La Samsung Developer Conference 2021 présentera les stratégies de l’entreprise en matière de plateformes et d’écosystème

le 11-10-2021
Share open/close
URL copié.

Les développeurs et les créateurs découvriront les nouvelles possibilités offertes par l'écosystème étendu de Samsung

 

Samsung Electronics a annoncé les orateurs principaux et le programme de la Samsung Developer Conference 2021 (SDC21), qui se tiendra le 26 octobre. La conférence annuelle, entièrement virtuelle cette année, rassemblera des développeurs et des créateurs pour façonner l’avenir des expériences des consommateurs.

 

Lors de la SDC21, l’entreprise prévoit de partager ses dernières mises à jour en matière de logiciels, de services et de plateformes avec des milliers de développeurs et de créateurs afin de permettre une connectivité plus intelligente et plus transparente entre les appareils. Les participants pourront découvrir les possibilités de création de solutions de pointe pour des millions de personnes, en tirant parti de l’écosystème étendu de Samsung.

 

DJ Koh, président et directeur général de la division informatique et communications mobiles de Samsung Electronics, ouvrira la SDC21 en abordant la direction que prend la stratégie de Samsung pour apporter de l’innovation à l’expérience du consommateur.

 

Les conférenciers suivants seront réunis pour discuter des stratégies de Samsung en matière de plateformes et d’écosystèmes, avec des sujets allant de la sécurité et de la vie privée à diverses plateformes, notamment Bixby, SmartThings et Tizen :

 

  • Daniel Ahn, Senior Vice President, Mobile Platform Center
  • Samantha Osborne, Vice President, SmartThings Inc.
  • Jeongsook Lee, Vice President, Customer Experience Office
  • Yongjae Kim, Senior Vice President, Visual Display Software R&D
  • Bill Mandel, Vice President, Visual Solution Lab, Samsung Research America
  • Janghyun Yoon, Executive Vice President, Mobile Software R&D

 

Les sessions phares de la SDC21 sont au nombre de trois. La première, intitulée Platforms Designed For Connected Experiences, explorera l’expérience inter-appareils de Bixby et SmartThings et la manière dont Samsung prévoit de faire de la vision de la future maison intelligente une réalité.

 

La deuxième session intitulée Innovating Mobile Experience Across Samsung Galaxy Ecosystem  examinera les innovations de l’interface One UI 4 et le processus de conception des appareils pliables afin d’aider les développeurs à optimiser leurs propres applications pour un nombre croissant d’appareils pliables.

 

La troisième session, intitulée The Evolution of Tizen and Innovative Screen Experiences examinera les nouveaux services de Samsung pour la télévision intelligente et la manière dont son écosystème a été amélioré avec Tizen 6.5.

 

En outre, les développeurs qui souhaitent se tenir au courant de l’évolution du secteur et des technologies de pointe trouveront très utiles les sessions Tech Talk animées par les meilleurs experts de Samsung. Pour ceux qui s’intéressent aux dernières technologies Samsung, il est vivement recommandé de visiter le Digital Tech Hub de la SDC21, une exposition numérique de la technologie Samsung avec des ressources facilement accessibles.

 

Le Code Lab offrira aux développeurs la possibilité de renforcer leurs compétences grâce à une expérience pratique de codage avec des exemples d’applications pour tester des scénarios simples. Les développeurs pourront même essayer leurs codes sur des appareils de pointe comme le Galaxy Z Fold3 et le Galaxy Z Filp3 via un accès à distance.

 

En reconnaissance de l’excellence des développeurs de contenu en matière de conception, d’innovation, de qualité et de performance, les gagnants des 2021 Best of Galaxy Store Awards seront annoncés à la SDC21.

 

Les développeurs et même les clients finaux auront la chance de gagner un Galaxy Z Flip3 en participant à la collecte de badges numériques sur le site web de la SDC21. En regardant les sessions et en participant au Code Lab et au Hacker’s Playground ainsi qu’aux événements sur les réseaux sociaux comme #mySDCstack et en obtenant cinq badges numériques ou plus, les participants auront la chance de gagner un Galaxy Z Flip3.

 

La SDC21 sera diffusée sur la Samsung Newsroom et sur le site web de la SDC le 26 octobre, à 19h00. Pour plus d’informations sur la SDC21, veuillez consulter le site https://developer.samsung.com/sdc. Vous trouverez également d’autres informations sur Twitter (@samsung_dev) et Facebook (@samsungdev) avec le hashtag #SDC21.

 

À propos de Samsung Belgique
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies innovantes qui redéfinissent le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, des réseaux, des systèmes de mémoire et LSI, de la fonderie et des solutions LED. Pour les nouvelles les plus récentes, des articles et du matériel de presse, visitez la Newsroom de Samsung et nos blogs Explore et Insights.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter sven.adams@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page