Fonctions de santé préventive avec la nouvelle Galaxy Watch et le capteur BioActive
Samsung continue d’innover dans le domaine de la santé numérique en combinant analyses et données de mesure pour offrir une expérience de bien-être. La dernière version du BioActive Sensor, disponible sur la prochaine Galaxy Watch, rend les outils de bien-être personnalisés et les mesures encore plus précises [1], accessibles à un plus grand nombre de personnes.
Le BioActive Sensor de Samsung
Le nouveau BioActive Sensor est essentiel pour fournir de meilleures fonctions de santé préventive sur la prochaine Galaxy Watch. Samsung a amélioré le capteur de trois façons : avec de meilleures photodiodes, plusieurs couleurs de diodes électroluminescentes (LED) et une répartition améliorée des LED sur le capteur.
Les performances des photodiodes ont plus que doublé, permettant de réduire le nombre de photodiodes nécessaires de huit à quatre. Cela libère de l’espace pour inclure des LED de couleurs supplémentaires. Le nouveau capteur dispose de LED bleues, jaunes, violettes et ultraviolettes, ainsi que d’un plus grand nombre de LED vertes, rouges et infrarouges. Cette technologie innovante ouvre de nouvelles possibilités de surveillance de la santé sur les dispositifs portables.
Une précision accrue et de nouvelles formes de fonctions de santé préventive
La meilleure répartition des LED vertes, rouges et infrarouges permet des mesures encore plus précises. Le nouveau BioActive Sensor mesure notamment la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, la pression artérielle [2], les niveaux d’oxygène dans le sang et les niveaux de stress [3]. Même la mesure de la fréquence cardiaque pendant les séances d’entraînement intensives a été améliorée de 30 % par rapport à la version précédente.
Grâce aux nouvelles LED et aux photodiodes spécialement conçues, il est possible de prédire les tendances et de prendre des mesures préventives pour améliorer la santé. Par exemple, avec l’indice des produits finaux de glycation avancée (AGEs Index) [4], qui donne une indication de la santé métabolique et du vieillissement biologique. Les AGEs sont fortement influencés par le mode de vie et les habitudes alimentaires. Cet indice offre un instantané de l’âge biologique, permettant aux utilisateurs de travailler de manière informée pour un avenir plus sain.
L’AGEs Index n’est qu’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités disponibles sur la prochaine Galaxy Watch. Nous avons hâte de les présenter !
[1] Comparé à la Galaxy Watch6.
[2] La fonction Pression Artérielle est disponible uniquement dans certains marchés. Pour assurer la précision, les utilisateurs doivent calibrer leur appareil toutes les quatre semaines avec un brassard de pression artérielle traditionnel. L’application Pression Artérielle ne peut pas diagnostiquer l’hypertension, d’autres conditions ou détecter des signes d’une crise cardiaque. Cette application ne peut être utilisée qu’à partir de 22 ans. Elle ne remplace pas un diagnostic traditionnel ou un traitement par un professionnel de santé qualifié.
[3] La disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les marchés. La Galaxy Watch est destinée uniquement à des fins générales de bien-être et de fitness. Elle n’est pas destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic ou le traitement d’une condition médicale ou maladie.
[4] La monitoring de l’AGEs Index sera disponible sur la prochaine série de Galaxy Watch. La Galaxy Watch utilise des capteurs de lumière conformes aux réglementations de sécurité IEC62471. Cependant, les personnes à la peau sensible à la lumière peuvent subir des effets secondaires tels que des changements de couleur ou des éruptions cutanées. Évitez d’utiliser cette fonction si vous ressentez des symptômes de photosensibilité. Le monitoring de l’AGEs Index est uniquement destiné au fitness et au bien-être, et non au diagnostic et au traitement de toute condition médicale. Si vous êtes préoccupé par votre santé, consultez un médecin.
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.