La tablette ? Pour petits et grands, jeunes et moins jeunes !

le 10-09-2019
Share open/close
URL copié.

Toujours au top : cette année, les Belges auront acheté plus d’un demi-million de tablettes

Pas moins de 328 000 tablettes ont été achetées en Belgique de janvier à juin de cette année, soit une augmentation du chiffre d’affaires de 4 % par rapport à la même période l’année dernière. À ce rythme, les Belges auront acheté cette année plus d’un demi-million de tablettes. Chez Samsung, avec le lancement imminent de la Tab S6 et de la Tab A10.1, nous sommes en mesure de convaincre respectivement les professionnels nomades et les jeunes familles d’opter une tablette comme alternative à un ordinateur portable, de susciter l’intérêt des jeunes pour le divertissement sur la Tab S5e et de permettre aux personnes âgées de choisir une tablette sur la base de son caractère intuitif.

 

La confiance des consommateurs belges dans les tablettes est à son apogée : entre avril et juillet, pas moins d’un Belge sur dix (9,4 %) s’est procuré une tablette flambant neuve, selon notre enquête auprès de 1 000 participants. Au total, près de six Belges sur dix (58,4 %) sont aujourd’hui les heureux propriétaires d’une tablette. Un tiers (29,3 %) l’utilisent en moyenne moins d’une heure par jour. Les jeunes (33 %) et les femmes (31 %) l’utilisent beaucoup plus souvent que les personnes plus âgées (24 %) et les hommes (21 %). Les Belges utilisent principalement leur tablette comme appareil pratique 2 en 1 en remplacement d’un ordinateur portable, c’est un centre de divertissement ou une source d’information mobile par excellence.

 

Les hommes d’affaires souvent en déplacement préfèrent une Galaxy Tab S6, un ersatz pratique à un ordinateur portable qui, en outre, propose toutes les fonctions d’un smartphone. Ils peuvent l’utiliser à leur guise, comme un Belge sur quatre (22,6 %), pour envoyer ou lire leurs e-mails ou effectuer leurs opérations bancaires en ligne (14,2 %).

 

Les familles, par contre, optent plutôt pour une tablette adaptée à chaque membre de la famille, comme la Tab A10.1. Pas moins d’un Belge sur sept (15,2 %) considère d’ailleurs que cette caractéristique est la plus importante. Il est également frappant de constater que pas moins de 21,7 % des Belges avouent avoir spécifiquement acheté une tablette multifonctionnelle parce qu’ils partaient en vacances, 12,3 % l’ayant utilisée pour planifier leur voyage.

 

Les jeunes, quant à eux, préfèrent un modèle axé sur le divertissement comme la S5e. Ils y regardent en moyenne plus de vidéos (21,2 %), y jouent davantage (13,8 %) et y font plus de photos (9,6 %) et de vidéos (5,7 %) que leurs parents et grands-parents.

 

Les séniors, enfin, optent pour une tablette naturellement légère et mobile en fonction de son caractère intuitif. Ils aiment l’utiliser, par exemple, pour lire des livres numériques : 38 % de tous les lecteurs belges d’e-books font confiance à leur tablette pour cette activité.

 

Aucun doute n’est permis : la tablette est encore appelée à un bel avenir. La montée en puissance de cet appareil polyvalent a de quoi plaire à chaque groupe d’âge. Un Belge sur cinq (19,3 %) utilise déjà sa tablette pour les médias sociaux, 17,7 % pour l’e-commerce et 13,2 % pour des appels vidéo professionnels et familiaux. Avec une autonomie moyenne de 15 heures et des possibilités très vastes, l’avenir de la tablette s’annonce sous les meilleurs auspices.

Produits > Mobile

Presse > Points de Vue

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page