Cinq points forts de l’événement First Look 2021 de Samsung

le 18-01-2021
Share open/close
URL copié.

Le 6 janvier, Samsung a dévoilé sa gamme de téléviseurs 2021 lors de l’événement annuel First Look 2021.

 

 

Les derniers membres de la famille de téléviseurs Samsung sont des produits offrant la meilleure expérience de visionnage aux fonctions d’inclusivité étendues. Et ce n’est pas tout ! Voici les 5 points forts de First Look 2021 pour celles et ceux qui auraient manqué l’événement.

 

1. Un avenir durable et accessible pour tous

Samsung s’emploie à réduire son empreinte carbone en termes de production de téléviseurs, de matériaux d’emballage et d’efficacité énergétique.

 

 

En 2021, les téléviseurs Samsung seront équipés d’une télécommande alimentée par des cellules solaires. L’innovation unique de Samsung peut être rechargée par la lumière intérieure et extérieure et via USB. De cette manière, on estime que 99 millions de piles AA seront économisées en 7 ans.

 

 

La gamme de téléviseurs 2021 présente également les dernières avancées en matière de technologie et d’intelligence artificielle pour permettre aux personnes malentendantes, sourdes, malvoyantes ou aveugles de profiter confortablement de leur télévision. Les nouvelles fonctions qui y contribuent comprennent le déplacement des sous-titres (Caption Moving), le zoom sur la langue des signes (Sign Language Zoom), l’audio à sorties multiples (Multi-Output Audio) et le guide vocal (Voice Guide).

 

 

2. Une nouvelle ère de qualité d’image et de design époustouflants

 

 

En 2018, Samsung a présenté le premier écran Micro LED avec les meubles modulaires de The Wall. En décembre 2020, Samsung a lancé en Corée un téléviseur révolutionnaire, le Micro LED de 110 pouces, disponible en précommande par la suite.

 

 

Contrairement aux autres écrans actuellement sur le marché, le Samsung Micro LED produit des couleurs d’une vivacité et d’une clarté étonnantes grâce à la technologie d’affichage LED auto-émissive et au tout nouveau processeur Micro AI qui permet de diffuser des contenus 4K HDR à couper le souffle.

 

3. Le Neo QLED fait un pas de géant dans la technologie LED

 

 

 

En intégrant des LED Quantum Mini basées sur la technologie de Quantum Matrix dans sa gamme d’écrans, Samsung fait passer les QLED à un niveau supérieur. Les écrans peuvent ainsi avoir un contrôle précis sur les pixels individuels des LED, ce qui évite le blooming (rétroéclairage irrégulier) et maximise la longévité de l’écran. Le Neo QLED 8K de 2021 de Samsung présente un nouveau design Infinity One – un design presque sans bord pour une expérience visuelle encore plus immersive – ainsi qu’un tout nouveau système de gestion des câbles avec le boîtier Slim One Connect qui se fixe à l’arrière du téléviseur.

 

 

Le Neo QLED 8K de 2021 est doté de plusieurs fonctions audio haut de gamme créant une expérience immersive dans toute la pièce. Par ailleurs, les sons restituent les mouvements des objets à l’écran. L’intelligence artificielle analyse l’environnement physique du téléviseur pour délivrer un son immersif spécialement adapté à la pièce.

 

4. Renforcer le portefeuille primé de téléviseurs Lifestyle

 

 

En plus de renforcer sa gamme QLED, Samsung améliore également ses téléviseurs Lifestyle pour le millésime 2021 avec un nouveau design qui reflète l’évolution des intérêts et des goûts des consommateurs. Depuis son lancement en 2017, The Frame a redéfini le concept de télévision et transformé les écrans en œuvres d’art pour le moins surprenantes. Plus d’un million de The Frame ont déjà trouvé acquéreurs. En 2021, The Frame sera 46 % plus fin et offrira cinq options de couleur et deux styles de cadres différents pour s’adapter au style de n’importe quelle pièce.

 

5. Nouvelles fonctions des téléviseurs intelligents en 2021

 

 

Au cours de l’année écoulée, le monde a été témoin du rôle crucial joué par la technologie pour nous aider à poursuivre nos vies et à rester connectés. Les modèles Neo QLED 8K et 4K de 2021 de Samsung proposent des fonctions intelligentes qui élargissent le rôle du téléviseur et s’adaptent à l’évolution des besoins des utilisateurs en matière de fitness, de divertissement et de travail à domicile.

 

 

Les téléviseurs de Samsung 2021 comprennent de nouvelles fonctions de productivité, comme Google Duo pour des appels vidéo sur grand écran directement depuis votre salon. La vue superélargie en mode jeu (Super Ultrawide Gameview) et la barre de jeux (Game Bar) permettront aux joueurs de profiter de leurs consoles de jeux 4K de nouvelle génération. Et Samsung Health Smart Trainer donne à toute personne faisant de l’exercice à domicile des informations sur sa forme physique, les répétitions et l’estimation des calories brûlées grâce à l’analyse de l’intelligence artificielle.

 

Alors que l’entreprise entame sa quinzième année en tant que leader mondial des téléviseurs, Samsung a annoncé sa vision « Des écrans partout, des écrans pour tous ». Elle souligne ainsi son engagement à harmoniser étroitement ses activités commerciales et divers efforts de durabilité et d’accessibilité à long terme. Continuez à nous suivre pour en savoir plus sur les innovations que Samsung nous réserve pour l’avenir des écrans.

Produits > TV & Audio

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page