Adil El Arbi & Bilall Fallah lancent CHATROOM : un court-métrage épique de Wajow Talent Factory en 8K disponible en ligne dès à présent

17-11-2021
Share open/close
URL copié.

Un Galaxy S21 Ultra 5G, un solide scénario, un casting de célébrités Instagram : telle est la recette secrète d’un court-métrage révolutionnaire. En collaboration avec WAJOW Talent Factory & Samsung, Adil & Bilall ont uni leur savoir-faire pour la réalisation de ce court-métrage déjanté tourné sur un smartphone : CHATROOM. La première a eu lieu le mardi 16 novembre au MAD Bruxelles, où les invités triés sur le volet ont pu profiter d’une expérience télévisuelle ultime sur le téléviseur Samsung Neo QLED 8K TV. Et à partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous aussi visionner ce court-métrage ici.

 

Cette première au MAD Bruxelles a rassemblé des visages connus ainsi que les acteurs. Les spectateurs ont ainsi découvert les aventures de Flo Windey dans le rôle de Crazy Cat Lady, une femme à chats un peu dingue, Veerle Dejaeger dans celui d’une voisine adultère et Roda Fawaz dans celui d’un TikTok-dad dans leur immeuble à appartements. Le point culminant ? La scène où Hakim Chatar dans le rôle d’un agent immobilier retors, essaye de vendre un appartement à un couple de yuppies critiques joué par Bab Buelens et Vincent Banic.

 

Dès aujourd’hui, vous pouvez visionner ce court-métrage ici et vous laisser transporter par un montage sans temps morts, bourré d’humour et de rebondissements.

 

 

La 8K, avec et sur votre écran

Avec ce court-métrage entièrement réalisé sur un Galaxy S21 Ultra 5G, Samsung a fait un pas de plus sur la voie de l’innovation. « Un film est ’un des outils les plus puissants pour raconter une histoire, et l’un des meilleurs moyens de créer un lien émotionnel avec votre public », indique Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique. « Au travers de ce projet, nous souhaitons montrer aux gens qu’ils n’ont vraiment pas besoin de matériel de studio sophistiqué ou de gros budgets pour réaliser de grands films. Il leur suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et leur smartphone Galaxy s’occupe du reste. »

 

Mais la révolution vidéo ne s’arrête pas là. Capturer de belles images est une chose, mais leur faire honneur sur grand écran en est une autre. C’est pourquoi Samsung a lancé le téléviseur Neo QLED 8K. La technologie Quantum Dot qui équipe les téléviseurs Neo QLED offre un spectre de couleur visible de 100 % avec plus d’un milliard de nuances. Combiné aux Mini LED de haute précision, le téléviseur révèle chaque détail dans les scènes les plus sombres comme les plus lumineuses. Le son contribue également à vous faire vivre cette expérience magique. Grâce à la technologie Object Tracking Sound Pro, vous entendez le son suivre totalement l’action qui se déroule à l’écran. Des haut-parleurs supplémentaires placés au-dessus du téléviseur et un logiciel d’IA viennent compléter cette fantastique expérience acoustique, d’un incroyable réalisme.

 

« En tant que réalisateur, la résolution et la qualité d’image sont d’une importance capitale. Nous nous efforçons dès lors d’offrir au spectateur une expérience cinématographique à domicile comparable à celle sur grand écran. Le téléviseur 8K est, en ce sens, révolutionnaire. Il permet d’afficher un maximum de détails et de mettre chaque aspect de la cinématographie en valeur, » indique Adil El Arbi.

 

Un talent prometteur derrière la caméra (du smartphone)

En coulisse, le plateau regorge également de talents locaux. WAJOW Talent Factory et les précédents lauréats du concours Point Of U, à savoir Sem Cuypers, Lukas Gevaert et Sven van Alboom ont donc écrit un solide scénario. Sven et Lukas ont également eu l’honneur de réaliser l’intégralité du court-métrage avec le smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

 

« Le Galaxy S21 offre de nombreuses possibilités que l’on ne peut pas reproduire si facilement avec une caméra traditionnelle. Songez par exemple aux angles serrés ou spéciaux. Un smartphone vous permet d’être beaucoup plus inventif. L’un des plans que nous avons réalisés impliquait une prise de vue aérienne. Nous avons donc simplement collé le S21 à un plafond. L’appareil ne pèse presque rien, ce qui nous a permis d’effectuer cette prise très rapidement. » – Sven Van Alboom

 

 

CHATROOM est dès aujourd’hui disponible ici.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce court-métrage unique ? N’hésitez pas à lire ceci

 

Images

Pour davantage d’images, veuillez consulter le Media Pressroom.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page