Adil & Bilall et Samsung verticalisent le Point of U 2022
Tour de chauffe de la nouvelle génération de talents vidéo pour une troisième édition verticale
À l’occasion de la troisième édition du concours vidéo Point of U, Adil El Arbi & Bilall Fallah tournent temporairement le dos à Hollywood Hills et à Batgirl. Cette année, le célèbre binôme de réalisateurs met au défi les créateurs de contenu locaux de s’exprimer en mode vertical. Cependant, les jeunes talents créatifs ne sont pas seuls pour porter cette révolution vidéographique. À la faveur du nouveau Samsung Galaxy S22 Ultra et de coachs expérimentés, en l’occurrence Flo Windey, Benoit Do Quang et Sven Van Alboom, les jeunes talents vont sortir des sentiers battus du cinéma traditionnel début avril. Caméra de smartphone, lumière, action !
La nouvelle normalité : la verticalité
La formule POU est désormais devenue une valeur sûre dans les rangs des jeunes créateurs de contenu. Cette édition promet toutefois de briller encore plus fort que ses devancières. Comme à l’accoutumée, les créatifs de tout poil qui vivent pour les contenus vidéo, du film classique à Instagram Video et TikTok, peuvent tenter leur chance. À l’issue d’un tour de chauffe, 30 jeunes talents seront sélectionnés pour assister à de nombreux échanges inspirants, à des projections exclusives et à des ateliers dans le cadre de De Studio durant le mois de mars. Par la suite, ils pourront s’atteler eux-mêmes à leurs créations en mode vertical.
« L’avenir du cinéma est en train de changer et l’industrie cinématographique évolue en même temps que les différents écrans sur lesquels nous visionnons des vidéos. Nous vivons vraiment dans une ère de vidéo expérimentale où les langages visuels horizontal et vertical sont en constante mutation. L’horizontal était autrefois la norme, mais le tournage vertical vous pousse à être plus créatif encore. » Adil & Bilall
And the category is…
Afin de pouvoir se hisser sur l’une des cinq marches du podium de Point of U, les narrateurs visuels ou storytellers de demain devront soumettre une minisérie dans l’une des catégories suivantes : « fiction », « factual » ou « music ». Les lauréats seront couronnés par un jury qui, comment pourrait-il en être autrement, déborde de talents créatifs.
OyutEn plus du binôme unique Adil & Bilall, Flo Windey, multicréateur, Benoit Do Quang, vidéographe, et Sven Van Alboom, ancien lauréat du concours POU, donneront leur avis en toute franchise. En point d’orgue, le 1er avril, ils couronneront un jeune talent comme l’ultime lauréat du POU. Le roulement de tambour est de rigueur, car le gagnant assumera pendant un an le rôle de vidéaste résident à l’Ancienne Belgique. Outre le fait que le young creative a l’opportunité d’assister aux premières loges aux gigs les plus cools, cette chance unique est également le tremplin ultime pour évoluer dans l’industrie cinématographique.
« Notre génération de jeunes créateurs de contenu possède un potentiel incroyable. C’est précisément pour cela que nous voulons les aider à faire leurs premiers pas dans le monde du cinéma. Il est si important de donner aux jeunes talents une chance de se développer et de raconter leur histoire dans les salles de cinéma. » Adil & Bilall
Samsung Galaxy S22 Ultra, la référence révolutionnaire
Quel est le smartphone de service lors de cette édition du POU ? Il s’agit du nouveau Samsung Galaxy S22 Ultra. Cette innovation est le champion des photos de nuit sublimes, de quoi immortaliser les scènes les plus sombres dans les moindres détails.
- Nightography : Illuminez la vie nocturne avec la caméra de qualité professionnelle le plus évoluée qui soit. Le capteur 23 % plus grand de la caméra haute résolution de 108 MP capture davantage de lumière. Dans ce contexte, les pixels variables constituent la combinaison idéale pour des prises de vue nocturnes ultimes. Un autre élément qui y contribue est la fréquence d’images automatique, qui détecte la lumière et passe automatiquement à une fréquence d’images optimale. En outre, le processeur 4nm avec la fonctionnalité Super Night Solution garantit des prises de vue sans bruit. De plus, le verre Super Clear Glass garantit une qualité inédite de vos photos de nuit. Le nanorevêtement exclusif des objectifs à réflexion ultra-faible supprime en effet le facteur de flare.
- Processeur 4nm : La puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone Galaxy garantit une puissance sans précédent à votre smartphone. Il vous permet de prendre des photos plus claires la nuit et leur donne un niveau de détail à nul autre pareil.
- S-pen intégré : Si vous devez modifier le storyboard ou mettre en images des idées à la dernière minute, munissez-vous du S-pen. Il s’utilise comme un vrai crayon, comme si vous écrivez sur du papier. Presque invisible, le S-pen se glisse dans votre smartphone.
- Écran Dynamic AMOLED 2x : Le Vision Booster évite les reflets sur vos images, avec une luminosité allant jusqu’à 1 750 nits. Pour assurer un affichage optimal, Samsung a prévu un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, qui vous permet de faire défiler vos images avec fluidité.
- Batterie puissante : Grâce à l’amélioration de l’intelligence artificielle, votre batterie dispose encore de 5 000 mAh (en moyenne) le deuxième jour, gage d’une autonomie optimale. La puce rapide en 4nm charge votre smartphone en un rien de temps.
- Solide : Un puissant cadre en aluminium armé fait office de harnais solide pour votre smartphone. Les faces avant et arrière sont recouvertes de Corning® Gorilla® Glass Victus®+, un verre ultra résistant capable de surmonter bien des défis.
- Pro studio : Samsung vous propose un mode Pro pour enregistrer et partager les fichiers RAW directement dans votre galerie.
- Director’s View: Un système complet à quatre objectifs permet de prendre des vues sous plusieurs angles pour une utilisation immédiate en postproduction.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.