Retrouver avec «SmartThings Find» un smartphone, des clés ou une valise

on 02/08/2022
Share open/close
Lien copié.

https://img.global.news.samsung.com/ch/wp-content/uploads/2022/07/02113003/SmartThings_Find_thumb1000.jpg

 

Samsung «SmartThings Find» connaît un succès grandissant. Chaque jour, le service de localisation aide des utilisatrices et utilisateurs à retrouver près d’un million d’appareils égarés. Désormais, 200 millions de points de recherche aident à la recherche d’appareils égarés – c’est une étape majeure.

 

Le service Samsung SmartThings Find a connu une croissance fulgurante et compte aujourd’hui plus de 200 millions de points de recherche Find. Les points de recherche Find sont des appareils enregistrés auprès du service SmartThings Find afin d’aider d’autres utilisatrices et utilisateurs de Samsung Galaxy à retrouver leurs appareils.

 

«Nous sommes fiers que le service SmartThings Find se soit développé aussi rapidement. En à peine deux ans, les utilisatrices et utilisateurs ont activé 200 millions d’appareils comme points de recherche Find. Cela permet d’aider d’autres utilisatrices et utilisateurs de Samsung Galaxy à retrouver leurs appareils – cela en fait un des services Samsung à la croissance la plus rapide», indique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Perdre un appareil, cela peut être très stressant, mais grâce à SmartThings Find, il est plus facile de localiser et de récupérer rapidement l’appareil. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont un écosystème d’appareils connectés peut créer des expériences significatives pour les utilisatrices et utilisateurs de Samsung Galaxy dans le monde entier.»

 

Trouver rapidement un appareil grâce à la mise en réseau numérique

SmartThings Find est un service de localisation permettant aux utilisatrices et utilisateurs de retrouver rapidement des appareils Samsung Galaxy enregistrés – des smartphones, tablettes, montres connectées ou écouteurs, mais aussi tout objet personnel, comme un trousseau de clés ou un portefeuille, sur lequel aura été placé un Galaxy SmartTag ou un SmartTag+1 . SmartThings Find utilise les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Ultra Wideband (UWB)2  pour localiser l’objet. Si l’appareil se trouve hors de la portée du smartphone, les utilisatrices et utilisateurs de Samsung Galaxy inscrits à SmartThings Find et se trouvant à proximité de l’appareil peuvent aider à le localiser. Si l’autorisation a été accordée à SmartThings Find, le service peut également signaler aux utilisatrices et utilisateurs qu’ils ont oublié leur appareil.

 

Protection de la vie privée

La sécurité des informations sensibles telles que les données de localisation est une priorité absolue pour Samsung. SmartThings Find crypte les données des utilisatrices et utilisateurs et les protège à l’aide de la plateforme de sécurité Samsung Knox. Les données de localisation d’un appareil ne sont transmises à d’autres personnes qu’avec l’accord de l’utilisatrice ou de l’utilisateur. En outre, l’ID de l’appareil change toutes les 15 minutes et est enregistré de manière anonyme. SmartThings Find permet aussi d’identifier des SmartTags inconnus suivis pendant un certain temps par les utilisatrices et utilisateurs.

 

À propos de SmartThings:

SmartThings est une technologie de pointe qui rend possible une vie en réseau et fait avancer l’avenir de l’Internet des objets. Cette plateforme ouverte prend déjà en charge des milliers d’appareils d’un grand nombre de marques, et offre de nombreuses possibilités permettant une connectivité sans faille dans un écosystème de l’Internet des objets très vaste. Samsung s’est donné pour mission de proposer des fonctions intelligentes partout où elles sont espérées, tout en améliorant l’expérience d’utilisation. Actuellement, des millions de personnes dans plus de 200 pays utilisent chaque jour la technologie SmartThings afin de créer des automatisations et de gérer leur Smart Home via l’application SmartThings et toute une série de produits Samsung (par exemple des smartphones ou des téléviseurs). SmartThings offre le nombre de protocoles le plus flexible, y compris la nouvelle norme pour l’Internet des objets: Matter. Fondée en 2012, SmartThings a son siège à Mountain View, Californie, et est un membre fondateur de la Connectivity Standards Alliance, une organisation d’entreprises qui développent, entretiennent et fournissent des normes mondiales ouvertes pour l’Internet des objets. Vous trouverez plus d’informations sur www.smartthings.com.

 

 

[1] SmartTag est disponible pour tous les smartphones, tablettes ou autres appareils Samsung Galaxy disposant d’Android 8 ou une version plus récente.
SmartTag+ est disponible sur les appareils Galaxy S22+ et Ultra, S21+ et Ultra, Note20 Ultra, Z Fold2 et Z Fold3 compatibles UWB.

[2] Uniquement pour les appareils compatibles UWB

Presse > Communiqués

Produits > Mobile

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page