Donnons le bon exemple : servons des repas sains dans le restaurant d’entreprise

le 05-07-2019
Share open/close
URL copié.

 

Nous sommes en février 2018, nos projets « santé » pour l’année à venir commencent à prendre forme… Les collègues Samsung de Lukas Schmeink, Vice-président du Corporate Marketing, du Service clientèle et de l’Exploitation sont pétris d’enthousiasme. L’idée des déjeuners sains a été lancée, de même que des séances de yoga et de boxe dans la salle de sport de l’immeuble. De fil en aiguille, cette dynamique a forgé « quelque chose » de plus en plus tangible : en 2018, Samsung a ainsi organisé un mois sous le signe de la santé en Belgique. « Mais, tempère Lukas, j’ai dû donner le bon exemple. » Son objectif : être en bonne santé au début du « Mois de la santé » en mai 2018 et maintenir ce nouveau style de vie sain.

 

« Comme j’avais déjà de toute façon projeté de mener une vie plus saine, c’était l’occasion rêvée d’intégrer cette volonté à une structure et à une nouvelle discipline. Sur Google, Lukas a trouvé des conseils pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger. « J’ai remplacé beaucoup d’hydrates de carbone par des légumes et j’ai tourné le dos aux produits sucrés. J’ai aussi commencé à boire beaucoup plus d’eau et j’ai essayé de faire plus de sport. Ce dernier point était particulièrement difficile, car j’ai souvent d’autres obligations le soir. »

 

« Ce qui m’a particulièrement aidé, c’est la prise de conscience que chaque kilo passe par la bouche, constate Lukas. Ce n’est pas toujours facile. Heureusement, j’ai une bonne dose de discipline, même si, reconnaissons-le, je craque encore de temps à autre pour une part de gâteau au travail et d’autres délices, comme le chocolat… » Pourtant, Lukas est satisfait du résultat. « En surveillant mon alimentation, je suis parvenu à perdre 14 kilos depuis que j’ai négocié ce grand virage, et à stabiliser mon poids depuis plus d’un an. Je remarque cette évolution dans tout ce que j’entreprends. J’ai plus d’énergie et je me sens vraiment mieux. »

 

Voici les astuces de Lukas Schmeink pour manger plus sainement :

 

  • n’hésitez pas à relever un défi (que ce soit l’Année de la Santé de Samsung ou tout autre challenge) ;
  • buvez beaucoup d’eau et abandonnez toute boisson sucrée ;
  • bougez régulièrement ;
  • composez des recettes « responsables » (la préférée de Lukas : Courgettes aux boulettes de hachis) ;
  • ne vous rendez pas au supermarché l’estomac vide.

 

Samsung Health

Afin d’encourager également ses collègues à manger plus sainement en 2019, Lukas est un des initiateurs du programme Samsung Health. Samsung veut que les membres de son personnel soient heureux et débordent d’énergie vitale. Car des femmes et des hommes heureux font des choix sains, redoublent d’énergie et de motivation au travail, et aiment leur travail. Parce que chez Samsung, les évolutions sont très rapides. Ce n’est pas pour rien que notre devise est « Do What You Can’t ».

 

Nous stimulons constamment nos collaborateurs à se dépasser afin qu’ensemble, nous puissions atteindre les meilleures performances possibles. Nous ne pouvons y arriver que si nous sommes en excellente condition physique et si nous débordons d’énergie. C’est la raison pour laquelle l’année 2019 est placée sous le signe de la santé. Chaque trimestre est associé à une thématique spécifique : le corps, l’alimentation, l’esprit et le respect de soi. Les repas sains au restaurant d’entreprise font partie de la thématique « Alimentation ».

Corporate > Personnes & Culture

Presse > Points de Vue

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page