La personnalisation : le mot d’ordre de Samsung pour Batibouw 2021

le 25-02-2021
Share open/close
URL copié.

 

Les appareils électroménagers Samsung s’adaptent de plus en plus au style de vie des consommateurs. Le réfrigérateur BESPOKE, entièrement personnalisable, en est le meilleur exemple. Mais d’autres produits exposés dans le cadre de cette édition virtuelle de Batibouw, répondent également aux besoins de flexibilité actuels : la ligne de fours Infinite Line, le frigo américain RS8000 ou encore le purificateur d’air Air Purifier. Dès le 1er mars, le nouvel étiquetage énergétique sur la plupart de ces appareils sera obligatoire. 

 

Les événements de 2020 ont fondamentalement changé l’industrie mondiale de l’électroménager. D’un seul coup, nos maisons se sont à la fois transformées en bureaux, restaurants, gymnases et plus… et nous passons maintenant beaucoup plus de temps à interagir avec nos appareils électroménagers. Tout au long de l’année, Samsung était à l’écoute des utilisateurs pour comprendre les effets de ces changements sur leurs attentes et a analysé ces informations pour développer une stratégie centrale pour 2021 : la personnalisation.

 

« Les consommateurs, passent plus de temps à la maison et exigent des produits qui améliorent leur vie quotidienne avec des fonctionnalités personnalisées », a déclaré Maxime Parein, Marketing Manager Home Appliances chez Samsung. « Des performances exceptionnelles et fiables sont désormais exigées. La norme pour une meilleure expérience domestique et plus intelligente est désormais déterminée par la mesure dans laquelle les appareils peuvent être adaptés aux différents modes de vie des clients. »

 

La flexibilité est donc au cœur de la vision de Samsung dans le développement de ses appareils électroménagers. Ils répondent aux besoins uniques des utilisateurs, reflétant leur style de vie tout comme un prisme réfracte la lumière en différentes couleurs.

 

Des réfrigérateurs BESPOKE uniques, pour correspondre au style de chacun !

Cette philosophie personnalisable et centrée sur le style de vie est notamment incarnée par les réfrigérateurs BESPOKE de Samsung. La gamme de réfrigérateurs phare de la société a été introduite pour la première fois en Corée du Sud en 2019 et s’est depuis étendue au niveau mondial. Offrant plusieurs types de modules (1 porte, frigo combi, 4 portes), ainsi que des panneaux pouvant être personnalisés avec différentes couleurs et finitions, la gamme BESPOKE défie les normes de l’industrie en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur réfrigérateur en fonction de leur intérieur, plutôt que vice versa. On peut donc concevoir un réfrigérateur unique ! Ce produit est disponible en huit couleurs et deux finitions pour créer un espace qui correspond au style de chaque personne.

 

Flexibilité et design vont de pair dans la cuisine

Toujours dans le rayon frigo, les réfrigérateurs américains RS8000 de Samsung ont de quoi séduire les clients en recherche de plus grands espaces de stockage (jusqu’à 641 litres). Très flexibles, ils permettent une utilisation standard, avec le réfrigérateur à droite et le congélateur à gauche, mais autorisent également une conversion du congélateur en réfrigérateur ou vice versa, en fonction de ses envies ou de son planning de vacances. Besoin de moins d’espace ? On peut n’utiliser alors que la partie congélation en mode réfrigération (3°C) pour préserver la fraîcheur de ses aliments et ce, jusqu’à deux fois plus longtemps. Ses mots clés ? Flexibilité, facilité et fraîcheur.

 

A force de tourner autour des frigos, place à la réalisation de petits plats…  Et pour ce faire, le rêve des foodies de tous horizons est devenu réalité avec l’Infinite Line. Cette gamme de fours combine un design épuré et innovant et s’intègre parfaitement dans les cuisines modernes. En raison des surfaces vitrées plus étroites, avec un design qui va droit à l’essentiel, les grilles du four ne sont plus visibles. Cuisiner devient un plaisir encore plus grand, mais représente surtout un progrès considérable sur le plan pratique : connectés à l’application SmartThings, les fours envoient aux consommateurs des recettes ou envoient une notification quand leur plat est prêt. Un rêve, pouvoir profiter de la compagnie de ses convives ou des membres de sa famille en toute sérénité…

 

On change d’air avec le Cube AX9500

Comme nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, le besoin d’air frais dans nos habitations n’a jamais été aussi important. L’Air Purifier permet ainsi de profiter d’air filtré tout au long de la journée. Doté du système WindFree™ parfaitement silencieux, le Cube AX9500 filtre l’air en trois étapes. Dans un premier temps, le filtre lavable élimine les particules de poussière telles que le pollen de l’air. Ensuite, le purificateur d’air équipé d’un filtre de désodorisation au charbon actif élimine les substances potentiellement nocives. Enfin, il élimine 99,97 % des particules de poussière ultrafines de chaque habitation. Il est possible de connecter deux unités de ce purificateur d’air grâce à son design modulaire et cubique, ce qui permet ainsi de rafraîchir plusieurs pièces en même temps ou de donner un grand coup de fraîcheur à une pièce spécifique.

 

Bye Bye les A+, A++, A+++ !

A partir de la semaine prochaine, les labels énergétiques des appareils électroménagers vont changer. Les magasins d’électroménager disposent de 14 jours ouvrables à compter du 1er mars pour ôter toutes traces de l’ancien système d’étiquetage. Ce, principalement pour deux raisons : simplifier la vie des consommateurs et stimuler les fabricants à produire des appareils toujours plus économes en énergie.

 

Les labels énergétiques étaient en effet devenus compliqués. Exit donc les A et leurs + pour les réfrigérateurs, les lave-linges, les lave-linges séchants, les lave-vaisselles et les écrans téléviseurs. Retour à la bonne vieille échelle de A à G pour fournir les caractéristiques liées aux appareils électroménagers (bruit, capacité de lavage, efficacité d’essorage, consommation d’eau,…). Trois nouveautés s’imposent également : la révision de la méthode de test, celle des critères de classification, et enfin un QR Code fait également son apparition sur les étiquettes, pour compléter les informations (non commerciales) sur le produit. Cette nouvelle réglementation est destinée aux consommateurs européens et sera également appliquée dans les pays qui ne sont pas membres de l’Union européenne (par exemple, la Norvège, la Suisse) à partir du 1er mars 2021. A terme, ces nouvelles étiquettes énergétiques auront aussi un impact sur nos économies d’énergie, selon la Commission, qui les estiment à 38 TWh/an d’ici à 2030, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de la Hongrie !

« En tant que leader de l’électroménager, nous nous réjouissons de voir la mise en place de ce nouvel étiquetage qui nous met au défi, en tant que fabricant, de proposer des appareils toujours plus innovants et durables, mais aussi en tant que consommateur. Une manière d’agir ensemble pour aider la planète ! » conclut Maxime Parein, de Samsung.

Télécharger

  • Bespoke_Lifestyle-image_15-2-Cotta-Lavender_Cotta-Sky-blue_rezised.jpg

  • 1200x800_004.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_0736_montaz_3.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1034_montaz_popr1.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1193_montaz_popr1.jpg

  • rsz_1ax47r9980ssd_006_l-perspective-light-on_silver.jpg

  • rsz_ax47r9980ssd_002_front-light-on_silver.jpg

  • WW-LP_Samsung_20.12.2019_1213.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page