Le débat sur l’éducation manque un élément essentiel
La baisse du niveau de l’enseignement flamand domine le débat actuel. Les politiciens, les décideurs politiques et les leaders d’opinion ont donné leur avis de manière approfondie ces derniers jours. Mais la discussion en cours manque un élément essentiel.
Il ne s’agit pas d’une heure supplémentaire de néerlandais, davantage de connaissances et moins de compétences, ou inversement. La priorité doit rester celle de digitaliser l’éducation et de donner aux enseignants les connaissances et l’assurance nécessaires pour préparer les jeunes à la société numérique de demain. Aujourd’hui, les élèves expérimentent avec le codage, l’IA ou les robots uniquement en dehors des heures de classe. Cela nous mènera à éduquer seulement une partie restreinte de nos enfants dans le monde digital. Un écart d’inclusion numérique sera inévitable et un court passage sur “l’éducation aux médias” dans les objectifs pédagogiques ne résoudra certainement pas ce problème.
De plus, le débat manque la voix du monde des affaires. En se concentrant davantage sur l’automatisation des tâches administratives, par exemple, les enseignants ont plus de temps pour offrir un enseignement de qualité. L’utilisation de différentes téchnologies permettrait aussi aux enseignants d’être en contact l’un avec l’autre à tout moment dans le but de partager et de développer des leçons inspirantes plus rapidement. Des entreprises comme Samsung pourraient aider à cet égard.
Corporate > Personnes & Culture
Presse > Points de Vue
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.