Samsung soutient les athlètes suisses dans leur préparation pour Milano-Cortina 2026
Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Samsung accompagne, au sein du Team Samsung Galaxy, des athlètes issus de 18 pays sur la route des Jeux d’hiver Milano Cortina 2026. L’équipe de 73 athlètes comprend également les athlètes suisses Fanny Smith (skicross), Sarah Höfflin (freestyle ski) et David Habluetzel (snowboard).
Avec le Team Samsung Galaxy, Samsung réaffirme son engagement de longue date avec les sports olympiques et paralympiques. En vue des Jeux de Milan-Cortina 2026, Samsung souhaite inspirer et rassembler les athlètes, fans et communautés du monde entier grâce à l’innovation, à la technologie et à la connexion.
Les athlètes donnent à leur communauté un aperçu privilégié de leur préparation et transmettent ainsi le message central de Samsung pour Milano Cortina 2026 : Open Always Wins. Cette devise reflète la conviction profonde de Samsung : une attitude ouverte rend tout possible. Les athlètes montrent également comment la technologie des appareils Samsung Galaxy les accompagne dans leur parcours sportif et leur ouvre de nouvelles perspectives.
Le Team Samsung Galaxy incarne de manière authentique les valeurs d’ouverture, de créativité et de résilience. En partageant leurs expériences au-delà de la compétition, les athlètes inspirent les fans du monde entier et démontrent qu’un état d’esprit ouvert peut transformer la performance dans le sport comme dans la vie quotidienne.
Les athlètes suisses du Team Samsung Galaxy
« Notre message Open Always Wins illustre la manière dont l’ouverture d’esprit, l’innovation et la solidarité s’expriment aussi bien dans le sport que dans la vie quotidienne », explique Toni Koller, Marketing Director chez Samsung Suisse. « Nos athlètes sont courageux, créatifs et avancent avec curiosité et passion. Leurs parcours inspirent les gens du monde entier à penser ouvertement et à oser de nouvelles voies. Il est essentiel pour nous de les soutenir dans la transmission de ce message. »
Les athlètes suisses donnent vie à ces valeurs à travers des récits marquants liés aux Jeux Olympiques.

Animée par sa passion pour la vitesse et l’esprit de compétition, la Romande Fanny Smith, championne du monde de skicross, incarne la détermination et la résilience. Après plusieurs revers, elle est parvenue à revenir au plus haut niveau.
« ‹Open Always Wins› me rappelle que la force naît souvent de l’ouverture d’esprit – l’ouverture à accepter ses erreurs, à se réinventer et à ne jamais cesser d’avancer », confie la skieuse de skicross.

Pour Sarah Höfflin, championne olympique de freestyle ski (slopestyle et big air), l’ouverture d’esprit se manifeste par la volonté d’emprunter de nouvelles voies, qu’il s’agisse d’étudier les neurosciences ou de remporter une médaille olympique en freestyle.
« Pour moi, l’ouverture d’esprit signifie rester curieux, continuer à apprendre et oser explorer de nouvelles voies. Dans le sport comme dans la vie quotidienne, les meilleurs moments surviennent lorsque l’on regarde les choses sous un angle différent. », explique l’athlète originaire de Genève.

David Habluetzel, snowboardeur professionnel (halfpipe), incarne particulièrement les valeurs de Samsung grâce à sa créativité sur la neige et à son calme en dehors des pistes. Ayant grandi dans les montagnes grisonnes, il a très tôt chaussé un snowboard et s’est lancé dans le sport professionnel international grâce à des figures exigeantes. Après sa blessure en 2024, il a su revenir et se prépare désormais pour les Jeux olympiques.
« J’adore expérimenter, que ce soit sur mon snowboard ou dans la vie. Pour moi, l’ouverture d’esprit est la clé de la créativité et du dépassement des limites. Samsung représente exactement cet état d’esprit », souligne Habluetzel.
Parmi les autres athlètes internationaux Samsung, on trouve notamment le champion de freestyle Alex Hall (États-Unis), les frère et sœur Miro et Flora Tabanelli (Italie), tous deux skieurs freestyle, la star du snowboard Ian Matteoli (Italie), la prodigieuse française du freeski Tess Ledeux (France), l’icône du short-track Minjeong Choi (KOR), le champion olympique Walter Wallberg (SWE), la jeune skieuse freestyle britannique Zoe Atkin (GB) et le vainqueur de la Coupe du monde Leon Vockensperger (GER).
Presse > Communiqués
Entreprise > Engagement & Responsabilité
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.