20th Century Fox, Panasonic et Samsung unissent leurs forces pour offrir une expérience visuelle incomparable avec la technologie HDR10+

le 31-08-2017
Share open/close
URL copié.

20th Century Fox, Panasonic et Samsung unissent leurs forces pour offrir une expérience visuelle incomparable avec la technologie HDR10+

 

Jeudi 31 août 2017 — 20th Century Fox, Panasonic Corporation et Samsung Electronics ont entamé une collaboration dans le but de mettre au point une plateforme de métadonnées ouverte et dynamique pour l’imagerie à grande gamme dynamique (High Dynamic Range, HDR10+). Les trois entreprises forment une unité de licence et lanceront la HDR en janvier 2018. Les métadonnées seront mises, libres de droits, à la disposition des fournisseurs de contenu et des fabricants de téléviseurs UHD, de lecteurs/enregistreurs Blu-ray et de décodeurs. Ceux-ci devront uniquement verser une modeste contribution administrative.

 

« Les trois entreprises dominent le secteur du divertissement à domicile et du matériel. Elles représentent donc des partenaires idéaux pour amener la HDR10+ dans les salons du monde entier », explique Jongsuk Chu, Senior Vice President Visual Display Business de Samsung Electronics. « Nous nous employons constamment à intégrer les technologies dernier cri dans nos téléviseurs. La plateforme HDR10+ est l’exemple le plus récent de cette approche. Grâce à la qualité d’image optimale de la HDR10+, vous vous immergez encore plus dans les films et les séries que vous regardez à domicile. »

 

La HDR10+ est une technologie révolutionnaire qui exploite les avantages de la HDR. En optimisant automatiquement la luminosité, les couleurs et les contrastes de chaque scène, elle garantit une qualité d’image sans précédent sur tous les écrans de nouvelle génération. Les données statiques de la HDR ne le permettaient pas. Le tone mapping dynamique de la HDR10+ sublime désormais la moindre scène. Tous les détails visuels prennent vie et vous obtenez une qualité d’image inégalée.

 

« La HDR10+ constitue un énorme progrès technologique », souligne Danny Kaye, Executive Vice President de 20thCentury Fox et Managing Director du Fox Innovation Lab. « Étant donné que la HDR10+ utilise des métadonnées dynamiques, chaque scène est restituée exactement comme les réalisateurs l’ont imaginée quand ils l’ont créée. Nous collaborons avec Panasonic et Samsung au sein du Fox Innovation Lab pour partager au mieux les visions de nos réalisateurs via la HDR10+. Plus la qualité d’image est bonne, plus l’objectif des réalisateurs se précise. Avec la HDR10+, impossible de faire mieux. »

 

Outre une excellente qualité d’image, la HDR10+ garantit la flexibilité du système. Résultat : les différentes parties – des créateurs de contenu aux chaînes de télévision et des fabricants de téléviseurs aux concepteurs d’appareils – ont la possibilité d’améliorer l’expérience de leur public via la plateforme. La plateforme HDR10+ a été conçue de manière à laisser une marge suffisante pour des innovations et des développements futurs. L’expérience visuelle ne fera donc que s’améliorer dans les années à venir.

 

« Panasonic développe depuis longtemps des formats techniques durables en collaboration avec les leaders du marché », explique Yuki Kusumi, Executive Officer de Panasonic. « Avec l’aide de 20th Century Fox et de Samsung, nous apportons aux consommateurs une foule d’avantages grâce au nouveau format HDR. En améliorant le contenu HDR premium disponible, nous pensons que la HDR10+ deviendra vite le format HDR de référence. »

 

20th Century Fox, Panasonic et Samsung dévoileront de plus amples informations sur le programme de licence lors du CES 2018. Le salon de Las Vegas sera également l’occasion de présenter la technologie HDR10+ en détail.

Télécharger

  • HD10-_partnership-_1_.jpg

  • HD10-_partnership-_3_.jpg

  • HD10-_partnership-_2_.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page