Comment nous réinventons le Digital Signage dans un monde en constante évolution

le 05-07-2022
Share open/close
URL copié.

Hyesung Ha, Executive Vice President of Visual Display Business chez Samsung Electronics

 

Le mois dernier, je me suis rendue à Barcelone pour visiter le salon ISE (Integrated Systems Europe) pour la première fois depuis deux ans. Cela m’a rappelé que nous sommes tous retournés prudemment à la vie telle que nous la connaissions. Toutefois, beaucoup de choses se sont passées et nous souhaitons intégrer certains de ces changements dans le futur.

 

Il est clair que nous ne retrouverons jamais complètement la vie “normale” telle que nous l’avons connue. Nous avons également fait des découvertes dont nous sommes tous satisfaits. Prenez le secteur de la signalétique par exemple. Par la force des choses, nous avons dû nous réinventer pour que les entreprises, les écoles et l’industrie du divertissement puissent continuer à fonctionner. De nouvelles habitudes ont ainsi vu le jour et je suis sûre que nous les considérons aujourd’hui comme des améliorations.

 

Une nouvelle façon d’apprendre et de travailler ensemble
L’un des changements les plus importants de ces dernières années est le rôle que joue la technologie dans les endroits où nous, les gens modernes, passons beaucoup de temps. Pensez aux salles de classe ou aux salles de réunion. Ces derniers temps, la technologie nous a permis de continuer à travailler ensemble sans problème, et ce même si nous ne sommes pas dans la même pièce. La transformation numérique qui a eu lieu nous semble désormais si familière que nous ne voulons plus nous en passer, et que vraisemblablement ne pouvons plus nous en passer. Pour Samsung, le défi consiste à faire en sorte que chaque étudiant et professionnel ait accès aux mêmes possibilités pour travailler correctement ensemble, que ce soit en présentiel, en ligne ou de manière hybride.

 

 

Le nouveau Samsung Flip Pro est un bon exemple des avancées réalisées en matière de collaboration numérique. Que vous soyez présent en personne ou en distanciel, grâce au Flip Pro, la qualité de l’expérience est identique. L’amélioration de la facilité d’utilisation et la multitude de fonctionnalités ciblées hissent la collaboration à un niveau supérieur. L’accent est mis sur une interaction intuitive et naturelle et l’écran est facile à configurer et à utiliser. Le panneau de commande est le plus rapide du secteur, de sorte qu’il importe peu que quelqu’un soit assis à côté de vous ou de l’autre côté de l’écran. De plus, vous pouvez connecter sans fil plusieurs appareils au Flip Pro sans aucun problème.

 

Créer des ponts hors de la maison
Nous sortons à nouveau. Les visites dans les centres commerciaux, les événements sportifs ou les sorties en soirée sont redevenus monnaie courante. La signalétique est un moyen intéressant de combler le fossé entre les consommateurs et les marques.

 

La signalétique LED en est un bon exemple. Pensez aux expériences qu’elle crée dans les stades de sport. Pour Samsung, il est important de créer l’angle de vue idéal pour les fans dans un stade. Cette ambition a été bien exprimée par le plus grand panneau vidéo jamais installé lors d’un événement sportif. Samsung a installé dans le SoFi Stadium en Californie un écran Infinity aux dimensions sans précédent lors de la Hollywood Park Technology Alliance. Il mesurait plus de 6.503 mètres carrés. L’immense écran incurvé, utilisé en double face, permettait une vue à 360 degrés. Les spectateurs ne peuvent donc rien manquer du match.

 

 

Chez Samsung, nous nous attendons à ce que la signalétique continue d’évoluer. Ne serait-ce qu’en répondant aux évolutions sociales. Prenez l’exemple de la croissance des voitures électriques. Il ne fait aucun doute que cette tendance va se poursuivre et les constructeurs automobiles, les gouvernements et les entreprises se précipitent pour construire des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Mais que font les gens pendant la recharge ? La signalétique extérieure Samsung peut offrir de nombreuses possibilités de diffuser d’informations pertinentes à une telle station de recharge. Quelles que soient les conditions météorologiques, la qualité d’image reste super claire. C’est ce que garantissent la technologie de premier ordre et la certification IP56 des affichages extérieurs Samsung. Vous pouvez donc offrir à vos clients des expériences visuelles intéressantes pendant la recharge.

 

“Screens Everywhere” avec une technologie Micro LED inégalée
La micro LED va marquer l’avenir de l’innovation en matière d’affichage, nous en sommes certains. De l’industrie du luxe à l’hôtellerie et aux voyages, le potentiel des Micro LED est infini. Cette évolution est parfaitement illustrée par The Wall, la technologie d’affichage de pointe de Samsung qui permet aux entreprises de transformer n’importe quel espace au gré de leurs envies.

 

Samsung est un leader dans le domaine des écrans Micro LED. Le secret de cette technologie réside dans le fait que les LED sont plus petites et permettent donc une plus grande densité de LED. Cela permet d’obtenir des couleurs très lumineuses et détaillées sur un écran plus fin. Ce projet repose sur le développement de puces Micro LED extrêmement sophistiquées. Chez Samsung, nous restons déterminés à utiliser notre savoir-faire pour accroître encore les possibilités. Par exemple, via des puces à semi-conducteurs ultrafines pour améliorer la production de masse.

 

 

En pensant toujours en termes de progrès et de création de nouvelles possibilités, la gamme 2022 de Samsung The Wall (IWB) est le summum en termes de signalétique Micro LED. Avec son pas de 0,63 pixel – le plus fin jamais réalisé –, la fonction micro-pitch offre des détails d’image sans précédent. En combinaison avec la variété inégalée de tailles d’écran, vous pouvez créer l’affichage exactement comme vous le souhaitez. De plus, grâce à The Wall All-in-One (IAB), l’installation est aussi facile qu’avec un téléviseur ordinaire. Cela permet non seulement de gagner un temps précieux, mais aussi de réduire les coûts et d’offrir une meilleure expérience visuelle.

 

L’affichage numérique inscrit dans un avenir durable
En tant que leader mondial du marché de la signalétique depuis 13 ans[1], nous considérons qu’il est de notre devoir de rendre nos produits plus durables. La réduction des émissions de CO2 et la contribution à une économie circulaire sont à ce titre des objectifs majeurs.

 

Nos solutions de signalétique numérique, telles que la 2022 Smart Signage, ont reçu des certifications pour leur efficacité énergétique. Ils portent les écolabels ENERGY STAR et EPEAT. La durabilité joue également un rôle dans l’emballage des produits de signalétique de Samsung, puisqu’ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Samsung a reçu le label CO2 du Carbon Trust pour l’ensemble de son portefeuille d’écrans.

 

Pendant l’ISE de Barcelone, j’ai eu le privilège de recevoir le prix ‘Sustainability Innovation of the Year’ lors de la cérémonie de remise des AV News Awards. Bien sûr, cela ne s’arrête pas là. C’est la confirmation que nous sommes tous sur la bonne voie pour adapter notre production de manière à ce qu’elle s’intègre parfaitement dans un avenir plus durable.

 

 

Les évolutions de ces dernières années nous ont donné une occasion rare de réinventer notre façon de travailler et ce que nous offrons. J’attends avec impatience le prochain chapitre en matière de signalétique numérique. Je suis sûre que nous continuerons à étonner le monde avec des innovations révolutionnaires.

 

[1] Samsung est la marque la plus vendue en matière d’affichage numérique depuis 13 années consécutives selon Omdia. Sont exclus les téléviseurs grand public, ainsi que les téléviseurs de type Commercial Lite et Hospitality utilisés pour la signalisation.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Display

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page