Le Belge exaspéré par son aspirateur
Samsung a organisé une enquête à grande échelle auprès de 7 589 consommateurs sur les principaux désagréments liés actuellement à l’utilisation d’un aspirateur. Les résultats ? Jeunes et moins jeunes pestent clairement contre le câble et le manque de flexibilité de l’appareil.
- 54 % des Belges estiment que le câble de leur aspirateur est trop court.
- 50 % estiment que leur aspirateur est trop volumineux et/ou trop lourd.
- 34 % estiment que leur appareil n’est pas assez flexible.
Partir au travail le matin après la visite chez le dentiste ou répondre à quelques e-mails urgents le soir, après votre retour à la maison : en 2018, vos horaires de travail n’ont jamais été aussi flexibles. Il en va de même pour la plupart des tâches ménagères qui ne sont plus effectuées à heures fixes. Au fil des ans, les appareils électroménagers se sont toujours mieux adaptés à cette mentalité « à la demande » du consommateur. Et l’aspirateur ne fait pas exception à la règle.
Cependant, il est néanmoins possible de faire encore mieux, comme l’a mis en lumière une enquête à grande échelle réalisée par Samsung auprès de 7 589 consommateurs. Quels sont aujourd’hui les principaux désagréments d’un aspirateur ? Un câble trop court (54 %) et des dimensions et un poids trop importants (50 %), qui limitent la flexibilité et la facilité d’utilisation, sont pointés du doigt, de même que le manque de maniabilité de l’aspirateur qui se traduit en permanence par des chocs avec le mobilier (34 %).
À mesure qu’il vieillit, le Belge ne supporte plus de faire le nettoyage dans des endroits difficilement accessibles comme les encadrements de fenêtre ou sous le lit. En revanche, les jeunes sont plus exaspérés par les aspirateurs qui se renversent régulièrement.
Pour que ces désagréments ne soient plus que de l’histoire ancienne, Samsung a créé le POWERStick Pro, une solution sans fil pour remplacer l’aspirateur traditionnel. Dites adieu à la poussière dans toute votre habitation en 40 minutes, sans avoir besoin de recharger votre aspirateur. Sa poignée super ergonomique vous permet d’aspirer facilement sous n’importe quelle armoire et dans n’importe quel recoin. Sans perte d’aspiration et sans compromis en matière de convivialité. La brosse rotative continue offre également une solution au nombre croissant d’allergies à la poussière en permettant l’aspiration des petites particules de poussière. En outre, vous n’avez plus besoin de nettoyer les brosses manuellement et vous ne heurterez plus vos meubles grâce aux « pare-chocs ». De plus, le POWERStick Pro s’intègre parfaitement à votre maison intelligente.
TAGSpowerstick pro
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Electroménager
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.