Une série Galaxy Watch4 de Samsung toujours plus personnalisée grâce à la nouvelle mise à jour
- Nouveaux modes fitness et récupération
- Programme d’entraînement sur 5 semaines pour un sommeil de meilleure qualité
- Possibilité de personnaliser la Samsung Galaxy Watch4
La nouvelle mise à jour logicielle de la série Galaxy Watch4 de Samsung est désormais disponible. Ses nouvelles fonctionnalités facilitent l’entraînement, le sommeil et le contrôle de l’activité cardiaque. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent en outre personnaliser davantage leur montre.
Samsung a annoncé aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour la Galaxy Watch4 et la Galaxy Watch4 Classic1,2. Les utilisatrices et utilisateurs bénéficient d’améliorations des fonctionnalités santé et fitness, notamment d’un entraînement à intervalles moderne, d’un programme de coaching du sommeil et d’un aperçu de la condition physique. Les utilisatrices et utilisateurs de la Galaxy Watch4 disposent également de plus d’options pour personnaliser l’apparence de leur montre grâce aux Watch Faces et à une nouvelle gamme de bracelets3.
«Nous souhaitons que la Galaxy Watch4 devienne un accessoire essentiel du quotidien de ses utilisatrices et utilisateurs. Avec cette nouvelle mise à jour, Samsung s’est engagé à accompagner au mieux celles et ceux qui la portent dans chaque situation de leur vie», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «La Galaxy Watch4 permet d’atteindre ses objectifs santé, bien-être et personnalisés. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, il est possible de personnaliser ces objectifs encore davantage selon son profil, afin de s’assurer un plein succès.»
La motivation de rester en mouvement
Grâce à la mise à jour de Body Composition4, les utilisatrices et utilisateurs gardent un œil sur leurs progrès en matière de santé. Cette application crée des programmes en fonction de la condition physique et diffuse des conseils et des rappels via l’application Samsung Health gérée par Centr5. Elle est entre autres supervisée par l’acteur Chris Hemsworth. Le programme numérique de fitness donne également un aperçu de la condition physique. Les utilisatrices et utilisateurs de Galaxy Watch4 bénéficient en outre d’une version d’essai6 gratuite de 30 jours avec un accès illimité à Centr.
La nouvelle fonction Objectif à intervalles de Samsung7 permet aux coureurs et aux cyclistes de définir à l’avance la durée, la distance et le nombre de séances de leur entraînement. La Galaxy Watch4 les guide ensuite tout au long d’une séance intensive sur mesure et conçoit l’entraînement de manière efficace et ciblée.
La dernière mise à jour Galaxy Watch4 est conçue pour garantir une meilleure pratique de la course et une meilleure récupération. Les coureuses et coureurs mesurent en temps réel la quantité d’oxygène absorbée (% de VO2 max)8. La Galaxy Watch4 recommande ensuite la quantité d’eau à boire, en fonction de la quantité de transpiration9 déterminée pendant la séance d’entraînement. Elle contrôle également le pouls de récupération10 au moyen de données enregistrées jusqu’à deux minutes après la fin de l’entraînement, et maintient par ailleurs sa fructueuse coopération avec certaines applications phares comme Adidas Running et Strava, afin d’apporter son soutien aux utilisatrices et utilisateurs au cours de leur entraînement.
Réussir à mieux dormir
Le nouveau programme de coaching du sommeil11 de la série Galaxy Watch4 aide les utilisatrices et utilisateurs à développer de meilleures habitudes de sommeil. La smartwatch analyse les habitudes de sommeil sur une période de sept jours12. Le programme attribue ensuite à l’utilisatrice ou à l’utilisateur l’un des huit symboles animaliers du sommeil, qui représente le type de sommeil, puis propose un planning d’entraînement sur cinq semaines avec pour objectif un sommeil de meilleure qualité.
Un environnement paisible et calme est une condition essentielle à un sommeil sain et à un réveil réparateur. La Galaxy Watch4 détecte le moment où l’utilisatrice ou l’utilisateur s’endort et désactive automatiquement Samsung SmartThings. La smartwatch crée ainsi de meilleures conditions de sommeil13.
Plus d’informations sur la santé cardiaque
La Galaxy Watch4 est équipée de la technologie avancée de capteurs BioActive et de l’application Samsung Health Monitor14. La smartwatch mesure la pression artérielle15 (PA) et peut réaliser un électrocardiogramme16 (ECG). Les utilisatrices et utilisateurs surveillent ainsi leur santé cardiaque à tout moment et en tout lieu. L’application Samsung Health Monitor est aujourd’hui disponible dans 43 zones de commercialisation.
Une gamme étendue de bracelets et de Watch Faces
La nouvelle mise à jour Galaxy Watch4 améliore également l’expérience wearable sur le plan esthétique. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent personnaliser leur Watch Face avec des coloris et des polices de caractères supplémentaires pour le cadran, afin d’en faire une pièce unique. De nouveaux coloris de bracelets17 sont disponibles, notamment Burgundy et Cream, ainsi qu’un nouveau bracelet en tissu et chaîne.
Compatibilité accrue au sein de l’écosystème Android
En 2021, Samsung et Google ont présenté le système d’exploitation Wear OS™, développé conjointement et géré par Samsung. Celui-ci connecte les appareils Android entre eux de manière plus fluide et permet un accès transparent à plus d’applications via Google Play18. Grâce à une prochaine mise à jour, les utilisatrices et utilisateurs pourront apprécier leurs artistes préférés pendant leur entraînement, sans avoir à emporter leur téléphone avec eux19.
Google Assistant sera disponible dans les mois prochains sur la série Galaxy Watch4. Les utilisatrices et utilisateurs auront ainsi accès à Bixby ainsi qu’à Google Assistant, et bénéficieront d’une fonction d’assistant vocal moderne répondant aux besoins les plus divers.
Les utilisatrices et utilisateurs installent leurs applications smartphone préférées20 sur un onglet de leur Galaxy Watch4 lors de sa configuration initiale.
Disponibilité de la mise à jour logicielle Galaxy Watch4
La mise à jour logicielle Galaxy Watch4 sera disponible via l’application Galaxy Wearable sur les Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic à partir du 9 février. Les nouveaux bracelets Watch seront disponibles à partir de fin février.
Modèle | Prix de vente conseillé | ||
Galaxy Watch4 | Galaxy Watch4 BT | 40 mm | 269,00 CHF |
Galaxy Watch4 BT | 44 mm | 299,00 CHF | |
Galaxy Watch LTE | 40 mm | 319,00 CHF | |
Galaxy Watch LTE | 44 mm | 349,00 CHF | |
Galaxy Watch Classic BT | 42 mm | 369,00 CHF | |
Galaxy Watch Classic BT | 46 mm | 399,00 CHF | |
Galaxy Watch Classic LTE | 42 mm | 419,00 CHF | |
Galaxy Watch Classic LTE | 46 mm | 449,00 CHF |
Plus d’informations sur les Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic:
Galaxy Watch4: www.samsung.com/galaxy-watch4
Galaxy Watch4 Classic: www.samsung.com/galaxy-watch4-classic
Visuels supplémentaires disponibles ici.
1 Cet appareil et le logiciel qui lui est associé ne sont pas destinés à diagnostiquer les pathologies ou autres problèmes de santé, ni à guérir, atténuer, traiter ou prévenir les pathologies.
2 Compatible avec un smartphone équipé d’Android 6.0 ou plus récent et de plus de 1,5 Go de RAM. L’activation de l’appareil n’est possible qu’après la connexion à un smartphone compatible avec les services mobiles Google. Certaines fonctionnalités peuvent être indisponibles sur les appareils autres que Samsung. Les appareils compatibles peuvent varier selon leur zone de commercialisation, leur opérateur ou leur marque. L’ensemble des fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations mentionnées dans le présent document et relatives aux produits, incluant sans toutefois s’y limiter leurs avantages, leur design, leur prix, leurs composants, leurs performances, leur disponibilité et leurs propriétés, sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
3 Bracelets Watch vendus séparément.
4 Samsung BIA analyse le corps à l’aide de la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (IBE), afin de surveiller la condition physique sur la base du poids, de la graisse corporelle, de l’indice de masse corporelle (IMC), des muscles squelettiques, de l’eau corporelle ainsi que des taux métaboliques de base (TMB). Cette méthode n’est pas destinée à poser de diagnostics spécifiques, ni à traiter un problème de santé. La disponibilité de cette fonctionnalité peut varier en fonction de la zone de commercialisation.
5 Des informations plus détaillées seront disponibles via Centr, en anglais uniquement, lors du lancement.
6 L’offre d’essai de 30 jours de Centr est disponible pour les utilisatrices et utilisateurs de Samsung Health ayant connecté leur montre série Galaxy Watch4 à leur téléphone portable. Elle s’applique à l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs qui se sont inscrits à Centr via Samsung Health sur Centr.com. Offre disponible uniquement pour les nouvelles clientes et nouveaux clients Centr, non valable pour les membres Centr existants. Le service Centr est disponible dans le monde entier. Toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs de l’offre d’abonnement bénéficient d’un accès gratuit et illimité à Centr pendant les 30 premiers jours. Lorsque l’essai gratuit prend fin au terme de 30 jours, l’abonnement devient payant et se renouvelle automatiquement à la fin de la période d’abonnement. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent désactiver le renouvellement automatique à tout moment.
7 L’entraînement à intervalles peut également être configuré via l’application mobile Samsung Health; pour ce faire, il suffit de sélectionner les onglets ‹Course› ou ‹Vélo› dans ‹Exercice›, puis de prédéfinir les séances d’entraînement. Nécessite la dernière version de l’application mobile Samsung Health (v. 6.21).
8 Une lecture correcte des valeurs de VO2 max nécessite de courir ou de marcher en extérieur pendant au moins 20 minutes, GPS activé. Consulter le mode d’emploi avant utilisation. Les fonctionnalités VO2 max du logiciel et le cardiofréquencemètre ne sont pas destinés à diagnostiquer les pathologies ou autres problèmes de santé, ni à guérir, atténuer, traiter ou prévenir les pathologies.
9 Pour effectuer une mesure, il faut sélectionner ‹Courir› sur la Galaxy Watch4 et parcourir au moins 2,5 km à une vitesse d’au moins 5 km/h. Exclusivement pour une utilisation pendant la course à pied en extérieur.
10 Nécessite la dernière version de l’application mobile Samsung Health (v. 6.21).
11 Ce planning d’entraînement est exclusivement axé sur le bien-être général. Cette fonctionnalité propose un accompagnement du sommeil à titre de référence personnelle uniquement. Non destiné à la détection, au diagnostic ou au traitement d’un problème de santé spécifique ou de troubles du sommeil. Consulter un médecin pour tout renseignement. Disponible sur l’application mobile Samsung Health: v. 6.21 ou plus récente. Nécessite Android 8.0 ou plus récent.
12 Il est nécessaire de porter la Galaxy Watch4 durant le sommeil pendant au moins 7 jours (5 jours ouvrables + week-end) sur une période d’un mois.
13 Nécessite la dernière version de l’application mobile Samsung Clock (v. 12.1.10.5) et de l’application mobile Samsung SmartThings (v. 1.7.59.23). Disponible sur les appareils connectés, enregistrés sur SmartThings.
14 Nécessite un smartphone Samsung Galaxy sous Android 7 ou plus récent et l’application Samsung Health Monitor, disponible uniquement sur le Samsung Galaxy App Store. En raison de restrictions géographiques d’achat et d’autorisation/enregistrement en tant que dispositif médical, l’application Samsung Health Monitor ne peut être utilisée que sur des montres et des smartphones achetés dans les pays où le service est actuellement disponible.
15 La fonction de mesure de la pression artérielle n’est disponible que dans certaines zones de commercialisation, à l’exclusion des États-Unis. Afin de garantir la précision des mesures, les utilisatrices et utilisateurs doivent calibrer leur appareil toutes les quatre semaines à l’aide d’un tensiomètre classique. L’application de mesure de la pression artérielle ne permet pas de diagnostiquer l’hypertension ou autres pathologies, ni de détecter les symptômes d’une crise cardiaque. Cette application ne peut être utilisée à des fins de mesure qu’à partir de l’âge de 22 ans. Elle n’est pas destinée à remplacer les méthodes traditionnelles de diagnostic ou de traitement par un professionnel de santé qualifié.
16 La fonctionnalité ECG n’est disponible que dans certaines zones de commercialisation. L’application ECG n’est pas destinée à remplacer les méthodes traditionnelles de diagnostic ou de traitement. Elle ne convient pas non plus aux personnes souffrant d’arythmies cardiaques avérées (à l’exception de la fibrillation auriculaire), ni aux personnes âgées de moins de 22 ans. Les utilisatrices et utilisateurs ne doivent pas interpréter les résultats de l’appareil ou prendre des mesures thérapeutiques sur la base de ces résultats sans consulter un professionnel de santé qualifié.
17 La disponibilité des pièces vendues séparément peut varier en fonction de la zone de commercialisation.
18 La disponibilité de l’application peut varier lors de son lancement sur le marché. Disponibilité variable selon la zone de commercialisation, l’opérateur ou l’appareil. Certaines applications peuvent être soumises à des frais de licence.
19 La connectivité LTE n’est disponible que sur les modèles LTE.
20 Limité aux applications compatibles avec la montre et téléchargées depuis le Google Play Store. La dernière version de Google Play Store doit être installée sur l’appareil connecté.For more information, please click here.
All functionality, features, specifications, and other product information provided in this document including, but not limited to, the benefits, design, pricing, components, performance, availability, and capabilities of the product are subject to change without notice or obligation. Availability of the above-mentioned products, services, and features may vary by region.
Presse > Communiqués
Produits > Mobile
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.