IFA 2017 : Samsung prouve que l’impossible devient « normal »

le 01-09-2017
Share open/close
URL copié.

Vendredi 1 septembre 2017 — Samsung présentera, lors du salon IFA 2017 de Berlin, de nouveaux produits et une technologie innovante qui propulseront l’impossible dans la sphère du « normal ». Samsung entend associer le savoir-faire, la connectivité intelligente et les accords de coopération pour établir de nouvelles normes.

 

« Les innovations de Samsung s’inspirent des individus et sont conçues pour faire directement la différence », explique David Lowes, Chief Marketing Officer pour Samsung Electronics Europe. « Notre capacité d’innovation repose sur le savoir-faire, la connectivité intelligente et notre faculté à réaliser l’impossible. La technologie fait de plus en plus partie intégrante de notre vie. D’où notre volonté de créer des produits et des services qui s’adaptent aux individus. Des produits et services qui donnent le ton et définissent ce qui deviendra bientôt la ‘nouvelle normalité’. »

 

The Frame : un design artistique

Samsung profitera du salon IFA 2017 pour lancer la version 43 pouces de The Frame. Sa particularité ? Ce téléviseur s’intègre dans votre maison telle une œuvre d’art. La TV sublime donc chaque pièce – salon ou autre. The Frame est déjà disponible en 55 et 65 pouces.

 

Samsung collabore avec des galeries et des musées de premier plan, notamment LUMAS, Saatchi Art et Sedition. La marque va également travailler avec le Prado et envisage d’intégrer les photos de 1 000 œuvres d’art majeures dans l’Art Store de The Frame. Vous pourrez bientôt faire votre choix dans une vaste collection de chefs-d’œuvre pour ainsi profiter de votre écran à tout moment, même quand la télévision est éteinte.

 

Outre l’Art Store, vous pouvez également alimenter votre écran The Frame via la Samsung Collection. De quoi personnaliser une pièce comme bon vous semble en projetant votre image favorite.
IFA 2017 : Samsung prouve que l’impossible devient « normal »

 

La gamme de téléviseurs la plus étoffée d’Europe

Samsung va étendre la série de TV QLED en Europe afin de renforcer sa position de leader sur le marché des téléviseurs haut de gamme. Le Q8F, l’homologue plat du Q8C incurvé, sortira en version 55 et 65 pouces. Ce modèle fera partie de la gamme de téléviseurs la plus étoffée d’Europe, qui renferme 14 écrans Full QLED plats et incurvés allant de 49 à 88 pouces.

 

Afin de propulser la gamme premium de TV QLED à un niveau encore supérieur, Samsung a conclu un partenariat avec Panasonic et 20th Century Fox. Les trois entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour assurer le succès de la technologie HDR 10+. Durant les mois qui viennent, Samsung entamera également des collaborations avec d’autres partenaires, notamment des studios hollywoodiens, des fournisseurs de contenu et des concepteurs de jeux.

 

Samsung lancera le plus grand moniteur de jeu QLED du monde lors du salon IFA. Le CHG90 49 pouces affichera un angle de vision de 178°. À la clé ? Une image complète, parfaite pour une expérience de jeu immersive. La multiplication des possibilités visuelles d’un moniteur de jeu ne s’effectuera toutefois pas au détriment de la vitesse.

 

IFA 2017 : Samsung prouve que l’impossible devient « normal »

 

Des innovations utiles pour le ménage

IFA 2017 sera l’occasion pour Samsung de présenter une foule d’appareils ménagers innovants. Tous ces produits ont comme point commun leur capacité à simplifier la vie des gens et à la rendre plus agréable. Doté de la nouvelle technologie QuickDrive™ révolutionnaire, le lave-linge WW8800M n’a besoin que de la moitié du temps d’un cycle classique pour offrir le même résultat. L’aspirateur-balai sans fil POWERstick PRO™ permet, quant à lui, de nettoyer les endroits les plus difficiles d’accès. Grâce à ces innovations intelligentes, vous aurez plus de temps à consacrer à des activités agréables.

 

Cette année, Samsung augmentera progressivement le nombre de langues prises en charge par le réfrigérateur Family Hub. La marque commencera par l’anglais de Grande-Bretagne, l’allemand, le français et l’italien. Le Family Hub sera, en outre, doté de Samsung Connect. Vous pourrez donc bientôt commander une multitude d’appareils compatibles IoT.

 

IFA 2017 : Samsung prouve que l’impossible devient « normal »

 

Toujours connecté, même pendant l’entraînement

Samsung va ajouter trois nouveaux appareils à son portefeuille d’objets connectés : une montre connectée étanche, un bracelet de fitness étanche et une nouvelle génération d’écouteurs de sport sans fil Gear IconX. La Gear Sport est une montre connectée polyvalente et particulièrement mince, axée sur le fitness. Le Gear Fit2 Pro est un bracelet de sport sophistiqué à GPS intégré, doté de fonctionnalités intelligentes. La Gear Sport et le Gear Fit2 Pro assurent un meilleur suivi du rythme cardiaque et vous permettent d’enregistrer facilement vos performances sportives. Notamment en natation, grâce à l’appli d’entraînement Speedo On de Speedo. Ces deux appareils vous permettent d’écouter, pendant vos entraînements, la musique qui vous portera vers des performances encore meilleures, et ce, même si vous êtes hors ligne ou si vous n’avez pas votre smartphone avec vous.

 

IFA 2017 : Samsung prouve que l’impossible devient « normal »

 

Samsung mène la danse en matière de normalisation de l’IoT

En tant que « diamond member » de l’Open Connectivity Foundation (OCF), Samsung est aux commandes de la normalisation de la technologie IoT. Samsung est le premier acteur du secteur à avoir reçu une certification OCF pour ses Smart TV, ses réfrigérateurs Family Hub et ses climatiseurs. Samsung espère recevoir la certification pour tous ses appareils ménagers dans le courant de l’année.

 

La certification OCF crée une compatibilité entre les différents produits des entreprises membres de l’OCF. On dénombre actuellement plus de 390 entreprises membres : 20 milliards de produits IoT seront donc synchronisés avec la norme OCF dans les trois prochaines années.

 

Collaboration avec HARMAN pour rendre l’impossible possible

Samsung travaille avec HARMAN depuis six mois. Là aussi, l’objectif est de rendre normal ce qui semble encore impossible aujourd’hui – et au plus vite. Après six mois de collaboration, Samsung est déjà le numéro un du marché de la technologie des voitures connectées : plus de 50 millions de voitures utilisent la technologie mise au point par HARMAN et Samsung.

 

Au travers de cette collaboration, Samsung et HARMAN entendent réinventer la mobilité et le divertissement en créant des expériences audio et visuelles considérées comme impossibles jusqu’il y a peu. Fort d’une largeur de plus de 10 mètres, le nouvel écran HDR LED conçu par Samsung pour les cinémas illustre parfaitement cette démarche. Il offre une qualité d’image sans précédent, animée par la technologie audio signée HARMAN Professional Solutions et Samsung Audio Lab.

 

Lors du salon IFA, Samsung aura son stand au niveau 2 du City Cube Berlin. L’IFA 2017 se tiendra du 1er au 6 septembre.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Electroménager

Produits > Mobile

Produits > Photo & Informatique

Corporate > Technologie

Produits > TV & Audio

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page