La technologie QuickDrive™ révolutionnaire de Samsung réduit la durée du cycle de lavage par deux
Jeudi 31 août 2017 — Samsung lance une nouvelle technologie révolutionnaire pour les machines à laver. Grâce à QuickDrive™, le nouveau lave-linge WW8800M de Samsung n’a besoin que de la moitié du temps d’un cycle classique pour offrir le même résultat. En mode Super Speed, le lavage d’un tambour rempli ne prend que 39 minutes. De quoi gagner un temps précieux tout en économisant de l’énergie. La technologie garantit une propreté identique et n’abîme pas les vêtements. Samsung lancera le WW8800M à technologie QuickDrive™ lors du salon IFA de Berlin.
« La technologie QuickDrive™ va changer la donne, car elle réduit considérablement le temps nécessaire pour faire une lessive. Vous aurez donc plus de temps à consacrer à des activités plus agréables », déclare Maxime Parein, Senior Product Manager Lave-linge chez Samsung Nederland. « La technologie QuickDrive™ intégrée au nouveau lave-linge WW8800M garantit un cycle de lavage rapide et puissant. À la clé ? Un gain de temps et d’énergie… et des vêtements qui restent beaux. »
De meilleures performances de lavage grâce à la technologie unique de Samsung
QuickDrive™ réduit la durée des cycles de 50 % et la consommation d’énergie de 20 %[1], mais pas au détriment du résultat. Son secret réside dans le Q-Drum™ unique, composé d’un tambour principal et d’une plaque située à l’arrière du lave-linge. Dans d’autres machines à laver, les vêtements bougent de haut en bas. Le WW8800M va un peu plus loin. En plus de bouger du haut vers le bas du tambour, le linge bouge d’avant en arrière grâce à la plaque du fond. Ces deux forces débarrassent rapidement et progressivement les vêtements de la saleté.
La technologie QuickDrive™ a fait l’objet de tests indépendants réalisés par Intertek, la plus grande entreprise de test et d’inspection du monde. Intertek confirme que la technologie lave aussi bien et est aussi économique que les techniques existantes. La seule différence réside dans la durée d’un cycle : avec QuickDrive™, elle est considérablement réduite.
En plus de QuickDrive™, le nouveau lave-linge de Samsung est équipé d’EcoBubble™. Vous avez la garantie d’un linge parfaitement propre, même à basses températures. EcoBubble™ mélange de l’air et de l’eau et fait en sorte que le produit lessive pénètre plus rapidement et plus en profondeur dans les vêtements.
Lave-linge IoT connecté pour un confort d’utilisation accru
QuickDrive™ présente d’autres fonctions qui accroissent le confort d’utilisation. Le lave-linge WW8800M est compatible IoT tandis que l’assistant Q-rator basé sur l’IA offre trois fonctionnalités intelligentes.
- Laundry Planner – En indiquant une heure de fin, c’est vous qui décidez quand la lessive doit être faite, et pas l’inverse. Vous ne devez donc pas organiser votre journée en fonction de votre lave-linge.
- Laundry Recipe – Indiquez la couleur ou le type de matière ainsi que le degré de saleté. La machine vous recommande automatiquement le meilleur programme.
- HomeCare Wizard – Cette fonction surveille la lessive à votre place et veille à ce que tout se passe à merveille.
Le WW8800M intègre, par ailleurs, la technologie AddWash™ innovante de Samsung. Cette fonction vous permet d’interrompre le cycle[2] à tout moment pour ajouter du linge – que ce soit une chaussette oubliée ou un vêtement délicat[3]. Vous pouvez également ajouter du produit lessive ou de l’adoucissant.
Durable et économique
Grâce à la Digital Inverter Technology de Samsung, le WW8800M fonctionne en silence. La technique réduit, en outre, la consommation d’énergie. Qui plus est, elle est extrêmement durable[4]. Le WW8800M propose plusieurs fonctions d’économie d’énergie, notamment la possibilité d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie en plus que les appareils A+++ (la classe énergétique supérieure) pour un cycle[5]. La machine utilise un Ceramic Heater+ doté d’un nouveau type de revêtement anti-adhésif[6]. L’élément chauffant reste ainsi en bon état plus longtemps.
Le Samsung WW8800M sera disponible à partir du mois de mars 2018 en Belgique. Le prix de vente conseillé n’est pas encore connu.
[1] Comparaison du WW8800M et du Samsung WW8500K. Gain de temps de 50 % en cycle Cotton (40 °C, demi-charge) et eCotton, pour une différence de résultat de lavage de ±2 %. Économie d’énergie de 20 % en cycle Cotton (40 °C, demi-charge) et Super Speed (40 °C, 5 kg), sur la base des données d’Intertek.
[2] Le hublot Add Wash s’ouvre uniquement quand la température du tambour est inférieure à 50 °C.
[3] Vous pouvez uniquement ajouter des pièces en tissu, des vêtements, du produit lessive ou de l’adoucissant.
[4] Certification de 20 ans de durabilité octroyée par la Verband Deutscher Elektrotechniker – VDE (association des électrotechniciens allemands).
[5] Classification énergétique du cycle eCotton basée sur le label d’efficacité énergétique européen.
[6] Comparaison du Ceramic Heater+ et du traditionnel élément chauffant original de Samsung du WF60F4E0N0W/ET, sur la base de tests indépendants de la variation du poids en eau dure.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Electroménager
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.