 30 minutes dans des conditions de laboratoire. Elle n’est pas adaptée aux activités en eau à haute pression ni à la plongée. Elle peut être utilisée pour des activités en eau peu profonde, comme la natation en piscine ou en mer. L’étanchéité n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps. Pour plus d’informations, y compris les instructions d’entretien et d’utilisation, veuillez consulter le mode d’emploi.
14 La Galaxy Watch Ultra résiste à des températures de -20°C à 55°C lorsqu’elle est portée au poignet. C’est ce qui ressort des tests de laboratoire internes de Samsung. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement dans lequel elle est utilisée. En cas de températures très élevées ou très basses, le processus de charge peut être bloqué, certaines fonctions peuvent s’arrêter automatiquement ou ne pas être disponibles, ou la montre peut s’éteindre automatiquement pour des raisons de sécurité. En outre, les performances de la batterie peuvent être affectées par les basses températures.
15 Le mode nuit n’est disponible que sur certains cadrans.
16 En mode d’économie d’énergie, certaines fonctions telles que la connexion Wi-Fi, le geste de réveil et d’autres peuvent ne plus être disponibles. De plus, la vitesse de l’unité centrale, le réseau d’arrière-plan et l’emplacement peuvent être limités.
17 Les Blade Lights ne sont disponibles que sur le Samsung Galaxy Buds3 Pro.
18 La traduction audio n’est disponible que lorsque les Buds sont portés et connectés à un smartphone Samsung Galaxy. La fonction de traduction n’est pas fournie directement par les Buds eux-mêmes. Si les Buds ne sont pas disponibles, le contenu traduit s’affiche sur l’écran du smartphone Samsung Galaxy. Il est possible qu’un pack linguistique doive être téléchargé pour certaines langues. La disponibilité du service peut varier en fonction de la langue, du pays, de la région ou du fournisseur. Les appareils Samsung Galaxy peuvent nécessiter la dernière mise à jour logicielle pour prendre en charge correctement les fonctions Galaxy AI.
19 Les fonctions de contrôle adaptatif du bruit, de reconnaissance vocale et de reconnaissance de la sirène ne sont disponibles que sur les Samsung Galaxy Buds3Pro. Adaptive Noise Control, Siren Detect et Voice Detect sont désactivés par défaut et peuvent être configurés dans l’application Galaxy Wearable.
20 Grâce à la fonction d’appel super large bande, les Buds peuvent transmettre des voix jusqu’à 16 kHz, alors que les précédents écouteurs BT ne pouvaient transmettre que jusqu’à la bande des 8 kHz.
21 Les Galaxy Buds3 Pro sont les premiers Galaxy Buds équipés de haut-parleurs à deux voies, avec un tweeter plan et deux amplificateurs pour les aigus et les basses.
22 Ultra-High-Quality-Audio jusqu’à 24bit/96kHz est disponible sur les Galaxy S24-series, S23-series, Z Fold6, Z Flip6, Z Fold5, Z Flip5 et Tab S9-series avec One UI 6.1.1 ou supérieur. La fonction Ultra High Quality Audio n’est actuellement disponible que sur certains appareils Samsung Galaxy. D’autres appareils pourraient être pris en charge à l’avenir.
23 Certifié ISO22810, étanche jusqu’à 100 mètres. Le test a été effectué dans de l’eau salée à 5 % et de l’eau chlorée à 4 ppm. Le Galaxy Ring est également étanche (IP68) et peut être immergé dans l’eau douce jusqu’à 1.5 mètres de profondeur pendant 30 minutes dans des conditions de laboratoire. Il n’est pas adapté aux activités en eau à haute pression ni à la plongée, mais peut être utilisé pour des activités en eau peu profonde comme la natation en piscine ou en mer. L’étanchéité n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps. Si la bague a été en contact avec l’eau de mer, elle doit être rincée à l’eau douce et ensuite séchée. Pour plus d’informations, y compris les instructions d’entretien et d’utilisation, veuillez consulter le manuel d’utilisation.
24 Le Galaxy Ring ne sera pour l’instant disponible qu’en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Corée, aux Etats-Unis et en Chine.
Presse > Communiqués
Produits > Mobile
Télécharger
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.