Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

Adil El Arbi et Bilall Fallah lancent un concours pour les jeunes créateurs de contenu avec Point of U et Samsung

le 31-07-2020
PARTAGER

https://bit.ly/3124rQo

Point of U et Samsung se lancent à la recherche des talents cinématographiques de demain avec le duo de réalisateurs Adil El Arbi & Bilall Fallah. Ils s’en donnent à cœur joie avec Point of U, le tout nouveau festival de cinéma pour jeunes.

 

L’époque où les films étaient tournés uniquement avec du matériel hors de prix dans le glamoureux Hollywood est définitivement révolue. En l’an 2020, tout le monde (enfin, presque tout le monde #letskeepitreal) peut créer du contenu, que ce soit depuis son canapé ou pendant une séance de skate. Ce dont vous avez besoin ? Un smartphone – pouce compris – et un regard créatif.

 

Les réalisateurs prisés et pionniers créatifs Adil El Arbi et Bilall Fallah, connus notamment pour « Black », « Patser » et « Bad boys for life », sont les premiers défenseurs de cette révolution cinématographique du smartphone. C’est pourquoi ils lancent avec Samsung une compétition à l’occasion de laquelle ils défient de jeunes créateurs de contenu de découvrir et de repousser leurs limites créatives.

 

Est-ce que vous voulez visualiser votre histoire en donnant vos spectateurs une certaine émotion ou vous voulez les surprendre? Ou bien vous expérimentez visuellement sur votre smartphone depuis un bon moment? Alors il est maintenant l’occasion de soumettre vos créations pour ce concours.

 

ONE SHOT IS ALL IT TAKES

 

20 jeunes créateurs seront sélectionnés pour suivre différents ateliers tels que le développement de script et le stylisme le 16 août et le 23 août, pour ensuite passer au tournage et montage avec le Samsung Galaxy S20. Le 30 août, ce sera le jour J où toutes les histoires numériques seront présentées et jugées par un jury d’experts de l’industrie, présidé par Adil & Bilall. Les meilleurs vidéos seront ensuite présentés au public sur le site web de Point of U et Samsung #withGalaxy. Cet événement de trois jours n’est pas un événement public, mais un atelier de jeunes qui tiendra pleinement compte des mesures actuelles du coronavirus.

 

Le jeune esprit créatif dont le clip sortira du lot gagnera le Samsung Galaxy S20 et pourra réaliser le prochain clip de la chanteuse Jade avec une équipe de production d’Universal Music #goals. Jade a remporté l’édition 2018 de The Voice Kids, a depuis sorti plusieurs hits et cumule plus de 4 millions de vues sur YouTube.

 

DANS LES PAS DE SPIELBERG AVEC VOTRE SMARTPHONE

 

« Les jeunes d’aujourd’hui font des vidéos super cool avec leur smartphone. Il suffit de lancer YouTube pour être inspiré. Une caméra hors de prix n’est plus un prérequis pour réaliser un film. Même certains grands réalisateurs font des films avec leur smartphone », expliquent Adil & Bilall.

 

Une bonne chose donc que le Samsung Galaxy S20 simplifie plus que jamais la création de contenu de qualité. Grâce aux smartphones, les jeunes esprits créatifs peuvent dévoiler leur créativité au grand public en quelques clics et edits sans se ruiner en matériel. Par le biais de cette compétition, Samsung et Point of U veulent donner l’occasion de réaliser du contenu cool à l’aide d’outils à portée de main.

 

YOU CAN SIT WITH US

 

Adil & Bilall sont épaulés dans leur recherche de nouveaux talents par une équipe d’experts passionnés par la création de contenu numérique. L’actrice et présentatrice radio Bab Buelens (Qmusic), le créateur de contenu numérique Hakim Chatar (Tajine Talks) et le créateur de documentaires Yassine Atari (Labels, Breaking Europe) assistent le duo dans la sélection des clips les plus créatifs.

 

 

Inscriptions pour la compétition de courts métrages

 

Il est possible de s’inscrire à la compétition jusqu’au 12 août en envoyant un mail à info@hakuna.be sous l’objet « I want to share my Point of U ». Présentez-vous dans une brève vidéo et ajoutez votre portfolio. Le 14 août, vous découvrirez qui pourra réaliser un clip par Adil et Bilall pendant Point of U avec le Samsung Galaxy S20.

 

Ce que recherchent Adil & Bilall ? « Nous cherchons des personnes passionnées qui ont une histoire à raconter, qui en veulent et veulent tout donner », soulignent les réalisateurs belgo-marocains.

 

 

À propos de Point of U

 

Point of U est un nouveau festival du cinéma dont l’objectif est de réunir des jeunes réalisateurs – novices ou confirmés –, Youtubeurs, TikTokkeurs, vloggeurs et adepte de contenu vidéo en ligne pour des expériences et brainstormings sur l’avenir du cinéma.

 

Point of U aura lieu à la fin de cette année à différentes dates et sous différents formats à ‘De Studio’ à Anvers. Vous pouvez vous y rendre pour des Explore Rooms, des conférences, des ateliers de DIY, des projections sur grand écran. Vous trouverez plus d’infos sur Point of U sur la page Facebook du festival.

 

Point of U est une initiative de la Hakuna Academy, De Studio et Stad Antwerpen.

 

Le Galaxy S20 – le smartphone ultime pour les créateurs de contenu

 

Aujourd’hui, nous immortalisons nos vies et racontons nos histoires via notre smartphone. Avec son révolutionnaire 8K Video Snap, le puissant appareil photo de la série Samsung Galaxy S20 change la façon dont nous prenons des photos et vidéos. La nouvelle génération de créateurs de contenu peut développer encore davantage sa créativité grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • enregistrement vidéo 8K : permet aux utilisateurs de capturer chaque détail dans des couleurs époustouflantes. Vos vidéos 8K méritent d’être partagées avec le monde entier. C’est pourquoi Samsung collabore avec YouTube afin que vous puissiez directement charger vos vidéos 8K.
  • Super Steady 2.0 : transforme même les vidéos les plus instables en copycat d’une prise track & dolly grâce au stabilisateur antiroulis et à l’analyse de mouvement.
  • Single Take : permet de réaliser simultanément plusieurs photos et vidéos, donc le live focus, le cropped ultra wide et plus encore. L’appareil conseille ensuite les meilleures prises sur la base de l’IA.
https://bit.ly/3124rQo

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Aron Wils.

Sitemap

Haut de page