Démarrage en flèche de 5 nouvelles start-up grâce à Samsung
Des start-up innovantes issues du programme d’innovation C-Lab
Samsung va soutenir cinq jeunes pousses à fort potentiel de croissance. Ces jeunes entreprises sont le fruit du travail des collaborateurs de Samsung dans le cadre de C-Lab, un programme d’innovation qui encourage les collaborateurs talentueux à développer des projets novateurs. Investissements et conseils viendront soutenir ces cinq nouvelles start-up pour leur permettre de démarrer sur les chapeaux de roue.
« Samsung est pionnière absolue dans le domaine de l’innovation et des technologies révolutionnaires. Afin d’encourager davantage les idées novatrices et l’esprit d’entreprise de nos collaborateurs, nous avons mis en place en 2012 un programme d’innovation baptisé C-Lab, » confie Michiel Dijkman, Head of Corporate Affairs chez Samsung Benelux. Depuis 2015, nous soutenons des projets C-Lab prometteurs qui présentent un fort potentiel de croissance à leur lancement. Aujourd’hui, avec ces cinq nouvelles entreprises, le nombre de start-up C-Lab créées atteint désormais 45. »
Les cinq nouvelles entreprises que Samsung va soutenir sont les suivantes :
- Blockbuster
Blockbuster est un outil de montage vidéo qui permet d’appliquer facilement des images créées par ordinateur, des graphiques informatiques (CG) et des effets 3D aux vidéos sur smartphone. Cette application utilise l’algorithme breveté Blockbuster pour générer des effets CG réalistes en convertissant des scènes 2D en couches 3D. - Hyler
Hyler est un stylo surligneur intelligent qui numérise le texte analogique en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire et le partager sur d’autres appareils mobiles via l’application Hyper. L’idéal, par exemple, pour continuer à travailler directement sur un texte via un smartphone connecté. L’application dispose en outre d’une fonction de recherche étendue qui vous permet de rechercher des informations sur les mots à partir de moteurs de recherche et de dictionnaires. - Haxby
Haxby est un service éducatif intelligent qui détermine le niveau d’un élève et, en fonction de celui-ci, recommande des travaux scolaires. C’est possible grâce à un algorithme d’IA qui détecte les mauvaises réponses dans les travaux. En effectuant les travaux scolaires recommandés, l’élève améliore les compétences qui méritent une attention supplémentaire. - SunnyFive
SunnyFive est un dispositif d’éclairage sous la forme d’une fenêtre qui produit une lumière solaire artificielle. Vous pouvez ainsi profiter de la lumière du soleil qui passe à travers votre fenêtre. En outre, grâce à cet appareil, votre peau produit de la vitamine D, sans avoir à vous soucier du vieillissement cutané ou des coups de soleil. - RootSensor
RootSensor est un nouveau capteur qui enregistre votre exposition UV quotidienne. Vous pouvez installer ce capteur sur des appareils mobiles, dans des voitures intelligentes et des bâtiments intelligents. Le système d’enregistrement peut alors vous fournir des informations sur l’état de votre peau et la production de vitamine D.
Croissance rapide et saine
Samsung soutient ces cinq nouvelles start-up en consentant les investissements nécessaires et en prodiguant les conseils ad hoc pour leur permettre de se développer rapidement et sainement. En outre, les collaborateurs qui lancent ces start-up peuvent réintégrer leur poste précédent dans les cinq ans si leurs idées ne rencontrent pas le succès escompté. Ainsi, ils peuvent développer davantage des projets novateurs et les porter à un niveau supérieur sans avoir à craindre pour leur carrière.
Succès du programme d’innovation
Ces dernières années, le programme d’innovation de Samsungs C-Lab a rencontré un franc succès. Depuis sa création, pas moins de 45 start-ups ont été fondées par 163 employés. Ces entreprises ont levé un total de 45 millions de dollars d’investissements et leur valeur a triplé depuis leur création.
Par exemple, la campagne de financement participatif pour l’appareil d’analyse respiratoire Bulo de l’entreprise Breathings a généré plus de 72 000 dollars. En outre, Kitten Planet a développé la Brush Monster, une brosse à dents intelligente qui utilise un guide de réalité augmentée pour apprendre aux enfants à se brosser les dents efficacement. Actuellement, l’entreprise étudie comment pénétrer sur le marché des soins dentaires pour adultes avec sa Brush Monster. Enfin, Mangoslab a lancé Nemonic Mini, mis au point au C-Lab. Il s’agit d’une imprimante portable qui imprime des mémos sur des notes autocollantes sans avoir besoin de toner.
En savoir plus ?
Pour tout complément d’information sur le programme d’innovation C-Lab de Samsung, visitez le site https://samsungclab.com/en.
Presse > Communiqués de Presse
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.