In-Traffic Reply installée par défaut sur les smartphones Samsung

le 14-08-2017
Share open/close
URL copié.

L’application accroît la sécurité routière en envoyant une réponse automatique en cas de message ou d’appel

In-Traffic Reply installée par défaut sur les smartphones Samsung

 

Vendredi 4 août 2017 — Samsung continue de miser sur In-Traffic Reply. Lancée il y a deux mois, cette application sera dorénavant préinstallée sur les smartphones de Samsung, notamment le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les utilisateurs de ces smartphones recevront, cette semaine, une notification leur demandant s’ils souhaitent l’installer. À l’avenir, d’autres appareils seront également équipés par défaut de l’application, par exemple le Galaxy S7, le S7 edge ainsi que les gammes A et J.

 

« Tout le monde sait que l’utilisation d’un smartphone au volant est dangereuse. Pourtant, beaucoup de conducteurs se servent de leur appareil sans kit mains libres », explique Serge Vandriessche, directeur Mobile chez Samsung Belgique. « La pression sociale nous pousse à répondre directement aux appels et aux messages. Nous avons malgré tout conscience qu’il vaut mieux mettre notre smartphone de côté quand nous conduisons. Chez Samsung, nous nous préoccupons de la sécurité des usagers de la route. C’est pourquoi nous avons décidé de préinstaller l’application In-Traffic Reply sur nos smartphones, à commencer par les Galaxy S8 et S8+. »

 

In-Traffic Reply installée par défaut sur les smartphones Samsung

 

Samsung a conçu l’application In-Traffic Reply afin d’accroître la sécurité routière. In-Traffic Reply réagit automatiquement aux appels et aux messages entrants lorsque l’utilisateur est au volant. Le conducteur a le choix entre une réponse standard (« je suis au volant, je ne peux pas répondre pour l’instant »), une réponse amusante avec animation ou un message personnalisé. L’application bloque aussi temporairement toutes les notifications. Celles-ci arrivent dès que l’utilisateur ne conduit plus. L’usager de la route n’est donc pas tenté d’attraper son smartphone pendant qu’il conduit ; une habitude qu’ont 20 % des Belges, d’après une étude menée précédemment. L’application est déjà disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Corporate > Autres

Presse > Communiqués de Presse

Corporate > Engagement Citoyen

Corporate > Technologie

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page