Samsung présente l’Odyssey Neo G9 57″ à la Gamescom

23/08/2023
Share open/close
Lien copié.

Samsung dévoilera son nouvel écran de jeu Odyssey Neo G9 57" à la Gamescom de Cologne, le plus grand salon mondial dédié aux jeux vidéo et informatiques. L’Odyssey Neo G9 57" est le premier écran Dual UHD au monde¹ et dispose d’une entrée DisplayPort 2.1.

Odyssey Neo G9(G95NC) 57inch_2 10.19.31_1000

 

Samsung complète sa gamme d’écrans Odyssey avec l’Odyssey Neo G9 57″ (modèle G95NC) et l’Odyssey Ark 55″ (modèle G97NC). Disponibles sur le marché suisse à partir de septembre, ces écrans de jeu seront visibles à la Gamescom 2023, le plus grand salon mondial consacré aux jeux informatiques et vidéo, qui se tiendra du 23 au 27 août 2023 à Cologne, en Allemagne.

 

«Avec nos nouveaux écrans Odyssey, Samsung entend devenir leader sur le marché des écrans de jeu, offrir un niveau d’immersion inédit, et proposer de nouvelles expériences aux joueuses et joueurs du monde entier», explique Daniel Périsset, Head of CE IT chez Samsung Suisse.

 

L’Odyssey Neo G9 57″ et l’Odyssey Ark 55″ seront dévoilés sur le stand de Samsung dans le hall 9 de la Gamescom, de même que les nouvelles aventures ludiques d’Activision Blizzard comme Warcraft® Rumble™World of Warcraft®et Overwatch® 2: Invasion.

 

«Activision Blizzard se réjouit de participer à la Gamescom aux côtés de Samsung»,  déclare Jim McMullin, Managing Director chez Activision Blizzard EMEA. «Nous sommes fiers de donner en exclusivité la possibilité de jouer avant son lancement à Warcraft Rumble, qui témoigne de la puissance de nos jeux sur les appareils Galaxy les plus évolués. Nous présenterons également World of Warcraft comme jamais vu auparavant sur les écrans Super Ultra-Wide Odyssey, ainsi que le prochain volet passionnant d’Overwatch 2, Overwatch 2: Invasion.»

 

Une immersion ludique encore plus grande avec l’Odyssey Neo G9 57″

Premier écran Dual UHD commercialisé, l’Odyssey Neo G9 57″ a été conçu pour offrir des expériences visuelles aux joueuses et joueurs désireux d’améliorer leurs performances et de renforcer leur avantage sur la concurrence. L’écran de 57 pouces, doté d’une courbure de 1000R, est aussi large que deux écrans UHD de 32 pouces et plonge l’utilisatrice ou l’utilisateur au cœur d’images d’une grande netteté, dotées d’un large champ de vision, offrant ainsi une immersion ludique sans précédent. 

 

Grâce à la technologie Quantum Matrix, le rétroéclairage Quantum Mini LED de l’écran présente des zones de gradation plus réduites et plus discrètes, d’où une meilleure perception des zones claires et sombres de l’écran, un contraste plus net et une réduction du phénomène de flou lumineux.

 

L’Odyssey Neo G9 allie un rétroéclairage Quantum Mini LED au VESA Display HDR™1000. Grâce à sa luminosité maximale de 1’000 nits, les contenus HDR prennent vie et paraissent plus vrais que nature, les couleurs et les contrastes sont restitués avec précision, et le ressenti et la profondeur des couleurs s’en trouvent améliorés. 

 

Pour illustrer les qualités immersives de l’Odyssey Neo G9, Samsung s’associe à Pearl Abyss pendant la Gamescom de cette année. 

 

Lybee Park, CEO de Pearl Abyss Europe, se montre enthousiaste: «Nous sommes ravis de notre collaboration avec Samsung pendant la Gamescom de cette année. Nous ferons ensemble la joie des visiteuses et visiteurs avec «Land of the Morning Light» pour Black Desert Online, acclamé par la critique, et présenté sur les écrans de jeu ultra-modernes de Samsung. Cette synergie promet un niveau d’immersion inégalé pour les joueuses et joueurs.»

 

Les performances ludiques sont à la hauteur de la qualité visuelle. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse de 1 ms (GTG)² permettent de réduire le flou et de minimiser la rémanence. La technologie AMD FreeSync™ Premium Pro³ garantit un jeu sans saccades. 

 

Les performances visuelles de l’écran Dual UHD sont complétées par une connectivité polyvalente. L’Odyssey Neo G9 offre une connectivité DisplayPort 2.1 certifiée VESA. DP 2.1 prend en charge une bande passante jamais atteinte auparavant pour offrir des jeux fluides, une lecture vidéo performante et des résolutions supérieures à 8K. Outre la norme DP 2.1, l’Odyssey Neo G9 57″ prend en charge la norme HDMI 2.1 et dispose d’un hub USB, de sorte que les joueuses et joueurs peuvent y brancher tous leurs appareils.

 

«En intégrant la connectivité DisplayPort 2.1 à un écran de jeu, Samsung ouvre de nouvelles perspectives aux joueuses et joueurs», déclare Scott Herkelman, Senior Vice President et General Manager, Graphics Business Unit chez AMD. «Une bande passante plus importante, des taux de transfert plus élevés et des taux de rafraîchissement plus rapides permettent d’atteindre un niveau de performance et de fidélité visuelle inédit dans les jeux.»

 

Grâce à son vaste écran haute résolution et à ses nouvelles entrées, les joueuses et joueurs peuvent remplacer plusieurs écrans par l’Odyssey Neo G9 57″, ce qui offre un environnement multitâche confortable sur un seul écran. Les modes Picture-in-Picture et Picture-by-Picture affichent plusieurs entrées en un coup d’œil, et l’écran dispose de la fonction Auto Source Switch+ pour se connecter instantanément à de nouveaux appareils, sans avoir à changer de source. Son socle ergonomique, Core Lighting+ et CoreSync permettent à cet écran de s’intégrer dans n’importe quel environnement et d’adapter l’éclairage ambiant au contenu affiché.

 

D’août à septembre 2023, la chaîne Twitch Samsung Odyssey célébrera également le lancement de l’Odyssey Neo G9 lors d’un événement spécial, Odyssey Evolves. Certains des streamers les plus connus joueront aux jeux les plus tendance sur l’Odyssey Neo G9 et feront gagner des prix aux abonnées et abonnés de la chaîne, dont une configuration de jeu d’une valeur de 10’000 dollars comprenant l’Odyssey Neo G9.

 

Mise à jour de l’Odyssey Ark 55″

Le premier écran de jeu incurvé 1000R 55 pouces au monde bénéficie d’une mise à jour. Outre sa qualité d’image, son facteur de forme et ses performances ludiques professionnelles, ses nouvelles fonctions axées sur le confort et la qualité offrent encore plus de possibilités aux joueuses et joueurs.

 

Sa fréquence de rafraîchissement de 165 Hz et son temps de réponse de 1 ms (GTG)⁴ donnent aux joueuses et joueurs un avantage décisif, le mode cockpit leur offrant de nouvelles perspectives en orientation verticale.  

 

Parmi les fonctions supplémentaires de l’Odyssey Ark (modèle G97NC) figure Samsung Multi View, qui permet aux utilisatrices et utilisateurs d’afficher jusqu’à 4 entrées simultanément sur l’écran,⁵ ce qui fait passer les possibilités de la fonction Split Screen au niveau supérieur et permet aux joueuses et joueurs d’exercer un contrôle total à partir d’un seul écran, même s’ils utilisent des appareils externes.

 

Grâce au nouvel affichage Multiview, les utilisatrices et utilisateurs peuvent afficher trois entrées HDMI, ainsi que la nouvelle entrée DisplayPort 1.4 qui prend en charge les flux 4K UHD.

 

La fonction KVM (Keyboard, Video, Mouse)⁶ supplémentaire transforme l’Odyssey Ark en un centre de commande multitâche de plusieurs appareils. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent contrôler tous les appareils connectés à l’écran via une seule souris et un seul clavier.

 

Starfield de Bethesda Game Studios sur le Samsung Gaming Hub

Starfield, l’aventure spatiale en monde ouvert très attendue de Bethesda Game Studios, sera disponible à partir du 6 septembre via Cloud Gaming avec un abonnement Xbox Game Pass.⁷ Cloud Gaming permet aux joueuses et joueurs de découvrir les jeux cloud de partenaires leaders du secteur des jeux vidéo et de les diffuser instantanément sur les téléviseurs et écrans de 2023 compatibles, sans nécessiter de console, y compris le Samsung Neo QLED 8K.

 

«Starfield plonge les joueuses et joueurs dans un immense univers inédit dont le rendu sera fantastique sur les téléviseurs et écrans de jeu Samsung», déclare Pete Hines, SVP, Head of Publishing chez Bethesda Softworks. «La possibilité de diffuser le jeu directement sur les produits Samsung nous permet d’atteindre encore plus de joueurs et de joueuses. Notre équipe se réjouit de mettre Starfield entre les mains des joueurs et joueuses du monde entier.»

 

Disponibilités et prix

L’Odyssey Neo G9 57″ sera disponible en précommande à partir du 24 août, exclusivement sur Samsung Online Shop, ainsi que sur le marché suisse dès la première semaine de septembre. L’Odyssey Neo G9 57″ (modèle G95NC) sera commercialisé au prix de 2’499 CHF (PVC).

 

L’Odyssey Ark 2023 sera disponible en Suisse à partir de novembre. Le prix de l’Odyssey Ark 55″ (nom du modèle : G97NC) est de CHF 2’999.– (PVC).

 

Vous trouverez plus d’informations sur l’Odyssey Neo G9 57″ ici.

 
1Premier écran Dual UHD commercialisé – En date d’août 2023
2Le temps de réponse réel peut varier en selon le contenu et les paramètres de l’écran.
3La technologie AMD FreeSync™ nécessite une carte graphique AMD Radeon™ et un écran compatible avec la technologie FreeSync certifiée par AMD. La technologie AMD FreeSync™ Premium nécessite également une compensation obligatoire en cas de faible cadence d’images et un taux de rafraîchissement d’au moins 120 Hz en FHD. La technologie AMD FreeSync™ Premium Pro nécessite également que l’écran réponde aux tests de conformité AMD FreeSync Premium Pro. Plus d’informations sur www.amd.com/freesync. Il est recommandé de demander conseil à son installateur avant achat. GD-127
4Le temps de réponse réel peut varier en selon le contenu et les paramètres de l’écran.
5En mode cockpit, la vue multiple peut afficher jusqu’à 3 entrées sur un seul écran.
6Chaque ordinateur doit être connecté à l’aide d’un câble USB Upstream (vendu séparément). Nécessite le programme Easy Setting Box sur chaque PC.
7La disponibilité du Gaming Hub et la compatibilité Xbox Game Pass peut varier selon les régions.

Télécharger

  • G95NC-Front-Side_Dark-BG.jpg

  • G95NC-Rear-Side_Bright-BG.jpg

  • G95NC_006_R-Perspective_White.jpg

  • G95NC_023_R-Perspective_White.jpg

  • G97NC_031_Back-Perspective-Left-Vertical_Black.jpg

  • G97NC_041_R-Perspective-Vertical_Black.jpg

  • Odyssey-Neo-G9G95NC-57inch_2-10.19.31.jpg

Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter media.swiss@samsung.com.

Découvrez les dernières actualités Samsung

En savoir plus
Haut de page

Gérer vos cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Gérez vos paramètres pour nos cookies ci-dessous.

Cookies strictement nécessaires (essentiels)

Ces cookies sont essentiels car ils vous permettent de vous déplacer sur le site web. Cette catégorie ne peut pas être désactivée.

Cookie Domaine But
AWSALBCORS news.samsung.com Cookie de l'équilibreur de charge de l'application AWS. Cookie d'équilibrage de charge : utilisé pour faire correspondre la session à l'instance. Même valeur que AWSALB.
AWSALB news.samsung.com L'équilibreur de charge de l'application AWS reçoit d'abord une demande d'un client, il achemine la demande vers une cible, génère un cookie nommé AWSALB qui encode les informations sur la cible sélectionnée, chiffre le cookie et inclut le cookie dans la réponse au client.
PHPSESSID news.samsung.com Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site Web Action, il est utilisé pour établir une session utilisateur et pour transmettre des données d'état via un cookie temporaire, qui est communément appelé cookie de session. Comme le cookie PHPSESSID n'a pas d'expiration temporisée, il disparaît lorsque la session du client est fermée.
COOKIECONSENT news.samsung.com Utilisé pour stocker le statut de consentement de l'utilisateur au cookie.

Cookies analytiques ou de performance (optionnels)

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent. Toutes les informations que ces cookies collectent sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du site web.

Cookie Domaine But Délai d'expiration
_ga .samsung.com Utilisé pour distinguer les visiteurs du site. Il enregistre une identification unique afin de recueillir des données statistiques sur la façon dont un visiteur utilise le site web. 1 an
_ga_L5PG30F4DR .samsung.com Utilisé pour poursuivre le status de la session. 1 année