Confiné(e) à la maison ? Tirez le meilleur parti de votre smartphone et de votre journée grâce à ces cinq astuces pratiques

le 06-04-2020
Share open/close
URL copié.

Le Conseil national de sécurité a récemment prolongé les mesures de confinement jusqu’au dimanche 19 avril. Il se peut même que nous devions rester confinés à domicile autant que possible jusqu’au 3 mai. C’est donc le moment idéal pour mieux connaître votre smartphone et pour tirer le meilleur parti de votre appareil et de votre journée. C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé ici cinq fonctionnalités pratiques des smartphones qui vous seront utiles pendant cette période.

 

1. Préférez le contact face-to-face au téléphone

Vous travaillez à domicile et vous vous sentez peut-être isolé(e) ou seul(e). Avez-vous une réunion prévue par téléphone ? Passez alors aux appels vidéo. Ainsi, vous serez en contact plus étroit avec vos collègues, il vous sera plus facile de discuter des différents sujets et ce sera tout simplement beaucoup plus fun. Zoom et Whereby sont des moyens pratiques pour organiser des réunions par appel vidéo. Assurez-vous que vous êtes « présentable » et que les bruits de fond sont atténués. Votre semaine de travail touche-t-elle à sa fin ? Organisez alors un e-peritif et terminez la semaine de travail en beauté avec vos collègues ou amis ! N’oubliez pas que la distinction entre le travail et le temps libre reste importante.

 

2. Payez en toute sécurité et sans contact avec votre smartphone

Le paiement sans contact avec votre carte bancaire, sans avoir à saisir de code PIN, vous permet de payer jusqu’à 25 euros à la fois et jusqu’à 50 euros cumulés. En raison du risque de contagion plus faible lié à ce mode de paiement, la question se pose désormais de savoir s’il faut ou non augmenter temporairement cette limite journalière. Cependant, en plus de votre carte de paiement, vous pouvez également payer avec votre smartphone. Assurez-vous que la fonctionnalité NFC – la technologie Near Field Communication permet le paiement sans contact – est activée dans les paramètres de votre appareil et que vous créez une carte de paiement mobile dans votre appli bancaire.

 

 

3. Restez en forme physiquement et mentalement avec Samsung Health

Comme vous êtes à la maison toute la journée, il se peut que vous sautiez vos séances de sport. Pourtant, en ces temps de confinement, il est important de continuer à bouger. Faites un planning ! Cela peut s’avérer très utile ! En effet, cela vous permet de garder une structure fixe et d’avoir un objectif à l’esprit. Grâce à votre appli Samsung Health, vous disposez de divers programmes tels que At Home Bootcamp ou Intense Pilatestraining dans lesquels vous créez votre propre planning et pouvez le suivre pour rester au top. Vous pouvez également combiner les programmes. Vous n’avez pas envie de faire un effort physique pendant un certain temps ? Pas de souci ! L’appli propose également des leçons de méditation pour vous changer les idées après une journée de télétravail à domicile !

 

4. Utilisez votre smartphone comme un véritable PC de bureau

Saviez-vous que vous pouvez également transformer votre téléphone en ordinateur de bureau ? Tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone, un écran, un clavier, une souris et un câble DeX. Avec ce dernier, vous pouvez transformer votre smartphone en un ordinateur à part entière en un rien de temps et obtenir un environnement de bureau complet sur votre écran. Idéal pour éditer des documents, créer des présentations ou naviguer sur le web sur un écran plus grand. Et vous pouvez passer des appels en même temps, car votre téléphone conserve toutes ses fonctions. Le multitâche n’aura jamais été aussi facile.

 

 

5. Trouvez votre chanson préférée sur Spotify depuis votre smartphone

Après l’effort, le réconfort ! Et la détente ! À la fin de votre journée de travail, pourquoi ne pas lire votre liste de lecture préférée sur Spotify et profiter pleinement de votre soirée. Grâce à la collaboration entre Samsung et Spotify, vous n’avez même plus besoin d’ouvrir l’appli Spotify. En effet, vous pouvez trouver vos chansons préférées rapidement grâce à la fonction de recherche de Samsung. Si vous êtes plutôt d’humeur à visionner un film, vous trouverez votre bonheur dans la vaste collection de Netflix. Si vous avez besoin d’inspiration pour de nouveaux films ou séries, consultez les nouveautés de Netflix ici. Les cadets de votre famille peuvent également se divertir dans un environnement sûr, par exemple avec Samsung Kids Home, qui est disponible via le Quick panel sur la plupart des smartphones et tablettes Samsung.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page