Créez votre propre ‘Wall of Frame’ !

le 02-11-2020
Share open/close
URL copié.

Le téléviseur QLED de Samsung est le reflet ultime de qui vous êtes et de ce que vous aimez.
La photographe Marie Wynants et l'artiste plastique Carl Cash nous ont montré leur galerie personnelle murale avec The Frame comme eyecatcher.

 

Ressemblant à un cadre photo élégant, The Frame transforme votre salon en une véritable galerie d’art avec plus de 1 200 œuvres d’art renommées offrant culture, couleur et confort lorsque la télévision est éteinte. Grâce à la collaboration avec les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB), des œuvres exclusives de la plus importante collection d’art belge accompagneront également tout intérieur contemporain ou traditionnel.

 

« L’époque où les télévisions avaient un but purement fonctionnel est loin derrière nous », déclare Johan Van Campenhout, Product Manager Lifestyle TV chez Samsung. « Aujourd’hui, elles font partie intégrante de notre décoration intérieure, reflétant nos goûts et nos intérêts personnels. The Frame de Samsung combine tout cela : une qualité d’image QLED époustouflante et des éléments de design inspirants. Et pour ceux qui l’apprécient encore plus personnalisé, nous proposons temporairement le cadre TV dans 30 couleurs tendance différentes et plus de 180 couleurs RAL en plus des quatre couleurs standard ».


Rendre le tout personnel et visuellement attrayant
Une galerie d’art murale est l’une des tendances les plus en vogue de ces dernières années dans le domaine de la décoration intérieure. Cela consiste à habiller un mur avec des cadres et des encadrements de différentes tailles, avec lesquels vous pouvez mettre votre personnalité en avant d’une manière élégante et branchée. Et c’est exactement ce que The Frame sait faire de mieux ! La photographe Marie Wynants et l’artiste plastique Carl Cash ont donné libre cours à leur créativité et ont créé leur propre “Wall of Frame”.


Du no go à l’oeuvre d’art

 

La photographe de 27 ans Marie Wynants a percé en 2016 grâce à ses photos du groupe belge Oscar and The Wolf en, selon ses propres mots, propulsant le monde de la danse vers la photographie. Cette prédisposition visuelle la rend très difficile lorsqu’il s’agit de technologie… jusqu’à ce qu’elle découvre The Frame.

 

En tant que photographe, Marie est très visuelle, et c’est aussi la raison pour laquelle une télévision représentait un véritable no go pas à ses yeux. « Mon petit ami et moi adorons regarder des films mais nous le faisions toujours via un projecteur. Pour moi, une télévision était un élément perturbateur qui prenait le dessus sur l’élégance de votre intérieur », dit-elle. The Frame a changé cette vision des choses ! « Le lien avec la photographie est très clair. J’aime beaucoup accrocher des photos au mur, et avec The Frame, on ne voit pas qu’il y a une télévision entre les deux. C’est vraiment très subtil et ça m’a finalement convaincu », conclut Marie.

 

« The Frame est également très intéressant pour mon travail », explique encore la photographe. « Le soir, je peux simplement transférer tout le contenu d’une clé USB ou d’un smartphone vers The Frame et voir le premier résultat sur un grand écran. C’est très agréable et également très intéressant pour les expositions : je peux envoyer mon travail vers The Frame et voir comment la photo s’intègre dans le cadre. »

 


Let the fun shine in!

 

Le jeune plasticien bruxellois d’origine suédoise et zimbabwéenne, Carl Cash, voit la vie à travers toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le recours à la couleur est clairement sa signature en tant qu’artiste, mais c’est aussi un must dans son intérieur.

 

Ce que l’artiste aime dans The Frame ? Ce n’est pas seulement une incroyable QLED TV sur laquelle vous pouvez afficher votre propre contenu. Vous pouvez également personnaliser complètement votre intérieur avec des cadres de différentes couleurs. « Actuellement, le cadre est noir, mais si j’ai envie d’autre chose, je peux en changer. Et je peux le faire très rapidement grâce aux cadres magnétiques. Un vrai plus, car cela me permet d’ajouter du fun à mon intérieur, je ne me lasse donc jamais » dit-il.

 

Comment Carl décrit-il The Frame ? « C’est une vraie “boîte à images”, j’adore ça. Je l’utilise comme portfolio. Il me suffit d’utiliser la télécommande pour montrer mon travail à mes clients ou changer l’œuvre sur le mur pour qu’elle corresponde à mon humeur. » Le vaste catalogue de l’Art Store est également un atout majeur, selon Carl, car il rend l’art vraiment accessible. Ce catalogue permet d’exposer sur votre mur à la fois de grands artistes et des noms moins connus. « Et on se demande parfois qui a le plus de chance de se voir afficher à côté de l’autre », plaisante Carl. « Cette liberté totale, c’est peut-être ce que je préfère dans The Frame. »


Vous avez envie d’un intérieur inspirant ?
Samsung lancera bientôt un défi unique sur les réseaux sociaux, où pas moins de deux The Frames seront offerts. Un œil aiguisé et un bon nez seront utiles pour mener à bien le défi et avoir une chance de remporter le grand prix. Plus d’infos dans quelques jours…

Presse > Communiqués de Presse

Produits > TV & Audio

Télécharger

  • blauwgrasDEF-HR-V4-3_V2.jpg

  • blauwgrasDEF-HR-1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page