Samsung présente le disque SSD 990 PRO optimisé pour les jeux et les applications créatives

on 24/08/2022
Share open/close
Lien copié.

Samsung a aujourd’hui annoncé le lancement du disque SSD 990 PRO. Performant et économe en énergie, le SSD NVMe du leader mondial des technologies de stockage avancées exploite la norme PCIe 4.0 pour atteindre des taux de transfert élevés. Le disque SSD 990 PRO est optimisé pour les jeux et les tâches exigeantes sur le plan graphique, comme le rendu 3D, l’édition vidéo 4K ou l’analyse de données.

990PRO_KV_Horizontal_1000

 

«Du fait des innovations récentes dans les domaines du jeu, des technologies 4K et 8K et des applications pilotées par IA, les besoins en stockage haute performance augmentent», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Le 990 PRO offre un équilibre optimal entre vitesse, efficacité énergétique et fiabilité. Il constitue donc un choix idéal pour les joueuses et joueurs, ainsi que les professionnelles et professionnels de la création qui souhaitent jouer et travailler sans interruption.»

 

Des taux de transfert ultra-rapides pour le jeu comme pour le travail

Le disque SSD 990 PRO est équipé du dernier V-NAND de Samsung et d’un contrôleur propriétaire. La gamme de produits 990 PRO atteint les taux de transfert les plus élevés actuellement disponibles via les interfaces PCIe 4.0¹. Pour ce faire, ce SSD affiche des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles atteignant respectivement 7450 mégaoctets par seconde (Mo/s) et 6900 Mo/s, alors que ses vitesses de lecture et d’écriture aléatoires atteignent respectivement 1400 et 1550 kIOPS². Grâce à ses performances aléatoires améliorées jusqu’à 55%, le 990 PRO est adapté aux jeux intensifs, ainsi qu’aux tâches créatives.

 

Les disques SSD NVMe hautes performances tirent pleinement parti des dernières technologies destinées aux consoles et aux jeux. Le 990 PRO est équipé de la technologie NVMe permettant d’accélérer les temps de chargement sur PC et consoles pour garantir une expérience vidéoludique encore plus intense.

 
Économiser l’énergie et éviter la surchauffe

Le nouveau contrôleur développé par Samsung est basé sur une architecture à faible consommation d’énergie. Ce disque SSD affiche une efficacité énergétique jusqu’à 50% supérieure à celle du 980 PRO³. Le 990 PRO est doté d’un revêtement en nickel au niveau du contrôleur et d’une étiquette de dissipation thermique sur le disque qui lui garantissent un contrôle fiable de la température. La technologie Dynamic Thermal Guard de Samsung maintient ainsi en permanence la température du disque dur dans les limites optimales.

 

Le modèle 990 PRO avec dissipateur thermique bénéficie quant à lui d’un contrôle de la température additionnel, tout en arborant la touche de style supplémentaire que lui apporte son éclairage RGB. Le 990 PRO de Samsung constitue ainsi une excellente solution de mise à niveau des ordinateurs portables, de bureau, et des PC assemblés sur mesure. Il donne un coup de pouce aux performances tout en consommant moins d’énergie, ce qui améliore l’autonomie de la batterie et le contrôle de la température.

 
Disponibilité

Le disque SSD 990 PRO sera disponible en Suisse en modèle 1 To et en modèle 2 To. Une modèle de 4 To sera disponible à compter de l’année prochaine. 

 
Plus d’informations sur le modèle 1 To du SSD 990 PRO ici.
Plus d’informations sur le modèle 2 To du SSD 990 PRO ici.
Visuels du disque SSD 990 PRO disponibles ici.

 

1La vitesse de lecture séquentielle théorique la plus élevée de la norme PCIe 4.0 est de 8000 Mo/s – le 990 PRO atteindra 7450 Mo/s à partir du troisième trimestre 2022.
2Mesures de performances séquentielles et aléatoires réalisées avec Iometer 1.1.0. Les performances peuvent varier en fonction de la version du micrologiciel du SSD, ainsi que du matériel et de la configuration du système. * Configuration du système de test: processeur AMD Ryzen 7 5800X 8 cœurs @3,80 GHz, RAM 2 × 16 Go DDR4 3600 MHz (PC4-25600 overclockée), Windows 10 Pro 64bit, carte mère ASRock-X570 Taichi
3Le 980 PRO offre une efficacité énergétique de 1129/877 Mo par watt en lecture/écriture séquentielle, alors que le 990 PRO présente une efficacité énergétique de 1380/1319 Mo par watt en lecture/écriture séquentielle, d’après les résultats de tests en interne du modèle d’une capacité de 1 To.

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter presse@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page