Fonctionnalités de santé intelligentes pour tout le monde avec les derniers wearables de Samsung
Les Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra améliorent la santé de l’utilisateur de manière nouvelle et intelligente
Samsung présente aujourd’hui les nouvelles Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra [1]. Avec ces nouveaux wearables, encore plus de personnes peuvent découvrir comment Galaxy AI [2] peut les aider à améliorer leur santé [3].
Samsung souhaite utiliser Galaxy AI pour améliorer la santé numérique de ses utilisateurs. Pour cela, il est essentiel de collecter des informations de santé détaillées, c’est pourquoi la Galaxy Ring, la Galaxy Watch7 et la Galaxy Watch Ultra sont équipées de nouveaux capteurs. La Galaxy Ring offre des fonctions de surveillance de la santé, de suivi et des informations personnalisées. La bague s’adapte confortablement à chaque doigt et peut même être portée pendant le sommeil. La Galaxy Watch7 propose des entraînements personnalisés et une surveillance préventive intelligente de la santé.
“Nos derniers wearables donnent aux utilisateurs plus de contrôle sur leur santé et leur bien-être“, déclare Anaïs Truong, Product Manager Mobile Enhancement chez Samsung Belgique. “Avec la Galaxy Ring, la Galaxy Watch7 et la Galaxy Watch Ultra, les utilisateurs peuvent transformer les données en informations utiles, inaugurant ainsi une nouvelle ère de santé numérique intelligente.”
Galaxy Ring: la santé commence par le sommeil
La Galaxy Ring [4] facilite l’analyse du bien-être quotidien des utilisateurs grâce à de petits capteurs discrets et à des informations compréhensibles. La bague est conçue pour une surveillance de la santé 24h/24 [5] et ne pèse que 2,3 à 3,0 grammes [6], permettant aux utilisateurs de la porter facilement sur de longues périodes [7]. Son design creux distinctif lui donne une apparence élégante sans compromettre sa robustesse. De plus, la bague est étanche, permettant aux utilisateurs de la porter partout. La batterie dure jusqu’à sept jours [8] et avec l’étui de charge rapide spécial [9], la bague se recharge rapidement. L’étui est équipé d’un éclairage LED indiquant clairement le statut de charge.
Avec la Galaxy Ring, les utilisateurs obtiennent des informations personnelles 24h/24, qui deviennent de plus en plus précises grâce à Galaxy AI. Toutes ces informations sont regroupées dans Samsung Health [10], une plateforme de santé sans abonnement. Puisque le sommeil est la base d’une bonne santé, la Galaxy Ring propose la meilleure analyse du sommeil de sa catégorie [11], avec un puissant algorithme d’IA fournissant des informations sur les schémas de sommeil et encourageant de meilleures habitudes. Sleep Score et l’analyse des ronflements, ainsi que de nouvelles mesures telles que les mouvements pendant le sommeil, la latence de sommeil et les fréquences cardiaque et respiratoire, offrent un aperçu précis de la qualité du sommeil. Avec Cycle Tracking [12], les utilisateurs peuvent mieux suivre leur cycle menstruel grâce à la surveillance de la température cutanée nocturne.
La Galaxy Ring fournit des informations holistiques et des notifications, permettant aux utilisateurs de se réveiller inspirés. Pour cela, Galaxy AI génère un rapport de santé détaillé avec diverses analyses. La nouvelle Energy Score [13], qui utilise également Galaxy AI, sensibilise les utilisateurs sur la manière dont la santé affecte leur vie quotidienne et fournit des recommandations. De plus, Wellness Tips [14] peut envoyer des messages personnalisés visant à améliorer le bien-être général.
En plus du sommeil et de l’énergie, la Galaxy Ring peut mesurer plusieurs aspects de la santé. Par exemple, les utilisateurs peuvent surveiller leur santé cardiaque avec Heart Rate Alert [15]. Cette fonction envoie des notifications en temps réel sur des fréquences cardiaques anormalement élevées ou basses via l’application Samsung Health. Live Heart Rate Check affiche des données supplémentaires sur la fréquence cardiaque, comme le nombre de battements par minute. De plus, Auto Workout Detection [16] soutient un mode de vie actif en suivant automatiquement la marche et la course, et en envoyant des rappels de fitness quotidiens avec Inactive Alert. Sur les smartphones Galaxy, les utilisateurs peuvent facilement prendre des photos ou désactiver une alarme avec un double pincement grâce aux Gestures [17]. Enfin, la Galaxy Ring peut être retrouvée lorsqu’elle est perdue grâce à Find My Ring sur Samsung Find [18] via un smartphone Galaxy.
Galaxy Watch7 : aperçu complet du bien-être quotidien
La Galaxy Watch7 [19] est conçue pour offrir aux utilisateurs une vue complète sur eux-mêmes et favoriser une vie plus saine. Les utilisateurs peuvent suivre plus de 100 entraînements et créer des routines en combinant différents exercices avec Workout Routine. Race [20] permet de comparer les performances actuelles et passées en temps réel et de suivre ainsi les progrès. Les utilisateurs reçoivent également un instantané complet de leur corps et de leur forme physique avec Body Composition [21].
En plus du nouvel algorithme d’IA pour l’analyse du sommeil, la Galaxy Watch7 propose une fonction d’apnée du sommeil autorisée par la FDA [22] (cette function n’est pas encore disponible en Belgique). Il s’agit d’un outil simple et proactif pour détecter les signes possibles d’apnée du sommeil. Les utilisateurs reçoivent des mesures et des alertes en temps réel pour des fréquences cardiaques anormalement élevées ou basses avec Heart Rate Monitoring [23], peuvent détecter des rythmes cardiaques irréguliers indiquant une fibrillation auriculaire (AFib) avec IHRN (Irregular Heart Rhythm Notification) [24], et obtiennent une meilleure compréhension de la santé cardiaque avec l’Électrocardiogramme (ECG) [25] et la surveillance de la Pression Artérielle (BP) [26].
Cette surveillance avancée et ces informations personnalisées sont rendues possibles grâce au capteur BioActive amélioré. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent suivre les produits de glycation avancée (AGEs) directement depuis leur poignet avec un indice AGEs [287]. Les AGEs sont fortement influencés par l’alimentation et le mode de vie, reflétant le processus de vieillissement biologique global et donnant une indication de la santé métabolique.
La Galaxy Watch7 est équipée d’un processeur 3 nm trois fois plus rapide et d’une efficacité énergétique de 30% supérieure du processeur d’application [28]. C’est la première smartwatch Galaxy avec un système GPS double fréquence [29], pour une localisation précise même dans des environnements urbains densément peuplés.
La Galaxy Watch7 assure une collaboration plus simple entre les appareils Galaxy. Répondre aux messages devient ainsi un jeu d’enfant avec Suggested Replies [30], qui propose des réponses en analysant les conversations précédentes avec Galaxy AI. De plus, les utilisateurs peuvent facilement contrôler la Galaxy Watch et les smartphones Galaxy connectés avec Double Pinch Gestures [31], même lorsqu’ils ont les mains pleines. De plus, ils peuvent facilement utiliser Samsung Wallet tout-en-un [32], pour des paiements et l’accès à des identifiants numériques.
La Galaxy Watch7 est disponible en deux tailles : large et small. La Galaxy Watch7 large est disponible en vert et en argent, tandis que la Galaxy Watch7 small est disponible en vert et en crème. Les utilisateurs peuvent assortir les nouveaux bracelets de montre [33], avec notamment un design en vague et des coutures colorées, avec différents cadrans.
Galaxy Watch Ultra: maximiser les performances
La Galaxy Watch Ultra est la dernière et la plus puissante addition à la gamme Galaxy Watch. Un nouveau design en coussin assure encore plus de protection. Cependant, la Galaxy Watch Ultra est dotée d’un boîtier en titane qui offre encore plus de protection et le Dynamic Lug System rend le port de la montre plus confortable que jamais.
Grâce à la qualité exceptionnelle de son boîtier, les utilisateurs peuvent repousser leurs limites. L’Ultra a un cadre en titane de classe 4 [34] et une résistance à l’eau de 10ATM [35]. Elle fonctionne également à des altitudes allant de 500 mètres sous le niveau de la mer à 9 000 mètres. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre leurs activités de natation ou de cyclisme dans des environnements extrêmes [36].
Avec la nouvelle tuile Multi-sports, les utilisateurs peuvent suivre des entraînements avec plusieurs disciplines, par exemple pour un triathlon. La nouvelle mesure Functional Threshold Power (FTP) évalue précisément la puissance maximale de cyclisme en seulement quatre minutes avec des statistiques FTP pilotées par IA [37]. La Galaxy Watch Ultra offre également une zone de fréquence cardiaque personnalisée avancée (Personalized HR Zone) [38], permettant aux utilisateurs de s’entraîner à des niveaux adaptés à leur forme physique.
L’écran passe automatiquement en mode nuit [39] pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. La luminosité maximale de 3 000 nits permet de lire l’écran même en plein soleil. De plus, la Galaxy Watch Ultra a la plus longue autonomie de tous les modèles Galaxy Watch : jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie [40] et jusqu’à 48 heures en mode Exercice Power Saving [41]. Enfin, les utilisateurs peuvent activer une sirène d’urgence [42] en cas de besoin.
La Galaxy Watch Ultra [43] est disponible en taille 47mm dans les couleurs Titanium Gray, Titanium White et Titanium Silver.
Les Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra sont les premières smartwatches Android alimentées par Wear OS 5, la version la plus puissante de Wear OS à ce jour. Ce système d’exploitation assure des performances accrues et une consommation d’énergie plus efficace. Les utilisateurs remarqueront que la batterie dure plus longtemps, tandis que l’appareil consomme moins d’énergie qu’auparavant. De plus, ils ont accès à une multitude d’applications populaires directement depuis leur poignet.
L’écosystème Galaxy connecté offre encore plus de possibilités. Par exemple, en portant simultanément la Galaxy Watch et la Galaxy Ring, les utilisateurs reçoivent une analyse de santé basée sur plusieurs sources. Cela leur permet d’obtenir une analyse de santé encore plus précise jour et nuit, notamment pendant le sommeil. De plus, l’autonomie de la Galaxy Ring peut être prolongée jusqu’à 30% lorsqu’elle est associée à la Galaxy Watch.
Prix et disponibilité [44]
Les consommateurs peuvent précommander la Galaxy Ring à partir du 10 juillet dans certains marchés [45], et elle sera disponible à partir du 24 juillet en trois couleurs : Titanium Black, Titanium Silver et Titanium Gold brillant. Neuf options de taille seront disponibles [46]. Le Galaxy Ring n’est momentanément pas encore disponible en Belgique. La Galaxy Watch7 et la Galaxy Watch Ultra sont disponibles en précommande à partir d’aujourd’hui, 10 juillet, et seront livrées à partir du 19 juillet. Les appareils seront disponibles à partir du 24 juillet.
La Galaxy Watch7 (40mm, BT) sera disponible au prix de vente conseillé de 319 €, la Galaxy Watch7 (44mm, BT) pour 349 €, la Galaxy Watch7 (40mm, LTE) pour 369 €, la Galaxy Watch7 (44mm, LTE) pour 399 € et la Galaxy Watch Ultra (47mm, LTE) pour 699 €.
Pour célébrer le lancement, il y a plusieurs promotions:
Galaxy Watch Ultra et Galaxy Watch7
- Lorsque vous achetez une Galaxy Watch Ultra, vous recevrez maintenant un P + Trail Band d’une valeur de 79,99 € en Dark Grey. Cette promotion est valable jusqu’au 18 août 2024.
- Lorsque vous achetez un Galaxy Watch7, vous recevrez une Fabric Band d’une valeur de 49,99 € en Pink White (S / M) ou Navy (M / L). Cette promotion est valide jusqu’au 18 août 2024.
Galaxy Ring | |
Couleur | Titanium Black, Titanium Silver, Titanium Gold |
Dimension & poids | 7,0mm x 2,6mm, 2,3g (taille 5) ~ 3,0g (taille 13) |
Taille | Neuf tailles différentes (taille 5 – 13) |
MCU | Nordic MCU |
Mémoire | 8MB |
Batterie | Galaxy Ring: 18mAh (US 5) – 23,5mAh (US 13) |
Boîtier de charge: 361mAh | |
Jusqu’à sept jours
Charge complète : 80 minutes |
|
Capteur | Accéléromètre |
PPGO 2PD+2LED(G)+2VCSEL(R,IR) |
|
Température cutanée | |
Connectivité | BLE 5.4 |
Durabilité | 10 ATM , IP68 / Titanium |
Boîter de charge | Dimension : 48,9 (B) x 48,9 (L) x 24,51 (H) |
Poids : 61.3g | |
Matériaux : PC + SUS (scharnier) | |
Batterie : pour la charge portable (361mAh) | |
Compatibilité | Android 11 ou supérieur et avec plus de 1,5 Go de mémoire |
Galaxy Watch7 | Galaxy Watch Ultra | |
Couleur | – 44mm: Green, Silver
– 40mm: Green, Cream |
– 47mm: Titanium Silver, Titanium Gray, Titanium White |
Dimension [47] & poids [48] | – 44mm: 44,4 x 44,4 x 9,7 mm, 33,8g
– 40mm: 40,4 x 40,4 x 9,7 mm, 28,8g |
– 47mm: 47.1 x 47.4 x 12.1mm, 60.5g |
Affichage | Sapphire Crystal
– 44mm: 1,5-inch (37,3 mm) 480×480 Super AMOLED, Full Color Always On Display – 40mm: 1,3-inch (33,3 mm) 432×432 Super AMOLED, Full Color Always On Display |
Sapphire Crystal
– 47mm: 1,5-inch (37,3mm) 480×480 Super AMOLED, Full Color Always On Display |
Processeur | Exynos W1000 (5 cores, 3nm) | |
Mémoire & stockage |
2 Go de mémoire + 32 Go de stockage | |
Batterie [49] (typique) |
– 44mm: 425mAh – 40mm: 300mAh |
590mAh |
Chargeur | Fast Charging (charge sans fil basée sur WPC) | |
Système de controle [50] | Wear OS Powered by Samsung (Wear OS 5) | |
UI | One UI 6 Watch | |
Capteurs | Samsung BioActive Sensor (Optical Bio-signal sensor+ Electrical Heart Signal + Bioelectrical Impedance Analysis), Temperature Sensor, Accelerometer, Barometer, Gyro Sensor, Geomagnetic Sensor, Light Sensor | Samsung BioActive Sensor (Optical Bio-signal sensor+ Electrical Heart Signal + Bioelectrical Impedance Analysis), Temperature Sensor, Accelerometer, Barometer, Gyro Sensor, Geomagnetic Sensor, Light Sensor |
Connectivité | LTE [51], Bluetooth 5.3, Wi-Fi 2,4+5GHz, NFC, GPS(L1+L5)/Glonass/Beidou/Galileo | |
Durabilité [52] | 5ATM + IP68 / MIL-STD-810H | 10ATM+IP68 [53] / MIL-STD-810H /Ocean Swimming, Operation Temperature/ Altitude Guaranteed |
Compatibilité | Android 11 ou supérieur et avec plus de 1,5 Go de mémoire [54] |
[1] La disponibilité peut varier selon le marché, le modèle et le smartphone associé. Toutes les fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations sur le produit fournies dans ce document, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages, le design, le prix, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit, peuvent être modifiées sans préavis.
[2] Samsung ne fait aucune promesse et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des résultats générés par les fonctionnalités AI. Pour utiliser certaines fonctionnalités AI de Samsung, les utilisateurs peuvent devoir se connecter à un compte Samsung. Le service Galaxy AI peut être limité pour les mineurs dans les régions où il existe des restrictions d’âge pour l’utilisation de l’AI. Les fonctionnalités AI de Galaxy sont offertes gratuitement jusqu’à fin 2025 sur les appareils Samsung Galaxy compatibles. D’autres conditions peuvent s’appliquer aux fonctionnalités AI fournies par des tiers.
[3] Destiné uniquement à des fins de bien-être général et de fitness. Non destiné à être utilisé pour la détection, le diagnostic, la surveillance ou le traitement d’une condition médicale ou d’une maladie. Les informations liées à la santé auxquelles les utilisateurs accèdent via l’appareil et/ou l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent consulter un médecin pour obtenir des conseils médicaux. Certaines fonctionnalités peuvent varier selon le marché, le fournisseur ou l’appareil associé.
[4] La Galaxy Ring doit être jumelé à un smartphone avec Android 11.0 ou supérieur et une mémoire minimale de 1,5 Go. L’application Galaxy Wearable, l’application Samsung Health (version 6.27 ou supérieure) et la connexion au compte Samsung sont requises. La disponibilité du service peut varier selon le pays ou la région. La disponibilité des tailles et des couleurs de la Galaxy Ring peut varier selon le pays ou la région. La Galaxy Ring n’est pas encore disponible en Belgique.
[5] La fonctionnalité de suivi de Samsung Health est uniquement destinée à des fins de bien-être général et de fitness. Non destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic, la surveillance ou le traitement d’une condition médicale ou d’une maladie. Les informations liées à la santé auxquelles les utilisateurs accèdent via l’appareil et/ou l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent consulter un médecin pour obtenir des conseils médicaux.
[6] Le poids de la Galaxy Ring varie selon la taille. La taille 5 pèse 2,3 grammes, la taille 6 2,4 grammes, la taille 7 2,5 grammes, la taille 8 2,6 grammes, la taille 9 2,7 grammes, la taille 10 2,9 grammes, la taille 11 3,0 grammes, la taille 12 3,1 grammes et la taille 13 3,2 grammes.
[7] La Galaxy Ring mesure 7,0 mm x 2,6T avec un poids variant de 2,3g à 3,0g selon la taille (taille 5-13).
[8] La durée de vie de la batterie est basée sur des tests effectués avec les tailles 12 et 13 de la Galaxy Ring. La batterie de la Galaxy Ring taille 12 et taille 13 dure jusqu’à sept jours après une charge complète. La durée de vie de la batterie varie selon la taille de la bague. La durée de vie de la batterie est basée sur des résultats de tests de laboratoire internes pour des scénarios d’utilisation typiques, effectués par Samsung. Testé avec des résultats d’une version pré-commerciale de l’appareil utilisant Sleep Tracking pendant six heures, Workout Detection pendant une heure et demie et divers événements spécifiques (vingt fois reconnexion après déconnexion, trois fois modification des paramètres de l’application Samsung Health, une demi-fois Find My Ring, trois minutes d’exécution de gestes) en supposant 24 heures d’utilisation par jour. La durée de vie réelle de la batterie peut varier en fonction des habitudes d’utilisation, du modèle de l’appareil ou du fabricant de la batterie. La capacité nominale est de 17mAh pour les tailles 5, 6, 7 (la batterie dure jusqu’à cinq jours après une charge complète), 18,5mAh pour les tailles 8, 9, 10, 11 (la batterie dure jusqu’à six jours après une charge complète) et 22,5mAh pour les tailles 12 et 13 (la batterie dure jusqu’à sept jours après une charge complète). Tests effectués par Samsung à l’aide d’un câble de charge rapide USB C et d’un adaptateur secteur USB C Samsung de 25W. Le temps de charge varie en fonction des paramètres, des habitudes d’utilisation et des facteurs environnementaux; les résultats réels peuvent varier.
[9] La Galaxy Ring est fournie avec un étui de chargement et un câble USB. La taille de l’étui de chargement dépend de la taille de la Galaxy Ring. Le chargeur sans fil est vendu séparément.
[10] Pour les fonctionnalités AI de Samsung Health, les données de santé suivies par la Galaxy Ring Samsung doivent être synchronisées avec l’application Samsung Health. L’application a besoin d’au moins les données d’activité, de sommeil et de fréquence cardiaque du sommeil de la veille. Non destiné à la détection, au diagnostic ou au traitement d’une condition médicale.
[11] Le suivi du sommeil est uniquement destiné à des fins de bien-être général et de fitness. Non destiné à la détection, au diagnostic ou au traitement de conditions médicales ou de troubles du sommeil. Les mesures sont uniquement destinées à votre usage personnel. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
[12] Le suivi des cycles, rendu possible par Natural Cycles, permet aux utilisateurs de prédire avec précision leur cycle menstruel. Le suivi des cycles basé sur la température de la peau fonctionne sur les smartphones et les montres achetés dans les pays où le service est actuellement disponible. NON DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ COMME CONTRACEPTIF. Si vous utilisez actuellement une contraception hormonale ou suivez un traitement hormonal qui inhibe l’ovulation, ce service n’est pas utile pour suivre l’ovulation. Les prédictions sont uniquement destinées à votre usage personnel. Pour améliorer la précision des prédictions, il est recommandé de porter la Galaxy Ring pendant au moins quatre heures pendant le sommeil cinq fois par semaine. Les prédictions peuvent varier en fonction de l’utilisation (correcte) de la Galaxy Ring, des données collectées, des conditions environnementales, etc. Destiné aux utilisateurs âgés de dix-huit ans et plus. Les utilisateurs ne doivent pas interpréter les prédictions faites ou prendre des mesures cliniques sans consulter un professionnel de la santé qualifié. Nécessite la dernière version de l’application Samsung Health.
[13] Energy Score est uniquement destiné à des fins générales de bien-être et de fitness. Energy Score est uniquement pris en charge par la Galaxy Ring ou les modèles de la série Galaxy Watch4 et les modèles de montres Samsung Galaxy sortis ultérieurement. Pour vérifier l’Energy Score, basé sur l’IA de Galaxy, les données de santé suivies par la Samsung Galaxy Watch ou la Galaxy Ring doivent être synchronisées avec l’application Samsung Health. Les activités antérieures, les données de sommeil et les données de fréquence cardiaque pendant le sommeil doivent être suivies.
[14] Wellness Tips est disponible sur les téléphones Android (Android 11 ou supérieur) et nécessite l’application Samsung Health (v6.27 ou supérieur). La connexion à un compte Samsung est requise. La disponibilité du service peut varier selon le pays ou la région. Il n’est pas destiné à la détection, au diagnostic ou au traitement d’une condition médicale. Le résultat est uniquement destiné à votre référence personnelle. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
[15] Heart Rate Alert est uniquement destiné à des fins générales de bien-être et de fitness. Il n’est pas destiné à être utilisé pour la détection, le diagnostic, la surveillance ou le traitement d’une condition médicale ou d’une maladie. Toutes les informations relatives à la santé auxquelles les utilisateurs accèdent via l’appareil et l’application Samsung Health ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent demander l’avis médical d’un médecin.
[16] Auto Workout Detection est uniquement destiné à des fins de bien-être général et de fitness. Non destiné à la détection, au diagnostic, à la surveillance ou au traitement d’une condition médicale ou d’une maladie. Les informations liées à la santé auxquelles les utilisateurs accèdent via l’appareil et l’application Samsung Health ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent consulter un médecin pour obtenir des conseils médicaux.
[17] Les gestes sont uniquement possibles pour le contrôle de la caméra et la désactivation de l’alarme. Les gestes peuvent être utilisés sur la Galaxy Ring uniquement en combinaison avec des smartphones Samsung Galaxy avec One UI 6.1.1 ou supérieur. Pour désactiver l’alarme, la version de l’application horloge doit être 12.3.30.35 ou supérieure.
[18] Find My Ring est uniquement pris en charge par Samsung Find. L’historique des localisations (Track My Ring) n’est pas pris en charge. Find My Ring sur Samsung Find suit la Galaxy Ring en fonction de la dernière localisation connectée. Samsung Find est uniquement disponible sur les appareils Samsung Galaxy avec Android 11.0 ou supérieur. Find My Ring affiche le dernier endroit où la Galaxy Ring était connectée à un appareil Samsung Galaxy. Il ne suit pas la localisation de la Galaxy Ring.
[19] Les smartphones compatibles et les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le pays, la région, le fournisseur ou l’appareil.
[20] Race est uniquement disponible pour la course en extérieur et le cyclisme en extérieur. Pour les mesures comparatives, les utilisateurs doivent suivre le même chemin que celui généré à l’avance. Les utilisateurs peuvent comparer en sélectionnant l’une des mesures d’une période antérieure de quatorze jours maximum. La comparaison des mesures avec Race n’est disponible que lorsque les utilisateurs commencent au même point de départ que lors de la précédente mesure. Les résultats sont automatiquement convertis en mode course si la route diffère de plus de 10 % de la précédente route.
[21] Body Composition n’est pris en charge que sur la série Samsung Galaxy Watch4 et les modèles de Galaxy Watch sortis ultérieurement. Body Composition ne doit pas être utilisé si les utilisateurs ont un stimulateur cardiaque implanté ou un autre dispositif médical implanté, ou s’il y a une grossesse. Toutes les informations liées à la santé accessibles par les utilisateurs via l’appareil et l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les résultats des mesures peuvent ne pas être précis si les utilisateurs ont moins de 20 ans. Les mesures sont uniquement destinées à votre usage personnel. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
[22] La fonction Sleep Apnea est actuellement disponible uniquement dans certains pays. La fonction nécessite au moins deux jours de données de sommeil dans une période de dix jours (les deux jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs, mais doivent être dans cette période de dix jours). Non destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic ou le traitement d’une condition médicale. Le résultat de la fonction Sleep Apnea est uniquement destiné à votre référence personnelle. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. La Fonction Sleep Apnea n’est pas encore disponible en Belgique.
[23] La surveillance de Heart Rate est uniquement destinée à des fins de bien-être général et de fitness. Non destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic, la surveillance ou le traitement d’une condition médicale ou d’une maladie. Toutes les informations liées à la santé accessibles par les utilisateurs via l’appareil et l’application ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Les utilisateurs doivent consulter un médecin pour obtenir des conseils médicaux.
[24] La fonction IHRN est uniquement disponible dans certains marchés. Non destinée à notifier chaque rythme irrégulier pouvant indiquer une AFib, et l’absence de notification n’indique pas qu’il n’y a pas de processus pathologique présent. Non destinée aux utilisateurs ayant d’autres arythmies connues.
[25] La fonction ECG est uniquement disponible dans certains marchés. Non destinée à remplacer les méthodes de diagnostic ou de traitement traditionnelles. La fonction n’est pas destinée aux utilisateurs ayant d’autres arythmies qu’AFib. Les utilisateurs ne doivent pas interpréter les résultats de l’appareil ni prendre des mesures cliniques sans consulter un professionnel de la santé qualifié.
[26] La fonction Blood Pressure est uniquement disponible dans certains marchés. Pour garantir l’exactitude, les utilisateurs doivent calibrer leur appareil tous les quatre semaines avec un brassard de tensiomètre traditionnel. La fonction Blood Pressure ne peut pas diagnostiquer l’hypertension ou d’autres conditions, ni vérifier les signes d’une crise cardiaque. Non destinée à remplacer les méthodes traditionnelles de diagnostic ou de traitement par un professionnel de la santé qualifié.
[27] La surveillance de l’index AGEs est uniquement disponible sur la Galaxy Watch7, la Galaxy Watch Ultra et au-delà. La Galaxy Watch utilise des capteurs de lumière fonctionnant dans les limites des IEC62471 réglementations de sécurité. Cependant, les personnes ayant une peau photosensible peuvent avoir des effets secondaires liés à la lumière, comme des décolorations ou des éruptions cutanées. Évitez d’utiliser cette fonction en cas de symptômes de photosensibilité. La surveillance de l’index AGEs est uniquement destinée au fitness et au bien-être, et non au diagnostic ou au traitement de toute condition médicale. Si les utilisateurs ont des préoccupations concernant leur santé, consultez un médecin pour obtenir des conseils.
[28] Comparé aux séries Galaxy Watch précédentes.
[29] La précision du GPS peut varier en fonction de l’environnement réseau et d’autres facteurs. La fonction GPS nécessite une connexion Internet. Peut être utilisée sur des modèles LTE sans smartphone associé. Les modèles non-LTE nécessitent une connexion Bluetooth avec le smartphone associé.
[30] Suggested Replies est uniquement disponible sur les Galaxy Watches avec One UI 6 Watch ou supérieur. La montre doit avoir la dernière version de Wear OS installée et être associée à un smartphone Samsung Galaxy sorti après la série Galaxy S24 avec One UI 6.1.1 ou supérieur, à partir de juillet 2024. La disponibilité du service peut varier selon la langue et l’application. La précision des résultats ne peut être garantie.
[31] Double Pinch est désactivé par défaut. Pour utiliser la fonction, elle doit être activée sur la Galaxy Watch ou l’application Samsung Galaxy Wearable. La Galaxy Watch doit être associée à un smartphone Samsung Galaxy avec One UI 6.1.1 ou supérieur.
[32] La disponibilité de Samsung Wallet et de ses fonctions peut varier selon le marché et le smartphone associé. Consultez la FAQ sur Samsung Wallet (www.samsung.com/us/samsung-wallet/faq) pour des informations supplémentaires sur la compatibilité des appareils et des fournisseurs.
[33] Des bracelets de montre supplémentaires sont vendus séparément. La disponibilité des bracelets de montre peut varier selon le marché ou le fournisseur.
[34] Le titane de classe 4 est partiellement appliqué sur l’avant et l’arrière du cadre métallique, à l’exception de l’écran et des boutons physiques. Les autres parties du cadre sont un mélange de plastique et de titane de classe 2.
[35] La Galaxy Watch Ultra est résistante à l’eau jusqu’à 10 minutes dans une eau d’une profondeur de 100 mètres selon la norme ISO22810. Le test a été effectué dans de l’eau salée à 5 % et de l’eau chlorée à 4 ppm. La Galaxy Watch Ultra est résistante à l’eau avec une classification IP68 basée sur des conditions de test en laboratoire pour une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant un maximum de 30 minutes. Non adaptée aux activités aquatiques à haute pression et à la plongée. Peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes, comme la natation en piscine ou en mer. La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps. Consultez le manuel d’utilisation pour plus d’informations, y compris les instructions de maintenance et d’utilisation.
[36] La Galaxy Watch Ultra résiste à des températures de -20°C à 55°C lorsqu’elle est portée au poignet, selon les résultats des tests en laboratoire interne de Samsung. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement dans lequel la montre est utilisée. À des températures très élevées ou très basses, la recharge peut être bloquée, certaines fonctions peuvent se terminer automatiquement ou ne pas être disponibles, ou la montre peut s’éteindre automatiquement pour des raisons de sécurité. De plus, les performances de la batterie peuvent être affectées négativement à basse température.
[37] Pour mesurer votre FTP personnalisé, un smartphone Galaxy doit être connecté à un capteur de puissance. Pour une FTP plus précise, la Galaxy Watch doit être connectée à un smartphone. Le FTP est calculé automatiquement lorsque vous faites du vélo à une intensité moyenne à élevée pendant plus de quatre minutes avec le capteur de puissance attaché au vélo. Pour le machine learning, plus l’utilisateur roule fréquemment, plus les valeurs FTP seront précises et personnalisées. Le capteur de puissance est vendu séparément. L’analyse FTP sur un équipement professionnel dure traditionnellement en moyenne jusqu’à une heure.
[38] La personnalisation de Heart Rate Zone est activée lorsque les utilisateurs sélectionnent une activité de course en extérieur. Pour activer Heart Rate Zone, les utilisateurs doivent courir de manière cohérente pendant plus de dix minutes à une vitesse de 4 km/h ou plus.
[39] Night Mode est uniquement disponible sur certains cadrans de montre.
[40] En mode Power Saving, certaines fonctions, comme la connexion Wi-Fi, le geste de réveil et d’autres fonctions, peuvent être inaccessibles. Des restrictions peuvent également s’appliquer à la vitesse du CPU, au réseau en arrière-plan et à la localisation.
[41] Lorsque vous activez Exercise Power Saving, certaines fonctions, comme la connexion réseau/Bluetooth, le contrôle IoT et d’autres fonctions, peuvent être inaccessibles. Disponible uniquement sur la Galaxy Watch Ultra.
[42] La sirène émet un son jusqu’à 86 décibels et est audible jusqu’à une distance maximale de 180 mètres. Le volume et la portée du son peuvent varier en fonction de l’environnement. La durée de la sirène dépend de la durée de vie de la batterie.
[43] Disponible uniquement sur le modèle LTE.
[44] La disponibilité des couleurs et des tailles peut varier selon le pays ou la région.
[45] Non disponible en Belgique.
[46] La disponibilité des tailles et des couleurs de la Galaxy Ring peut varier selon le pays ou la région. Les tailles de la Galaxy Ring sont basées sur les tailles standard américaines (US 5 – US 13). Un ‘Sizing Kit’ est offert gratuitement à l’achat du Galaxy Ring. Un seul kit personnalisé par numéro de commande est livré. Les bagues de test du Galaxy Ring Sizing Kit ne peuvent pas être utilisées et sont uniquement destinées à mesurer la taille de la bague. Pour tester l’anneau, il est recommandé de porter l’anneau pendant au moins 24 heures.
[47] Mesuré sans les capteurs de santé.
[48] Mesuré sans le bracelet.
[49] La durée de vie de la batterie est basée sur les résultats des tests de laboratoire internes pour des scénarios d’utilisation typiques, réalisés par Samsung. La durée de vie réelle de la batterie peut varier en fonction de différents schémas d’utilisation, du modèle de l’appareil, de l’environnement réseau et d’autres facteurs. Valeur typique testée dans des conditions de laboratoire tiers. La valeur typique est la valeur moyenne estimée, en tenant compte de la variation de la capacité de la batterie entre les échantillons de batteries testés selon la norme IEC 61960.
[50] Wear OS Powered by Samsung fonctionne sur les téléphones avec la dernière version d’Android (à l’exception de l’édition Go et des téléphones sans Google Play Store). Les fonctions prises en charge peuvent varier selon la plateforme et le marché, et la compatibilité peut changer.
[51] La connectivité LTE est uniquement disponible sur les modèles LTE.
[52] La Galaxy Watch7 et la Watch Ultra ont obtenu la certification MIL-STD 810H : l’appareil a subi un test répété pendant un total de six heures de -20°C (une heure) à 50°C (une heure).
[53] La Galaxy Watch Ultra est résistante à l’eau pendant 10 minutes dans une eau d’une profondeur de 100 mètres selon la norme ISO22810. Le test a été réalisé dans une eau salée à 5 % et une eau chlorée à 4 ppm. La Galaxy Watch Ultra est résistante à l’eau avec une classification IP68 basée sur les conditions de test en laboratoire pour une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant un maximum de 30 minutes. Elle n’est pas adaptée aux activités aquatiques à haute pression et à la plongée. Elle peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en mer. La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps. Consultez le manuel d’utilisation pour plus d’informations, y compris les instructions de maintenance et d’utilisation. La Galaxy Watch Ultra est résistante à la poussière avec une classification IP68 basée sur les conditions de test en laboratoire par une tierce partie : 2 kg de talc (diamètre maximal de 0,05 mm) par mètre cube ont été soufflés pendant 2 heures dans une chambre de test où l’appareil était placé (la pression de l’air dans l’appareil étant inférieure à celle de l’air ambiant). La résistance à la poussière peut varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.
[54] L’activation de l’appareil est uniquement disponible après connexion avec un smartphone qui prend en charge les Google Mobile Services. Les appareils compatibles peuvent varier selon le marché, le fournisseur ou la marque de l’appareil.
TAGSGalaxy AIGalaxy RingGalaxy UnpackedGalaxy Unpacked 2024Galaxy Watch SeriesGalaxy Watch UltraGalaxy Watch7Galaxy Wearable
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.