Grand nettoyage en vue ? Cinq astuces pratiques pour que vos appareils électroménagers soient au top

le 29-04-2020
Share open/close
URL copié.

Pour l’instant, il est encore recommandé de rester le plus possible à la maison. N’est-ce pas le moment idéal pour commencer votre nettoyage de printemps ou pour faire un peu de rangement ? N’oubliez pas d’entretenir vos précieux alliés pour cette tâche : vos appareils électroménagers. Voici cinq astuces pour que vos lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, four et aspirateur soient au mieux de leur forme !

 

1. Lave-linge : faites tourner votre machine à 90°, nettoyez le filtre de la pompe et aérez votre machine

Les vêtements étant souvent lavés à basse température et avec des programmes courts, il arrive que la saleté et le produit de lessive restent parfois coincés dans votre machine. C’est pourquoi il est conseillé de faire tourner votre machine une fois par mois, sans vêtements et avec du bicarbonate de soude, à 90°C. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement le filtre de la pompe en le rinçant sous l’eau. N’oubliez pas d’aérer votre machine en ouvrant la porte du tambour et le compartiment à produit de lessive après chaque utilisation, ou d’ouvrir le couvercle de votre Samsung AddWash. Votre lave-linge vous dira merci !

 

Et saviez-vous que faire la lessive est toujours une tâche essentiellement féminine ? En 2020, à peine 26 % des hommes savent utiliser un lave-linge contre 82 % des femmes*.

 

2. Laissez votre vaisselle refroidir 30 minutes

En ce moment, votre lave-vaisselle fait sans aucun doute des heures supplémentaires : vous concoctez plus de plats que d’habitude et tous les membres de votre famille sont présents autour de la table pour les déguster. Il est recommandé de nettoyer de temps en temps le filtre de votre lave-vaisselle ainsi que de le faire tourner à vide. Pour éviter de boucher le conduit d’évacuation, il est préférable de rincer la vaisselle très sale sous l’eau avant de la mettre au lave-vaisselle. Et n’oubliez pas de laisser votre vaisselle refroidir 30 minutes après la fin d’un lavage dans votre lave-vaisselle. En effet, la chaleur dégagée peut être nocive pour les matériaux de cuisine situés juste au-dessus de votre appareil, comme le plan de travail par exemple.

 

3. Réglez la température de votre réfrigérateur à 4°C pour des produits frais plus longtemps

Quel bonheur ! Votre réfrigérateur s’occupe de tout ! Il vous suffit en effet d’avancer votre réfrigérateur autonome tous les 6 mois pour en aspirer la face arrière et la grille de ventilation.

 

Le saviez-vous ? Vos produits se conservent plus longtemps si vous réglez la température de votre réfrigérateur à 4°C. Quatre Belges sur dix rangent déjà leur réfrigérateur en fonction de la date limite de consommation*.

 

En outre, une organisation par type de produit est bien pratique pour voir en un seul coup d’œil la charcuterie et autres produits (dont vous avez besoin) présents dans votre frigo. Solution idéale pour éviter le gaspillage. Saviez-vous que 30 % des Belges admettent devoir jeter trop de nourriture* ? Vous avez oublié votre liste de courses ? Qu’à cela ne tienne ! Avec le Samsung Family Hub, vous pouvez voir ce qu’il reste dans votre frigo depuis le supermarché, simplement via votre smartphone !

 

4. Nettoyez votre four en profondeur avec de l’eau et du bicarbonate de soude, à la plus haute température

La protection et la préparation des aliments de la manière la plus hygiénique possible sont une priorité. Même si vous nettoyez votre four immédiatement après utilisation, il est quand même conseillé de le nettoyer plus en profondeur de temps en temps. Pour ce faire, placez un bol d’eau avec la quantité de bicarbonate de soude nécessaire dans votre four et réglez-le à la température la plus élevée possible. Dès que votre four a refroidi, vous pourrez le frotter et il sera comme neuf !

 

Ou alors, optez pour un four qui gagne en popularité, le four avec un système de nettoyage par pyrolyse comme le Samsung Dual Cook Oven. Ce système de nettoyage par pyrolyse chauffe le four à une température supérieure à 400°C : les résidus de graisse et d’aliments sont incinérés et les cendres tombent sur la plaque de fond. Un coup de chiffon et votre four est comme neuf !

 

 

5. Pour un partage équitable des tâches : laissez l’aspirateur à votre mari (il n’osera pas vous le dire, mais il adore !)

Videz le bac à poussière chaque semaine. Ce petit geste vous permettra à terme d’économiser de l’énergie et du temps, car, dans le cas contraire, vous verriez la puissance d’aspiration diminuer progressivement. N’oubliez pas de laver de temps en temps ce bac à poussière et de rincer le filtre sous le robinet. Il se peut que votre aspirateur possède plus d’un filtre. Dans ce cas, consultez le manuel de votre modèle.

Intéressant à savoir : les hommes passent volontiers l’aspirateur (69 %) et le font même plus volontiers que les femmes (60 %). Pensez-y !

 

*Chiffres tirés d’une enquête en ligne menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Belges entre le 7 et le 14 janvier 2020 par le bureau d’enquête iVOX pour le compte de Samsung.

Télécharger

  • Samsung_Quickdrive_€-817_6.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1193_montaz_popr1.jpg

  • VOORKEUR-VOOR-INFINITE-LP_Samsung_20.12.2019_1332_montaz_popr2-2.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_0736_montaz_3.jpg

  • RS68N8941SL-WS_008_Detail-Screen1_Silver.jpg

  • RS68N8941SL-WS_005_Front-With-On-Screen2_Silver.jpg

  • Samsung_Quickdrive_€-817_14.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1034_montaz_popr1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page