Adil & Bilall s’associent une fois de plus à Point of U et Samsung dans le cadre d’un deuxième concours de création de contenu

le 08-03-2021
Share open/close
URL copié.

#AttentionSpoiler la nouvelle édition du concours de POU s’annonce épique, tant par sa taille que par les prix mis en jeu !

 

Après l’énorme succès rencontré l’été dernier, Adil El Arbi et Bilall Fallah repartent – entre le tournage de leur série Marvel et Beverly Hills Cop 4 – à la recherche des réalisateurs de demain. Au travers de conférences inspirantes, d’ateliers de bricolage, de projections sur grand écran et d’un concours interactif @ De Studio, de jeunes créateurs sont plongés dans le monde émergeant de la vidéo sur smartphone.  

 

Point of U 2.0 

Cette année, Point of U met une fois de plus les jeunes créateurs de contenu au défi en les invitant à explorer et repousser leurs limites créatives. Point of U est LE festival de cinéma pour jeunes s’adressant aux réalisateurs de demain, tant amateurs que professionnels. Que vous soyez un mordu de TikTok, passiez vos journées sur Youtube, soyez devenu maître dans l’art des reels IG ou accumuliez les vlogs viraux, Point of U est fait pour vous !

 

« Une caméra hors de prix n’est plus un prérequis pour réaliser un film »

Au programme du POU de cette année ? Au terme d’une vaste phase de soumission, 21 jeunes créateurs de contenu seront sélectionnés par un jury composé, entre autres, d’Adil & Bilall eux-mêmes. Les 21 jeunes talents qui auront soumis les meilleures propositions – #nouveautécetteannée, parmi les catégories Meilleure fiction, Meilleur contenu factuel et Meilleur clip vidéo – auront la chance de participer entre le 3 et le 18 avril à divers ateliers @ De Studio sur différents thèmes tels que l’élaboration du script, la mise en récit et la régie, qui tiendront bien sûr compte des mesures Corona actuelles. La brigade POU passera ensuite au tournage et aux montages avec le Samsung Galaxy S21.

 

Conçu pour révolutionner l’art cinématographique, ce smartphone est le partenaire idéal de tout mordu de films. Imaginez : des possibilités visuelles infinies, l’enregistrement vidéo en 8K et des caméras de smartphone capables de filmer simultanément à l’aide des capteurs frontal et arrière grâce à la fonction Vlogger View. Par le biais de cette compétition, Samsung et Point of U veulent donner l’occasion aux jeunes de réaliser du contenu cool à l’aide d’outils à portée de main.

 

Sur le plateau avec les ténors du cinéma

 

Pour cette édition 2021, Adil et Bilall seront une fois encore assistés par un jury d’experts. Qui de plus légitime que Flo Windey pour épauler les garçons dans la catégorie Vidéos factuelles ? Au travers de sa série « Flowjob » sur Youtube et de ses propres propres programmes télévisés « Club Flo » et « Club Flo Doc » sur VTM Go, Flo fait la guerre aux tabous et sait mieux que quiconque comment présenter la vérité brute en image. La photographe, mannequin et auteure Raia Maria Laura aide quant à elle tous les créateurs de contenu qui souhaitent réaliser un clip vidéo musical super cool. Le vidéaste et photographe Ramy Fouad en connaît aussi un rayon en matière de clips vidéo (e.a. Emma Bale, blackwave. et Tamino) et de films. C’est pourquoi il supervisera le groupe en lice pour la meilleure fiction à l’occasion du POU.

 

 

Le dimanche 18 avril, toutes les histoires numériques seront présentées et évaluées par le jury composé d’experts de l’industrie et présidé par Adil & Bilall. L’année dernière, c’est le jeune talent de 23 ans Abdel(ilah) Benali qui avait remporté le grand prix du festival POU et coréalisé, avec l’aide d’une équipe de production professionnelle, le clip vidéo de Jade dont il créa ensuite l’aftermovie officiel. Cette année, les meilleures vidéos seront récompensées par catégorie, et l’approche la plus pertinente sur le plan social se verra également décerner un prix dans la catégorie « impact social ». Cette année, pas moins de cinq prix sont donc mis en jeu, à commencer par le Galaxy S21 et une journée sur le plateau de tournage d’Adil & Bilall pour le grand gagnant. Les finalistes de chaque catégorie seront récompensés par une statuette, la gloire éternelle, et une visite sur le plateau de tournage de leur membre du jury. Au terme du festival, les meilleures vidéos seront également partagées sur le site Internet #withGalaxy de Point of U et Samsung.

 

Inscription au concours

 

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 26 mars 2021 en vous enregistrant sur le site https://www.samsung.com/be_fr/point-of-u-2/registration/ et en joignant deux vidéos ! L’une dans laquelle vous vous présentez et une autre faisant partie de votre portfolio. Ce que recherchent Adil & Bilall ? « Nous cherchons des personnes passionnées qui ont une histoire à raconter, qui en veulent et veulent tout donner. »Les sacrés veinards qui auront la chance de participer à Point of U 2021 seront annoncés le 29 mars !

Vous n’avez pas été sélectionné ? Pas de panique ! Cette année, Samsung et la Hakuna Academy ne font pas les choses à moitié. Ils unissent leurs forces afin de faire découvrir à plus de jeunes encore les techniques vidéo. En corollaire au festival POU, un parcours de formation et d’ateliers spécial sera lancé au cœur de Bruxelles afin de préparer les créateurs de contenu de demain. #Àsuivre

 

À propos de Point of U

Point of U est un nouveau festival créatif dont l’objectif est de réunir de jeunes réalisateurs – novices ou confirmés –, Youtubeurs, TikTokkeurs, vloggeurs et adepte de contenu vidéo en ligne afin d’expérimenter et de réfléchir sur l’avenir du cinéma. Point of U est une initiative de la Hakuna Academy, De Studio et Stad Antwerpen.

 

Le Galaxy S21 – le début d’une révolution cinématographique

Le Samsung Galaxy S21 donne un tout autre sens à la définition d’expression de soi et redéfinit les limites cinématographiques sur smartphone. La nouvelle génération de créateurs de contenu cinématographique peut plus que jamais laisser libre cours à sa créativité grâce aux fonctionnalités suivantes :

 

Enregistrement vidéo 8K : il s’agit de la plus haute définition disponible sur un smartphone, ce qui rend vos prises de vue encore meilleures qu’au cinéma. Avec la 8K 24fps, chaque vlog et chaque souvenir sont un pas de plus vers les étoiles. Enregistrez, chargez et visionnez immédiatement sur YouTube. Utilisez ensuite 8K Video Snap afin de ne plus jamais avoir à choisir entre photo et vidéo. Grâce à la fonction 8K Video Snap, vous pouvez enregistrer directement chaque image de votre vidéo pour réaliser un album photos haute résolution de 33MP.

 

Single Take : effectuez une prise et Single Take la transforme en photos et vidéos dignes d’être publiées sur vos réseaux sociaux. Cela s’apparente à un éditeur de vidéo personnel, recadrant, ralentissant et stabilisant pour créer du contenu que vous pouvez publier directement sur Instagram.

 

Vlogger View: grâce à ce mode, les caméras selfie et arrière de votre smartphone fonctionnent de concert, afin que vous puissiez vous filmer en même temps que le monde qui vous entoure. Désormais, les possibilités d’immortaliser chaque instant de votre vie sont véritablement infinies.

 

Super Steady 2.0 adore l’action. Nous avons associé la stabilisation AI avec la prise de vue 60fps pour vous permettre de rendre vos aventures encore plus captivantes – puisque votre smartphone filme comme une action cam.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

Télécharger

  • RAMYkopie.png

  • RAIAkopie-1.png

  • POU_stillvideo_720x452_mobile.png

  • FLOkopie-1.png

  • ABkopie.png

  • ok.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page