Nouvelle série Samsung Galaxy Watch6: encore plus d’outils au poignet

26/07/2023
Share open/close
Lien copié.

Samsung a dévoilé aujourd’hui les nouvelles Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic¹. La nouvelle série Galaxy Watch6 s’accompagne de mises à niveau ciblées en termes de design, de zones de fréquence cardiaque personnalisées destinées aux athlètes d’endurance, ainsi que de fonctions de santé améliorées.² Ces fonctions incluent un suivi du sommeil repensé pour mieux comprendre son schéma de sommeil, développer de meilleures habitudes de sommeil et créer un environnement propice au repos.

 

«Avec la nouvelle Galaxy Watch6 et la Galaxy Watch6 Classic, nous proposons des outils évolués, destinés à optimiser la forme et le bien-être, directement à partir du poignet», a déclaré TM Roh, président et responsable Mobile eXperience chez Samsung Electronics, lors de l’événement Unpacked à Séoul. «Du suivi du sommeil et de la condition physique à celui de l’alimentation, Samsung propose des solutions nouvelles et pratiques pour permettre aux utilisatrices et utilisateurs de mieux gérer leur forme.»

 
Un conseil personnalisé pour un mode de vie plus sain, de jour comme de nuit³

La série Galaxy Watch6 fournit aux utilisatrices et utilisateurs des données pertinentes, ainsi que de précieux conseils personnalisés, des avis, et des encouragements susceptibles de favoriser un mode de vie sain. Celui-ci repose souvent sur un meilleur sommeil: c’est pourquoi Samsung aide les utilisatrices et utilisateurs à optimiser leur nuit comme leur journée. La série Galaxy Watch6 se concentre sur trois éléments clés: la compréhension des schémas de sommeil individuels, le développement de meilleures habitudes et la création d’un environnement propice au repos. 

 
Forte de ses fonctions dédiées au sommeil et au bien-être, la gamme Galaxy Watch6 propose désormais une analyse détaillée des facteurs Sleep Score⁴ – temps de sommeil total, cycle de sommeil, phases de réveil et récupération physique et mentale. Elle permet ainsi d’aider les utilisatrices et utilisateurs à mieux connaître la qualité de leur sommeil nocturne. Les Sleep Messages⁵ individuels, développés en coopération avec la National Sleep Foundation américaine, présentent chaque matin aux utilisatrices et utilisateurs un rapport détaillé sur leur sommeil de la nuit précédente. En outre, la fonction Sleep Consistency de la Galaxy Watch6 indique le niveau de constance des heures de sommeil et de réveil des utilisatrices et utilisateurs. Un symbole animalier représente chaque type de sommeil⁶. 

 

 

 
Grâce au suivi du sommeil⁷ amélioré, les utilisatrices et utilisateurs peuvent profiter des connaissances acquises sur leur sommeil en bénéficiant de conseils et de recommandations sur mesure, disponibles à la fois à leur poignet et sur leur smartphone appairé. Quand vient l’heure de se coucher, la Galaxy Watch6 contribue à créer l’environnement de sommeil parfait en modifiant automatiquement les paramètres des appareils électroniques connectés⁸ et en activant le mode sommeil sur la montre et le smartphone⁹. Ceci met en sourdine les notifications, atténue les écrans et active le nouveau capteur infrarouge LED invisible de la montre, qui fournit de précieuses informations sur la condition physique et le bien-être, sans distractions lumineuses supplémentaires.

 
Les fonctions de fitness bénéficient également d’une personnalisation accrue, afin d’inciter les utilisatrices et utilisateurs à atteindre leurs objectifs individuels. La fonction Body Composition¹⁰ affiche des indicateurs physiques clés tels que la musculature squelettique, le métabolisme de base, ainsi que les taux d’eau et de graisse corporelles, ce qui permet d’obtenir un instantané complet de l’organisme et de la condition physique, destiné à une approche sur mesure de fixation d’objectifs et de suivi des progrès.

 
La nouvelle fonction Personalized Heart Rate Zone analyse les capacités physiques individuelles¹¹ et définit cinq niveaux d’intensité de course optimaux, ce qui permet de fixer des objectifs personnalisés adaptés, allant de la combustion des graisses à l’entraînement de haute intensité. Outre plus de 100 suivis d’entraînement disponibles, la nouvelle fonction Track Run enregistre tous les trajets, tandis que celle de Custom Workout permet de créer et de suivre un programme d’entraînement personnalisé.

 
Outre la surveillance de la pression artérielle¹² et de l’électrocardiogramme¹³, la nouvelle fonction HR Alert¹⁴ aide les utilisatrices et utilisateurs à mieux connaître leur santé cardiaque en détectant les fréquences cardiaques très élevées ou très basses en arrière-plan, même pendant le sommeil¹⁵. La Galaxy Watch6 peut également surveiller la température de la peau pendant la nuit afin de contrôler le cycle menstruel féminin¹⁶. La fonction de détection des chutes¹⁷ protège pendant le sport, en position debout et pendant le sommeil.

 

Un design raffiné pour tous les goûts

La série Galaxy Watch6 se distingue par son design minimaliste habituel, son écran optimisé et ses nombreuses options de personnalisation¹⁸. L’écran plus grand de 20%¹⁹ permet un meilleur confort de lecture et d’écriture, car il affiche plus de texte à l’écran et un clavier²⁰ plus grand. L’écran de plus haute résolution²¹, dont la luminosité maximale atteint 2’000 nits, ainsi que la fonction d’ajustement de la luminosité lorsque l’écran est allumé (Always On Display) offrent une visibilité satisfaisante, même en plein soleil. Le processeur amélioré et la mémoire permettent également à la Galaxy Watch6 d’offrir des interactions plus fluides et plus rapides²². 

 
La bordure, 30% plus mince, et la bague rotative²³, 15% plus fine, rehaussent la beauté du design. La gamme Galaxy Watch6 dispose également de nouveaux cadrans stylés, interactifs et informatifs, qui exploitent au mieux ce grand écran. Les nouveaux bracelets «One-Click» permettent de combiner facilement les différents modèles. Il est par exemple possible de combiner un bracelet en tissu léger²⁴ et un cadran Sleep-Coaching pour obtenir de précieuses informations sur son sommeil. 

 
La série Galaxy Watch6 dispose d’une batterie de plus grande capacité et présente une consommation de batterie plus faible²⁵, ce que l’écran favorise. Grâce à une recharge rapide en quelques minutes, les utilisatrices et utilisateurs gagnent huit heures d’autonomie supplémentaires – un nombre d’heures idéal pour surveiller les habitudes de sommeil²⁶.

 
Encore plus de fonctions au poignet: du Thermo-Check au Camera Controller²⁷

La série Galaxy Watch6 offre encore plus de fonctions directement au poignet. Par exemple, Samsung Wallet²⁸ combine l’ancien Samsung Pay avec Samsung Pass pour tenir à disposition certains documents d’identité, billets d’événements, cartes d’embarquement ou cartes de crédit et de membre.

 
L’écosystème Samsung Galaxy offre des possibilités supplémentaires grâce aux appareils Samsung connectés: Camera Controller permet de contrôler à distance une caméra de smartphone Galaxy appairée²⁹ pour changer de mode et de zoom. Avec Samsung Smart TV³⁰ ou la Galaxy Tab S9, les utilisatrices et utilisateurs peuvent afficher leurs progrès en temps réel sur l’écran grâce à un programme de fitness ou de méditation guidé.
 

Grâce à Auto Switch, les utilisatrices et utilisateurs peuvent facilement basculer la connexion des Galaxy Buds2 Pro entre différents appareils Samsung. En cas d’égarement de smartphone, la série Galaxy Watch6 permet de localiser celui-ci grâce à Find My Phone, qui inclut un support cartographique³¹. Grâce à la plate-forme de sécurité Samsung Knox, les données personnelles demeurent en sûreté sur la montre.

 
Disponibilité³²

La Galaxy Watch6 et la Galaxy Watch6 Classic sont disponibles dès maintenant.

 
La Galaxy Watch6 est disponible en taille Large en version BT et LTE et coloris Graphite et Silver, et en taille Small en version BT et LTE et coloris Graphite et Gold.

 
La Galaxy Watch6 Classic, encore plus haut de gamme et dotée de la fameuse lunette pivotante, est disponible en Black et en Silver et taille Small en version BT et LTE, et en taille Large en version BT et LTE.

 
Pour les amatrices et amateurs d’aventures qui accordent une grande importance à la durabilité, aux performances et au style, la Galaxy Watch5 Pro reste une excellente option, qui dispose désormais de fonctions améliorées³³ au format d’échange GPS (GPX): outre la possibilité de rechercher facilement des itinéraires recommandés et d’y accéder, Route Workout prend désormais en charge la course et la marche, en plus de la randonnée et du vélo.

 
Plus d’informations sur la Galaxy Watch6 ici. Plus d’informations sur la Galaxy Watch6 Classic ici.

 

Prix

Modèle Prix (PVC) en CHF
Galaxy Watch6 Small BT 319.–
Galaxy Watch6 Small LTE 369.–
Galaxy Watch6 Large BT 349.–
Galaxy Watch6 Large LTE 399.–
Galaxy Watch6 Classic Small BT 419.–
Galaxy Watch6 Classic Small LTE 469.–
Galaxy Watch6 Classic Large BT 449.–
Galaxy Watch6 Classic Large LTE 499.–

1 Disponibilité variable selon la zone de commercialisation, le modèle et le smartphone appairé. L’ensemble des fonctions, caractéristiques, spécifications et autres informations relatives aux produits figurant dans le présent document, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages, la conception, le prix, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités des produits, sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
2 Uniquement à des fins générales de bien-être et de remise en forme, et non destinées à des fins de détection, de diagnostic, de traitement, de suivi ou de contrôle de pathologies ou de troubles. L’ensemble des informations sanitaires accessibles via l’appareil et/ou l’application ne saurait être interprété comme un avis médical. Les utilisatrices et utilisateurs doivent consulter un médecin pour tout renseignement médical. Certaines fonctions peuvent varier en fonction de la zone de commercialisation, du prestataire ou de l’appareil appairé.
3 Les fonctions liées au sommeil sont uniquement destinées à des fins générales de bien-être et de remise en forme. Les mesures sont uniquement destinées à un usage personnel. Les utilisatrices et utilisateurs doivent consulter un médecin pour tout avis médical.
4 Affichage sur un smartphone appairé.
5 Affichage sur un smartphone appairé.
6 Nécessite au moins 7 jours de données de sommeil, y compris un maximum de 2 jours sans enregistrement.
7  Nécessite au moins 7 jours de données de sommeil, y compris un maximum de 2 jours sans enregistrement.
8  Disponible sur les appareils enregistrés sur SmartThings. Nécessite la dernière version de Samsung Clock et des applications mobiles SmartThings. 
9 Prise en charge sur smartphone Galaxy avec One UI 5 ou supérieur.
10 La composition corporelle ne doit pas être prise en compte si les utilisatrices et utilisateurs portent un stimulateur cardiaque ou d’autres dispositifs médicaux implantés, ou si une grossesse est avérée. Les résultats des mesures peuvent être imprécis chez les personnes de moins de 20 ans. Uniquement destiné au bien-être général et à la remise en forme.
11  Pour mettre à jour les plages de chaque zone de fréquence cardiaque destinées à la course à pied sur la base des capacités cardio-pulmonaires, les utilisatrices et utilisateurs doivent se déplacer en extérieur à une vitesse constante de 4 km/h ou plus pendant plus de 10 minutes.
12 La fonction de mesure de la tension artérielle n’est disponible que dans certaines zones de commercialisation. Afin de garantir la précision des mesures, les utilisatrices et utilisateurs doivent calibrer leur appareil toutes les quatre semaines à l’aide d’un tensiomètre classique. La fonction de mesure de la tension artérielle ne permet pas de diagnostiquer l’hypertension ou d’autres maladies, ni de détecter les signes d’une crise cardiaque. Elle n’est pas destinée à remplacer les méthodes de diagnostic ou de traitement traditionnelles moyennant un avis médical qualifié.
13 La fonctionnalité ECG n’est disponible que dans certaines zones de commercialisation. Elle n’est pas destinée à remplacer les méthodes de diagnostic ou de traitement traditionnelles. Cette fonction n’est pas destinée aux utilisateurs présentant des troubles du rythme cardiaque connus autres que la fibrillation auriculaire. Les utilisatrices et utilisateurs ne doivent pas interpréter les résultats de l’appareil ou prendre des mesures cliniques sans avoir consulté un médecin qualifié.
14 La fonction Alarme HR est destinée à un usage sanitaire et de bien-être général, et n’est pas destinée à diagnostiquer une pathologie ni à guérir, soulager, traiter ou prévenir une pathologie.
15 Ces fonctions sont prises en charge par l’application Samsung Health Monitor. Disponibilité variable selon la zone de commercialisation ou l’appareil. En raison des restrictions du marché sur l’approbation/l’enregistrement en tant que Software as a Medical Device (SaMD), l’application ne fonctionne que sur les montres et les smartphones achetés dans les zones de commercialisation où le service est actuellement disponible (le service peut toutefois être limité si les utilisatrices et utilisateurs voyagent dans des zones où le service n’est pas disponible). Cette application ne peut être utilisée que pour effectuer des mesures sur des personnes âgées de 22 ans ou plus.
16 En raison de restrictions nationales portant sur l’autorisation/l’enregistrement en tant que dispositif médical, cette fonction n’est opérationnelle que sur les téléphones et les montres achetés dans les pays où le service est actuellement disponible. Non destiné à la contraception. Si les utilisatrices et utilisateurs prennent actuellement des contraceptifs hormonaux ou suivent un traitement hormonal qui inhibe l’ovulation, ce service n’est pas adapté au suivi de l’ovulation. Les prévisions peuvent varier en fonction de la bonne utilisation de la montre, des données saisies, des conditions environnementales, etc. Destiné aux utilisatrices et utilisateurs de 18 ans et plus. Les utilisatrices et utilisateurs ne doivent pas interpréter les prédictions ni prendre des mesures cliniques sans avoir consulté un médecin qualifié.
17 Une connexion réseau est nécessaire pour avertir un contact d’urgence. La précision du GPS peut être affectée par des obstacles au signal satellite, comme les bâtiments.
18 Comparé à la série Galaxy Watch5.
19 La comparaison de la taille de l’écran porte sur la Galaxy Watch6 Small (40 mm) et la Galaxy Watch6 Classic Small (43 mm) par rapport à la Galaxy Watch5 Small (40 mm) et la Galaxy Watch4 Classic Small (42 mm). Si l’on compare la Galaxy Watch6 Large (44 mm) et la Galaxy Watch6 Classic Large (47 mm), la taille de l’écran est 16 % plus grande.
20 La Galaxy Watch6 Small (40 mm) et la Galaxy Watch6 Classic Small (43 mm) affichent 33% de texte de notification en plus et 13% de taille de clavier en plus par rapport à la Galaxy Watch5 et à la Galaxy Watch4 Classic, respectivement.
21 Comparé à la série Galaxy Watch5.
22 Comparé à la série Galaxy Watch5.
23 La Galaxy Watch6 Small (40 mm) présente une lunette 30% plus fine que la Galaxy Watch5 Small (40 mm), tandis que la Galaxy Watch6 Classic présente une lunette tournante 15% plus fine que la Galaxy Watch4 Classic.
24 Disponible séparément. La disponibilité des bracelets de montre peut varier en fonction de la zone de commercialisation ou de l’opérateur.
25 Comparé à la Galaxy Watch5 ou Galaxy Watch4 Classic.
26 Les tests ont indiqué un temps de chargement de 8 minutes. Ces tests ont été réalisés par Samsung sur une préversion de la Galaxy Watch6 et de la Galaxy Watch6 Classic (BT et LTE), chacune appairée à un smartphone Samsung; tous les appareils ont été testés avec la préversion du logiciel, le Galaxy Watch Magnetic Fast Charging USB Cable (EP-OR900), ainsi que le Samsung 25W USB C Power Adapter (EP-TA800). Le temps de chargement varie en fonction de la région, des paramètres, des habitudes d’utilisation et des facteurs environnementaux; les résultats effectifs peuvent varier. Le Samsung 25W USB C Power Adapter (EP-TA800) est vendu séparément.
27 La disponibilité de certaines applications/fonctions peut varier en fonction de la zone de commercialisation, de l’opérateur ou de l’appareil connecté. Certaines applications peuvent être soumises à des frais d’abonnement.
28 La disponibilité de Samsung Wallet et de ses fonctions peut varier en fonction de la zone de commercialisation et du smartphone appairé.
29 Prise en charge sur Galaxy S9 et modèles ultérieurs.
30 Cette fonction nécessite l’appairage d’un appareil de la série Galaxy Watch à une Smart TV de 2021 compatible ou ultérieure. Disponibilité variable selon la zone de commercialisation, le modèle et les appareils connectés.
31 Cette fonction nécessite que la montre de l’utilisatrice ou de l’utilisateur soit appairée avec le smartphone et connectée au même compte Samsung. 
32 Disponibilité variable selon la zone de commercialisation ou l’opérateur. Les modèles, coloris, tailles et bracelets compatibles peuvent varier en fonction de la zone de commercialisation ou de l’opérateur.
33 La fonction GPS nécessite une connexion Internet. Utilisable sur les modèles LTE sans smartphone appairé. Les modèles non LTE nécessitent une connexion Bluetooth au smartphone appairé.

Presse > Communiqués

Produits > Mobile

Télécharger

  • 116_WATCH6_WATCH_HANDS_ON_TARGETPERSONA__WATCH6CLASSIC_4_1000.jpg

  • 104_WATCH6_WATCH_HANDS_ON_TARGETPERSONA__WATCH6_6_LI-1-e1690370315355.jpg

  • 091_Galaxy_W6CSW6CL_family_silverblack_LI.jpg

  • 084_Galaxy_W6S_hands-on_gold_LI.jpg

  • 081_Galaxy_W6S_lifestyle_gold_LI.jpg

  • 072_Galaxy_W6SW6CS_family_goldsilver_LI.jpg

  • 070_galaxy-watch6-classic-silver-47mm-front-unfolded_LI.jpg

  • 068_galaxy-watch6-classic-silver-47mm-l-perspective_LI.jpg

  • 028_galaxy-watch6-graphite-40mm-front-unfolded_LI.jpg

  • 025_galaxy-watch6-graphite-40mm-r-perspective_LI.jpg

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter media.swiss@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page

Gérer vos cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Gérez vos paramètres pour nos cookies ci-dessous.

Cookies strictement nécessaires (essentiels)

Ces cookies sont essentiels car ils vous permettent de vous déplacer sur le site web. Cette catégorie ne peut pas être désactivée.

Cookie Domaine But
AWSALBCORS news.samsung.com Cookie de l'équilibreur de charge de l'application AWS. Cookie d'équilibrage de charge : utilisé pour faire correspondre la session à l'instance. Même valeur que AWSALB.
AWSALB news.samsung.com L'équilibreur de charge de l'application AWS reçoit d'abord une demande d'un client, il achemine la demande vers une cible, génère un cookie nommé AWSALB qui encode les informations sur la cible sélectionnée, chiffre le cookie et inclut le cookie dans la réponse au client.
PHPSESSID news.samsung.com Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site Web Action, il est utilisé pour établir une session utilisateur et pour transmettre des données d'état via un cookie temporaire, qui est communément appelé cookie de session. Comme le cookie PHPSESSID n'a pas d'expiration temporisée, il disparaît lorsque la session du client est fermée.
COOKIECONSENT news.samsung.com Utilisé pour stocker le statut de consentement de l'utilisateur au cookie.

Cookies analytiques ou de performance (optionnels)

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent. Toutes les informations que ces cookies collectent sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du site web.

Cookie Domaine But Délai d'expiration
_ga .samsung.com Utilisé pour distinguer les visiteurs du site. Il enregistre une identification unique afin de recueillir des données statistiques sur la façon dont un visiteur utilise le site web. 1 an
_ga_L5PG30F4DR .samsung.com Utilisé pour poursuivre le status de la session. 1 année